Pulco, les anciens drivers étant
présents dans le dossier Canopus temp, tes indications m'ont incité à essayer de réinstaller les 112a.
-1. Cette opération est considérée comme une nouvelle instal. Donc, il faut aller jusqu'à rebooter pour la mettre en place.
Un léger mieux, la vignette en haut à gauche est lue sur l'écran TV en même temps que sur le moniteur. Pour la timeline, rien de nouveau... sauf que le problème ne se pose plus dès lors que le fichier utilisé n'est pas issu d'une bande HI8 numérisé par un D8, mais une bande DV ou DVCAM !
Le bon vieux tableau des réglages est parlant.
Il est très utile. Je constate que dès lors qu'on utilise une bande HI8 acquise via un D8, on a plein de lignes en rouge pour l'acquistion et l'audio. De plus, le report sur TV ne fonctionne que pour la lecture du fichier placé dans le chutier qu'on fait surgir en avant, en double cliquant dessus.
Tout ça m'a mis la puce à l'oreille : et si les problèmes venait du fait que j'utilisais des fichiers issus d'HI8 ?
-2. Par conséquent, j'ai fait une nouvelle installation de la version des drivers béta 2.0. Et là, ça fonctionne exactement comme avec la version 112a. Pour les fichiers issus de D8 : problème. Pour les fichiers issus de DV ou DVCAM, no problem. Cela dit, le test n'est pas pour autant concluant. Ce serait surprenant.
-3. En effet, pour mieux comprendre ce qui se passait lors de chaque ré-instal, j'ai noté les dates des fichiers d'origine de l'instal, qui apparaisent dans "propriété". Et là, que vois-je dans les deux instal des versions 112a et béta 2.0 : la même date.
Double conclusion :
- les ré-instal telles que je les ai faites ne prouvent rien parce que je n'ai pas formaté et qu'il n'est pas évident que ce sont bien les drivers 112a et béta 2.0 qui ont été installés;
- avant de jeter la pierre au fabricant de la carte, il faut tourner 7 fois ses yeux sur les réglages !
Bob