module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture et image double

Discussion dans 'Archives forum' créé par nadass, 28 Avril 2003.

Tags:
  1. nadass

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'utilise Easy DV et lorsque je regarde l'image apres capture c pas tres jolie.
    l'image est comme double dans les mouvements brusques :help:

je n'ai pas ce pb en important avec windows movie maker et un port IIEE standard

pourquoi ?

merci d'avance

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu m'as transmis un message privé au sujet de l'Easy DV que je ne connais pas. Cette carte n'est pas un modèle Canopus. Celle que je connais, c'est l'EZDV (ça se prononce de la même manière en anglais) mais ce n'est pas la même chose.

Donc, quelle est en fait la carte qui te pose problème avec quel logiciel de montage ?

Bob

3. nadass

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c pas les memes cartes comment ça ?
    sur le boite c ecrit EZ Easy DV

enfin bref c lors de la capture avec le logiciel standard EzVideo

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    OK, c'est bien la carte de Canopus qui, dans sa dernière livraison est effectivement dénommée Easy DV (mais il en existe une autre non Canopus me semble-t-il).

Bon, ton problème de dédoublement provient d'une finesse de réglage à la capture qui a dû t'échapper. Avant de lancer la capture avec le module EZ DV, il faut modifier les settings et choisir "even" ou "champ du bas" et non celui du haut en 1er.

Le résultat ne se voit pas sur un moniteur de PC mais il se voit bien sur la TV. Il s'agit d'un problème d'inversion de trames.

Pour n'avoir aucun souci dans ton montage, tu aurais intérêt à associer une TV en permanence à ton moniteur de PC. Cela te permet de vérifier ce que donnent en définitive tes effets avant de sortir ton montage sur bande. L'EZDV permet tout à fait ce type de connexion. Essaie et tu en seras ravi.

Bob

Chargement...

Partager cette page