module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Partage d'écran

Discussion dans 'Edius' créé par comptesupprime20181127, 16 Septembre 2009.

1. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je voudrais diviser l'écran en 4, afficher 4 séquences ensembles, la première OK " avec image dans l'image ", pour la suivante j'ai le cadenas sur le pointeur qui m'empêche d'aller plus loin, pourquoi, j'ai déjà utilisé cet effet auparavant sans problème sur des clips en DV, là en HDV, mais je ne vois pas ce qui pourrait gêner ??????????????

En pièce jointe le premier quart, bien, si je calcule et réimporte, l'image est encore réduite sans avoir rien modifié et toujours le cadenas .

Quelle solution, ou est-ce un bug en 5.12 ? Avant c'était en 5.11............

Merci pour une solution.
    @+

Re 2e PJ
    Et voilà ce que j'obtiens après calcul et réimport, l'image est réduite et je ne peux rien faire et dans les champs taille les données n'ont pas variés ???

Fichiers attachés:

#1 comptesupprime20181127, 16 Septembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 16 Septembre 2009
  2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    C'est étonnant en effet, j'ai fait récemment une "mur" de 6 images avec image dans l'image sans problème...avec la 5.12.

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, oui ce n'est pas très compliqué à réaliser et c'est assez "payant" comme effet, je n'y comprends plus rien, j'ai le cadenas partout, et le premier quart d'écran revenu sur la TL est comme sur la 2° PJ encore réduit, et de toutes façons bloqué !
    Je cherche un conflit, dernièrement j'ai installé une carte son Terratec en externe, ?! sinon tout va avec Edius sauf im d im , jamais vu ça, j'ai cherché mais je dois être le seul, il en faut un !
    Si j'étais sûr je ferais une réinstall, je vais voir si Marc est dans le quartier !
    Je quitte le Repaire pour ce soir, impossible de naviguer dessus, plusieurs mn pour ouvr une page;@+

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'ai aussi un souci avec PIP 3D et PIP, losrque j'ai posé un l'effet sur un clip et que je veux le modfier : impossible en cliquant dessus de le reactiver et ça c'est depuis la 5.12. Pour mes images juxtaposées c'est genant car si ce n'est pas bien dimensionné du 1er coup, je dois l'enlever (supprimer des sections...) pour le remmettre. Ca prend beaucoup plus de temps...

5. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Pour ma part lorsque je mets 4 images sur l'écran je passe par 3Dpip pas par pip.
    Je prefères le 3dpip pour sa variété de solutions.
    et je n'ai pas de soucis, c'est vrai que je suis encore avec la 5.11.

Sinon as tu essayé de travailler, pour contourner ton soucis, en séquences ?
    tu fais ta reduction au 1/4 de ton premier clip
    tu importes cette séquence dans une nouvelle séquence et tu refais la même opération...jusqu'a ce que tu aies les 4 .
    As tu aussi verifié qu'une de tes pistes n'est pas vérouillée, que le "V" n'est pas activé. ;-)
    sinon c'est peut être un bug de la v5.12 comme vous semblez le dire
    heureusement que je suis restée à la 5.11:D

kok

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour et merci pour la réponse.
    En fait je cliquais au mauvais endroit, ça marche bien en réalité. J'ai noté toutes les "coordonnées" de chaque image afin de ne plus tâtonner à l'avenir.
    Un pavé de 6 images sur fond coloré en dégradé de couleurs avec un titre heroglyphe (merci déclic video) ça commence à avoir de l'allure en intro....ou et en conclusion avec un générique façon starswar...
    Je précise qu'en pur amateur, encore peu expérimenté, je ne fais de videos ( de voyage ou de famille) que pour moi et les amis (qui sont en général bon public)...je peux donc me permettre quelques fantaisies...
    Grâce au repaire que je fréquente avec assiduité, j'apprends tous les jours dans tous les domaines : reglages de mon camescope (il reste une grande marge de progres ), montage sur edius, etc...
    Ce qui manque le plus, c'est le vrai contact avec d'autres videastes afin de voir vraiment comment ils travaillent et ce qu'ils produisent, afin de corriger mes defauts qui doivent être nombreux..pour moi rien ne vaut l'exemple.
    a+

#6 guy desbois, 17 Septembre 2009
    Dernière édition: 17 Septembre 2009
  7. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a prochainement la grande "Mecque" de la video
    au SATIS à Paris (20 au 22 octobre) porter de Versailles
    on peut avoir des entrées gratuites en cherchant sur google...;-)

Pourquoi ne pas s'y rencontrer ?
    On prevois une date un horaire et un rendez vous afin de se rencontrer et mettre une tête sur un loggin.
    On découvra peut-être que certains sont voisins sans le savoir, cela est bon pour l'entraide....

Kok

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci,
    c'est une idée à creuser. N'ayant plus d'activité prefessionnelle, je suis libre comme l'air...ou presque.
    a+

9. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de solution ???????????

Bonjour

Je voudrais diviser l'écran en 4, afficher 4 séquences ensembles, la première OK " avec image dans l'image ", pour la suivante j'ai le cadenas sur le pointeur qui m'empêche d'aller plus loin, pourquoi, j'ai déjà utilisé cet effet auparavant sans problème sur des clips en DV, là en HDV, mais je ne vois pas ce qui pourrait gêner ??????????????

En pièce jointe le premier quart, bien, si je calcule et réimporte, l'image est encore réduite sans avoir rien modifié et toujours le cadenas .

Quelle solution, ou est-ce un bug en 5.12 ? Avant c'était en 5.11............

Merci pour une solution.
    @+

Re 2e PJ
    Et voilà ce que j'obtiens après calcul et réimport, l'image est réduite et je ne peux rien faire et dans les champs taille les données n'ont pas variés ???

10. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je te fais un petit recapitulatif de ce que je fais dans ce cas, cela pourra peut être t'aider.

J'ouvre 4 pistes video sur la TL
    Je mets mes 4 rushes, un par piste sur la TL
    Je partage mon écran en 4 parties en affichant les repaires.
    Je prends l'effet 3d pip que je mets sur les 4 pistes.
    Par piste : j'ouvre la boite de dialogues pour les réglages. je diminue la taille en %, je déplace le clip dans un des angles repérérés par les repaires. et Idem pour les autres pistes.
    voila

Que fais-tu de différent ?

Kok

11. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Hello,

Est-ce que tu as essayé de passer par l'outil recadrage....F7 ?
    ça ne règle pas le souci mais peut aider en attendant la soluce ...

+

12. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses .

Je n'ai rien essayé pour le moment, j'ai d'autres soucis, désinstallé Edius, la totale à fond vraiment, et réinstallé j'usqu'à 5.11, en ouvrant Edius, je vais voir Image d Im, et l'effet EST TOUJOURS LÀ, comme sur ma copie écran !!!!???????? sans avoir rien touché et sur un soft "neuf" l'effet est déjà paramétré et toujours cadenas, bloqué........j'ai utilisé im d im plusieurs fois auparavant sans prob !

Grosse colère, formatage et re, PAREIL, c'est pas beau ça........si quelqu'un à besoin, je cède cet effet tout fait.........

Autres chose, je peux vivre sans cet effet je vais l'oublier !

Sauf que pour mettre à jour en 5.12, impossible, il me demande XDSelect.exe, où trouver et comment faire ?????????

Si ça doit continuer,........... j'ai vu des promos sur des albums à colorier...........

Merci d'avance........ et peut-être @+

13. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour comptesupprime20181127

Pourquoi avoir désinstallé Edius ?
    et il est où ton cadenas ?

Kok

14. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marre de m'emm......, et le cadenas est sur le pointeur dès qu'il survole le ou les clips associés à l'effet, merci de ta réponse, mais je vais laisser cet effet qui doit buguer chez moi, comment expliquer après formatage et réinst qu'il soit toujours présent et paramétré en quart d'écran sans avoir rien touché ?????
    Tu as raison, virer Edius n'a rien solutionné !

Je suis plus à la recherche de XDSelect............

Merci Karine

15. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    juste pour savoir as tu le même problème avec 3dPip ?

Sinon une ancienne discussion a propos de ton XD select
    ICI

et aussi si tu es anglophone ICI la solution sur le forum americain

sinon une petite traduction
    Do the following: fait ce qui suit:

1. Right click and close the xdselect app in the taskbar (bottom right).
    click droit et fermer l'appendice xdselect dans la barre de tâche en bas à droite
    2. Re-run Edius setup
    et reinstaller

kok

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous