Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Achat portable Edius 2.0
Salut,
Je vais acheter un portable la semaine prochaine, et le but est d'utiliser Edius 2.0 sur cette machine !
J'hésite entre un P4 3.06 et un centrino 1.6. J'ai ma petite idée, mais j'aimerais avoir vos avis avant de faire mon choix ???
(Steph@ne, Vpphil, et les autres...)
Pareil, le centrino n'a de réel avantage que si tu veux gagner en autonomie et en encombrement. Pour Edius sans la Storm, je pense qu'il va falloir de la puissance à revendre. J'irai même jusqu'à penser que 1Go de RAM ne sera pas inutile et je prendrai mes précaution avec 512MO de base et la possibilité de doubler au cas ou... N'oublie pas que les Disques durs de portables sont en général assez lents. Ca suffit pour monter mais avec du RT, c'est une autre affaire. Fais-toi confirmer la vitesse du disque. De mémoire certains sont à 4500T, d'autres à 5400T et je crois avoir lu que certains 7200T apparaissent sur les portables. Pour terminer fais aussi attention à la carte graphique, Xplode en RT, c'est avec une Radeon ou N'Vidia mais je ne sais pas ce qu'il en sera avec Edius "OHCI".
Philippe
PS: A ta place j'attendrai la sortie d'Edius et les premiers commentaires ou je n'achèterai que dans une boutique (style Fnac en France) qui accèpte un échange éventuel.
Salut Vpphil,
C'est en effet un problème d'encombrement qui se pose à moi car le P4 3.06 à un écran 17'', 120 Gb à 7200rpm, 128 Mb de Mémoire Video et je prendrais 1 Gb de ram. (poids 7Kg)
Le centrino lui à un écran 15,4'' (style 16/9) , 80 Gb à 5400rpm, 64 Mb de Mémoire vidéo, et possibilité pour 1 Gb de Ram. (poids 3 Kg et autonomie 5 heures)
Je comprends mais il est trop tôt pour savoir comment se comportera Edius avec l'un ou l'autre de ces portables et ça me semble un critère important.
Philippe
Pas de problèmes, le derushage est fait sur la station fixe et les rushes placés sur le DD externe ! (Que je brancherai alors en Firewire sur le portable)
Le but est de pouvoir continuer ailleurs des travaux commencés à la maison.
Salut Stephane,
Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais. Ce sera un peu plus lourd, mais si c'est efficace !!!
Mon DD externe est firewire et USB 2.0, donc ça plane...
Brugges est une très belle ville, mais en ce qui concerne l'accueil ça peut choquer surtout en étant Français et pas habitué à avoir 2 langues dans son pays !!!!!
La prochaine fois passes chez moi, tu es bienvenu et en plus tu verras l'Hélico.
C'est pas moi qui achète mais je vais être jaloux: 17", 120 Go, 7200T, 3.06 HT, 1 Go de RAM, ce sont des chiffres qui font rêver et tu vas vite oublier les quelques kilos de trop.
Stéph@ne, avec nos VAIO, on fait déjà figure d'ancêtre!!!!!!
Philippe
Super, je t'ai envoyé un message personnel...
et je me suis rendu compte que tu m'en avais envoyé z'aussi...
je ne sais pas très bien comment ça marche avec les messages perso...je bidouille encore...