module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Windows 7 Beta + Edius 5.10+HDSPARK

Discussion dans 'Edius' créé par delsart, 1 Juin 2009.

  1. delsart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je me suis amusé à faire un dual boot avec mon pc qui tourne sur Windows XP Pro
    J’ai créé une nouvelle partition et j’ai installé Windows 7 Fr téléchargé sur le site de Microsoft la dernière version Beta avant la définitive qui devrait sortir prochainement
    Installation sans problème, il ne m’a demandé aucun driver de carte sons, carte mère, etc… top quoi
    Saut dans le gestionnaire de périphérique la carte HDSpark qui n’était pas reconnue.
    Pour info, je n’avais même pas pris la peine d’enlever les 2 clés USB de Edius 5.0 et Procoder 3.0
    Et là également, il les a délectées comme un grand.
    Je décide donc d’installer Edius 5.00 et là surprise il ne reconnaît pas ma carte, mais je décide de continuer.
    Installation sans problème, le logiciel fonctionne sous réserve bien, mais malheureusement pas de carte.
    Je décide donc d’installer la MAJ de 5.10 et là surprise il détecte bien ma carte, mais veux un chemin pour les drivers.
    Par chance, j’ai encore un répertoire backup dans mes programmes de Edius 5.01. et dans ce répertoire, il avait créer différent répertoire avec en autre un répertoire de DRIVER
    Je demande donc à Edius cherché dans ces répertoires, mais sans succès. Je spécifie HSX-E1 mais toujours pas de résultat
    J’abandonne donc l’instal
    Mais par contre dans le répertoire de mes programmes sur les fichiers Install de Edius (celui dont je parlais ci-dessus) et dans le répertoire HSX-E1 il y a bien un fichier SETUP.EXE
    Je le lance et là par chance, il adapte et reconnais ma carte dans le gestionnaire de périphérique nickel.
    Je relance l’install de MAJ version 5.10 et maintenant il reconnaît bien tout et propose par défait le driver de HSX-E1 au niveau du début de l'instal et l’installation se fait parfaitement.
    Je redémarre ma machine et maintenant la carte et bien présente et fonctionne bien sur mon moniteur externe.
    Je décide donc d’installer Title Motionn pro et Procoder 3.0 et tout cela se fait parfaitement.
    Maintenant,, je vais travailler sur un projet en cours que j’ai déjà ouvert sans problèmes dans Windows 7 Beta et vous tiendrez informé des problèmes éventuels
    J’ai installé DVD Workshop + Ulead DVD Movie factory 6.0 Plus sans problèmes
    A bientôt
    philippe
     
  2. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,

    J'ai pour ma part downloadé Windows 7 RC1 sur trois machines destinées à cela et j'ai déjà fait passer des petits tests à plusieurs programmes.
    Je peux donc dire pour avoir réalisé complètement 3 petits montages simples qu'Edius Néo sous Windows 7 RC1 a très bien fonctionné sans aucun plantage et qui plus est sur une vieille machine P4HT avec 1Gb de RAM.
    Certes c''est lent mais rien d'autre, et cela est uniquement dû à la capacité très faible de la machine.

    Je l'ai aussi testé sur une machine quad core et 2Gb RAM c'est absolument nickel !;-)
    J'ai aussi testé Edius 5.11 sur cette machine (2 projet de 55 min) pas l'ombre d'un problème, cela fonctionne comme sous XP SP3. :bravo:
    Je dois avouer que la version actuelle de Windows 7 RC1 est déjà très très stable, qu'elle fonctionne bien et que je l'adopterai car jusqu'à présent et sous réserve de plus amples tests on conserve les avantages de XP SP3 et les avantages graphiques de Vista mais pas les inconvénients de ce dernier.
    L'avenir (6-12mois) nous dira si le vrai successeur de XP SP3 est enfin né...

    Pour info tous mes autres logiciels sur une troisième machine (dualcore et 2Gb RAM) aussi en Windows7, une trentaine, dont Photoshop CS4 extented, (à l'exception du Zone Alarm) fonctionnent sans aucun problème.:-)
    georgesv
     
  3. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je n'ai pas de gros soucis avec Windows 7 et en tous cas pas avec Edius 5.11 ni Procoder.
    Les seuls ennuis observés:
    - parfois lors du boot, pas de connexion internet; en reboutant la connexion s'établit. Pourquoi? Mystère!
    - pas moyen d'installer une version de FlashPlayer: la dernière version de chez Adobe ne fonctionne pas.
    - Power DVD 6 ne fonctionne pas
    - Daemon Tools non plus
    - les version betas des softs Asus ( Probe II, etc.) ont planté.
    Mais:
    - Mon scanner Epson V700 a bien fonctionné
    - J'ai bien pu capturer sous Edius 5.11 à partir du Sony DHR-1000

    J'ai toujours un problème d'export avec Edius et le Sony DHR-1000. Mais ce n'est pas lié à Seven; j'avais le même sous XP. J'avais déjà eu des problèmes avec le iMac sous Windows XP et je me disais que c'était parce que c'était sur un Mac qui ne gérait pas bien le firewire sous Windows; je sortais alors un .mov que j'exportais avec FCP sans problème..... et je refais de même sur mon nouveau PC. Dire qu'avec EZEDit, DV Raptor 2 je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème!
    Enfin, je n'aurai bientôt plus l'occasion d'archiver sur cassette!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous