module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes récents avec Edius

Discussion dans 'Edius' créé par Saint-Oblas, 8 Août 2009.

1. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Depuis quelque temps (peut-être depuis que j'ai installé la version 5.12?) je constate un problème agaçant que je n'avais jamais constaté auparavant:

- attente très longue à l'ajout d'un fichier dans le chutier (sablier)

et en règle générale:

- même sablier après basculement d'Edius vers un autre logiciel et retour, quel que soit le logiciel, même l'explorateur de fichiers Windows.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Pour moi l'ajout d'un fichier dans le chutier est instantané.
    Je n'ai pas essayé le basculement.
    Mais j'ai d'autres problemes depuis la 5.12: Impossible de modifier un effet pip 3d ou un image dans l'image en cliquant dessus. Il faut le supprimer et le refaire complètement.

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas de souci, ici avec la 5.12, ni à l'import de fichiers dans le chutier, ni avec le PIP-3D.
    La 5.12 est un ajout sur la 5.11.

Marc

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Day Frag Menthe thé ..!!! ( Diskeeper ) Net toi Yé (Ccleaner ) Elle y minée ..( RegSupreme ) Vente îlet clips sur plus daim Dés Dais >>souventefois<< Betrand :sad:

5. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Non rien de tout cela. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Depuis j'ai fait un ghost et tout semble redevenu en ordre.
    En fait j'avais fait deux choses: installé la version 5.12, mais aussi le AVCCAMVIEWER de Panasonic qui par ailleurs n'est pas une merveille. Maintenant je pense que ce serait plutôt lui... ou encore autre chose d'inconnu.

Comme quoi un ghost est vraiment utile!

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Saint Ghost, aidez le pauvre pécheur sous Windows !

Marc

7. les voyageurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    bonjour,
    j'ai déjà rencontré ce problème de lenteur avec edius 5.12 et d'autres applications il y a 1 an sous Win XP Pro. J'ai changé ma carte graphique et tout est rentré dans l'ordre. Mais aujourd'hui cela recommence. Suite à un problème du disque système celui-ci a été changé, formaté et installation de Seven au début du mois de janvier 2010. La défragmentation est faite régulièrement. Je ne vois pas comment un ghost qui est une sauvegarde peut remédier à ce problème.
    Saint Oblas peux tu m'expliquer comment tu es arrivé à régler ce problème définitivement.
    Merci
    Chantal

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La lenteur de depose des clips dans le chutier et autres soucis de ce type peut etre dû à l'anti-virus.
    Particulierement avec Avast ...
    En passant sur Eset Nod 32 ou Avira , tout est rentré dans l'ordre.

Marc

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    j'allais justement l'écrire..:D

Avast n'est par ailleurs pas le seul anti virus parano a faire ramer les applis.....

10. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'utilise effectivement avast; ce pourrait être l'explication. Car j'ai deux problèmes de lenteur:
    - à la dépose des fichiers dans le chutier
    - au rebasculement vers Edius après un tour dans une autre application, même légère.

Je ne peux vérifier en ce moment car j'ai tout réinstallé mon système propre sur un nouveau disque système+appli, réservant mon RAID 0 de Velocy Raptor comme disque de travail; je n'ai pas encore réinstallé Edius, espérant la sortie prochaine de la version annoncée (et espérant qu'il ne faudra pas passer par toutes les versions successives de la 5).

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si c'est la version 6 qui sort direct, sans doute pas
    Si c'est la V5.5 , tu peux déjà commencer à ré-installer jusqu'à la V5.12 ;)

Marc

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) Saint Oblas il y a quelques autres sources d'embouteillages ...
    Edius scan systématiquement tous ses fichiers et clips à l'ouverture...
    Ensuite à la dépose des clips dans le chutier il génère aussi autant de minis fichiers "Seek" que de clips, ces fichiers s'intercalent ..
    c'est pas un plus en lecture ou le DD est sollicité par une alternance de gros et de minuscules ( Microsost n'aime pas )
    Fichiers "seek" que tu peux virer ( ils se régénèrent, mais pas tous).
    Si le fichier projet se retrouve sur le même DD que les clips ("plus pire" sur celui de C:) .."ça ne la fait pas " d'autant que c'est imparable, on ne peut éviter les "rendus".
    Bien entendu les "Anti Tout" pompent, pas trop de soucis avec "Kasper..." sur le Pc et "Bit Defender" sur le portable ...
    Après avoir causé Cpu (longtemps), puis Gpu (plus récemment)..certain Éditeurs commence à évoquer les DD ..enfin ..!!
    Bertrand :jap:

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est facile à verifier.
    Il suffit de désactiver l'anti-virus (après deconnexion du cable reseau) et refaire une capture pour verifier.
    Sinon, voir l'affaire des "Seek" signalé par Bertrand , en mettant le projet sur un autre DD que les rushes, ca doit aider aussi un peu :cool:

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous