module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

edius 6.07 et 50 P

Discussion dans 'Edius' créé par guy desbois, 28 Juin 2012.

  1. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    je viens de m'acheter, en complément de mon sony MC 5O e, un petit cx 250 e qui permet de filmer en 50P.
    Une fois n'est pas coutume, il fait beau en Bretagne, aussi en ai-je profité pour faire un petit bout d'essai.
    J'ai mis sur la time-line (edius 6.07) quelques clips qui sont lus sans trop de problème...mais je n'ai pas trouvé de moyen "d'exporter" en 50 P.
    Sans doute est ce impossible avec cette version?
    merci pour vos lumières.
     
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Il y a tout ce qu'il faut avec la version 6.0 d'Edius ...pour exporter en 50p.
    Je conseille l'exportation en mpeg2, 50p, 50Mb/s pour ne rien perdre de la qualité.
     
  3. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour xhonnor

    Je n'ai pas trouvé...je vais donc regarder de plus près.

    j'ai regardé les petits clips tournés à partir d'un DD multimédia sur un ecran plat full HD et j'avoue que la différence avec du 50 i ne m'a pas sauté aux yeux.

    S'agissant d'un "tout petit" camescope ( je le range dans le sac à dos avec les accessoire!!)avec un capteur d'1/4 de pouce, peut-être la qualité générale est-elle légèrement inférieure à celle du mc 50 e avec son 1/3 de pouce (lequel ne fait que du 50 i).

    Enfin quand tout cela est sur bluray (MPEG 2 à 35mb/s) on a déjà une bonne qualité..

    merci beaucoup pour la réponse et A+
     
  4. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    rebonjour,
    je suis sur edius, mais si je trouve bien MPEG 2 50 mb/s je ne vois nulle part qu'il est fait état du nombre d'images/seconde....c'est d'ailleurs ce "format" que j'utilise pour mes blurays en réglant le bitrate sur 35 mb/s. Comme il est utilisé ensuite sans transformation par Tmpgenc authoring works 4, j'en conclus que c'est du 50i......
    Je viens juste de sortir une minute : media info me confirme que c'est du 25 images/seconde...
    Mais peut-être (sûrement?) quelque chose m'échappe....
    A bientôt
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans Edius pour exporter une videéo AVCHD en 50p, soit en H264 soit en Mpeg2, il faut ouvrir le panneau imprimer dans un fichier, et cliquer sur Avancé pour afficher les paramètres supplémentaires.
    Voir les 2 images jointes.
    Vous pouvez ensuite enregistrer ces préréglages pour les fois suivantes.

    Olivier
     
  6. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci a vous deux,
    je n'avais pas remarqué cette fonction "avancé".....impeccable
    A+
     
  7. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Je la connaissais, cette partie avancée de l'exportation, mais en allant à l'écran suivant au moment de préciser le bitrate, impossible d'aller au dela de 19 Mbits/s, c'est là ou était le pb avec Edius 6.0x.
    Maintenant avec Edius 6.5, c'est bien résolu, on peut pousser le bitrate jusqu'à 26 Mbits/s en AVCHD, 50p FullHD, et excellent résutat.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et il ne vous est pas venu l'idée de taper une valeur dans les champs débit moyen et max, au lieu de prendre les valeurs proposées par le menu déroulant ?

    Olivier
     
  9. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Bien sur que si, mais sur ma version, le max du menu déroulant est de 19 Mbits/s ..pour ce qui est du H264/AVC plugin.

    Mais pour l'entrée AVCHD, Edius me refuse le rendu pour cause de "parametres non compatibles" et donc je ne peux avoir les écrans que vous m'avez montré.

    Mais j'ai la version 6.06, je ne pense pas quand même qu'entre 2 "minor versions" il y ait un tel saut qualitatif !!

    Mes rush sont issus de la pana TM700, 50p, et les caractéristiques de mon projet sont les mêmes que ceux des rush. Je ne comprends pas pourquoi Edius 6.06 me refuse le rendu AVCHD ...
    Par contre le plugin AVCHD le la 6.5 marche bien, et j'ai les bitrate qu'il me faut ..
     
Chargement...
Discussions similaires - edius
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    350
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    554
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    367
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 271
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    441

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous