module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

apturer du VHS avec Edius... je rame et n'avance pas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Romont, 2 Octobre 2012.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Salut heureux possesseurs de Edius et qui savent le faire marcher mais quant à moi je voudrais capturer une série de vhs et de sVHS et je ne vois vraiment pas comment faire, tout ce que j'essaie de faire échoue, et je ne vois rien dans le mode d'emploi ni dans ce que Marce ou Bertrand ont pu écrire et expliquer.
    Je suis Edius 6, j'ai des cassettes vhs, un lecteur Svhs, un magnéto Sony DV comme intermédiaire pour aller sur la station de montage.... mais après c'est la jungle dans laquelle je suis perdu:cry2:

2. cgaetan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

il faut faire reconnaître ton matériel DV par edius.
    aller dans Paramètres >> Paramètres Système >> Matériel >> Pré-réglage de périphérique,

Faire Nouveau..., puis donner un nom et sélectionner l'interface (generic ohci si le lecteur est branché sur carte ohci) et format vidéo 720x576 50i pour du DV Pal.
    Fermer les Paramètres Système puis dans le menu Capture choisir Sélectionner le périph d'entrée où tu verras celui que tu viens de créer,

Ensuite mettre k7 dans lecteur VHS relié au scope DV (choisir la bonne entrée sur ce dernier) puis mettre en route la k7... les images défilent dans le lecteur d'edius...

le projet edius doit être en PAL 720x576 50i 16/9 ou 4/3 selon tes VHS

attention si tes K7 sont en secam, ton scope doit être équipé d'un transcodeur interne pour sortir en PAL, sion images en noir et blanc !!

bon courage

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Merci beaucoup je vais ce que tu me dis et je voir si ça marche pour moi et j'espère que ton " bon courage" n'est pas à prendre dans le strict sens du terme... car il m'en reste pas beaucoup, un demi-flacon tout au plus

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je l'ai fait et même deux fois parce que cela n'a pas marché pour la première installation mais pas non plus pour la deuxième. J'ai bien écran gris qui s'ouvre prêt à accueillir et il y a même en haut à droite le nom que j'ai donné à ma "carte" à savoir le magnéto DV de Sony mais rien d'autre, Lors de la première installation j'ai un avertissement qui disait que mon périphérique n'avait pu être reconnu car l'ordinateur n'a pas trouvé les pilotes. Je pense que cet avertissement venait de Windows et non de Edius. Que faire maintenant ? Je précise que vraiment tout au point de vue matériel est bien installé, Le Sony entre en FW dans l'ordinateur et le Vhs entre en YC dans le Sony.

5. cgaetan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le lecteur DV n'est peut-être pas correctement installé... d'où le message de windows sur le pilote non trouvé.

vérifier que le lecteur apparaît bien dans le gestionnaire de périph sous Périph d'acquisition d'images. si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'est pas installé... relancer une recherche de modif de matériel (toujours dans le gestionnaire de périph) pour réinstaller le pilote...

allez... courage !!

6. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    mon ordinateur avec Edius n'est pas branché sur internet; je vais ailleurs pour t'écrire !
    mais je vais réessayer encore,

7. Le Vgtah

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    capture le avec un autre logiciel...meme win7 le fait ou vegas

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je n'ai pas Végas mais W7 peut le faire dis-tu et comment ? Je signale aussi que dans le mode d'emploi de mon scope Sony il n'est nulle part allusion à un quelconque pilote. C'est vrai que jusqu'à maintemant ces histoires de pilotes ne préoccupaient pas vu que j'étais sur Mac. .. Mais là le fait l'ordinateur demande des pilotes en Windows 7 je ne comprends pas où je peux les trouver puisqu'ils n'existent pas.
    Mais je suis curieux de savoir comment avec Windows on peut capturer des vhs et les mettre après dans Edius

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Les pilotes existent sur tous les ordinateurs, même sur Mac.
    Ces petits logiciels font la liaison entre la machine physique externe (imprimante, lecteur DV, ...) et l'ordinateur.
    A priori, sur Win7 inutile d'en installer ou tout au moins si nécessaire, il va detecter le pilote et l'installer, mais il faut etre relié au Net.
    Avant de voir la capture des VHS, il faudait essayer de capturer une K7 DV.
    Etapes :
    - le pilote du magneto DV doit etre installé sous W7.
    - le matériel doit etre defini das Edius selon l'explication de cgaetan ci-dessus.
    - ensuite lancer la capture sous Edius (F9)

Si l'appareil est reconnu une barre rouge doit s'allumer dans l'outil de capture.
    Si rien ne va , verifier les étapes précedentes et/ou essayer avec Windows movie maker . Il peut etre installé depuis le site Windows : Movie maker

Si pas de capture non plus par Movie maker, c'est qu'il y a un souci avec le magneto . ..

Autre possibilté , utiliser un convertisseur Grass valley du type ADVC55 qui permet de transcoder un signal YC/composite vers du DV pour le Pal et le Secam.

Marc

10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Le magnéto est reconnu maintenant à mon avis pourtant je n'ai pas mis de pilotes ou autres choses, je dis ça parce que quand je l'allume ou l'éteins ça fait ce petit son que l'ordinateur fait quand on met ou enlève une clef USB par exemple. Et en plus il n'y a plus l'avertissement disant que l'ordinateur cherche des pilotes. Mais sur Edius c'est toujours pareil et aussi quand je veux capturer directement du DV à partir du Sony.
    Et spécialement pour Marc quelle la différence le ADVC 55 et le ADVC100 au point de vue qualité d'image ou autre ?

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Entre ADVC55 et 100 , c'est la meme qualité d'image.
    Ce qui diffère c'est que le 100 fonctionne dans les 2 sens , à savoir, produire en plus, de l'analogique à partir du DV
    Mais à mon avis, c'est une fonction qui ne devrait plus servir aujourd'hui.

Marc

#11 Marc, 3 Octobre 2012
    Dernière édition: 3 Octobre 2012
  12. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Merci et je vais me diriger vers le 55 si je ne m'en sors pas....
    :col:capture directe d'une cassette dv ne marche pas non plus, on m'a prêté un autre magnéto DV Sony : nada ! :perplexe:

13. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que la conversion vers la sortie DV de ton sony est active ?

14. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Ecoute je ne comprends pas exactement ce que tu me demandes mais j'ai une réponse qui est peut-être celle que tu attends : je vois le film de la cassette Dv sur le moniteur ainsi que la cassette vhs dans le scope VHS via le magnéto Sony vers le moniteur. Ce qui ne marche pas c'est la partie Sony / Edius

15. cgaetan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

une piste peut-être : le firmware du lecteur DV sony qui est en cause...

j'ai eu ce souci il y a bien longtemps sur mon BR-HD50 (jvc) à faire fonctionner sur win7.

il faudrait voir avec ton revendeur ou le site sony peut-être... à voir

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page