Nous sommes en ce moment 81 sur le Repaire - 176286 discussions - 912599 messages - 95201 Repairenautes inscrits |

17/07/2007, 15h09
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Offre Sony
Bonjour,
Je viens de compléter ce formulaire http://www.sony.be/res/attachment/fi...9907721599.pdf afin de pouvoir bénéficier de cette offre Sony (pour une fois qu'ils offrent quelque chose...)
Je ne connais absolument pas ce logiciel, ils ne précisent d'ailleurs pas de quelle version il s'agit.
Existe-t-il une version en Français?
Est-ce un logiciel convivial?
Merci
|

17/07/2007, 15h30
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Je ne sais pas avec quel logiciel tu montes ... Mais une chose est sure une fois que tu essaies Edius tu risques de ne plus revenir à ton " ancien amour " . Il est très convivial , très stable et pas du tout " usine à gaz" comme Premiere et d' autres !
Sinon je suis au courant de l' offre ; valable en Belgique ... En France je ne sais pas !
|

17/07/2007, 18h44
|
 |
Modérateur
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
Salut maugurelle,
on serait tous intéressé de connaitre les conditions exactes de cette offre :
- est-ce le logiciel Edius 4, valable 1 mois (période d'essai normale) + une offre de formation gratos ?
- est-ce le nouvel Edius Neo = Edius 4 moins : Procoder Express , Xplode, plug-ins divers (cartes , ...) ?
- est-ce une version complète ? (ce serait très étonnant, presque le prix d'un caméscope)
Si tu peux en savoir plus
Marc
oui Edius est en français ...
|

18/07/2007, 08h51
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par Bony
Je ne sais pas avec quel logiciel tu montes ... Mais une chose est sure une fois que tu essaies Edius tu risques de ne plus revenir à ton " ancien amour " . Il est très convivial , très stable et pas du tout " usine à gaz" comme Premiere et d' autres !
Sinon je suis au courant de l' offre ; valable en Belgique ... En France je ne sais pas !
Je n'ai pas encore de logiciel....
Je suis photographe et la vidéo et le montage ont pour moi encore beaucoup de secrets, je débute!
En fait, en ce qui concerne le logiciel, je m'orientais vers Vegas movie studio platinum, une version allégée de Vegas mais je vais attendre de recevoir la version d'Edius proposée si gentiment par Sony et voir si je m'en sors ou pas.
|

18/07/2007, 08h54
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par Marc
Salut maugurelle,
on serait tous intéressé de connaitre les conditions exactes de cette offre :
- est-ce le logiciel Edius 4, valable 1 mois (période d'essai normale) + une offre de formation gratos ?
- est-ce le nouvel Edius Neo = Edius 4 moins : Procoder Express , Xplode, plug-ins divers (cartes , ...) ?
- est-ce une version complète ? (ce serait très étonnant, presque le prix d'un caméscope)
Si tu peux en savoir plus
Marc
oui Edius est en français ...
Je renvoie le formulaire aujourd'hui. En principe, je devrais recevoir le logiciel dans le mois.
Je ne manquerai pas de te tenir informé de la version et des conditions d'utilisation.
|

27/08/2007, 15h31
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour
je suis nouveau sur votre forum
j'ai recu edius4 en anglais ??
vous pourriez me donner des infos pour utiliser ce programme
merci
|

27/08/2007, 22h10
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
Salut darkaron,
Pux-tu nous dire comment tu l'as reçu et par qui ?
Marc
|

28/08/2007, 13h29
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Pux-tu nous dire comment tu l'as reçu et par qui ?
:rire: :rire: :rire: :lol: :lol: :lol:  :lol: :lol: :lol: :rire: :rire: :rire:
|

28/08/2007, 16h06
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour
comme maugurelle
par sony
mais mon problement je n'es jamais utiliser de programme de montage:(
slt
roger
|

02/09/2007, 22h07
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
bonjour
qui paurrais me dire comment utiliser ce programme
merci
|

02/09/2007, 23h07
|
|
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 12 recommandations à propos de 10 messages
|
|
Les tutoriels de Marc devraient pouvoir te mettre le pied à l'étrier :
Tutos sur Edius
Tu as aussi une doc fournie.
Le démarrage nécessite quelques tatonnements. 15 jours après, tu les as oublié et ça roule. Une bonne solution : faire tes 1ers pas avec un ami qui monte avec Edius ou un autre soft. La logique de fonctionnnement de tous les softs est très proche.
Bob
|

03/09/2007, 12h03
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Merci
de votre aide 
|

03/09/2007, 17h56
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
bonjour
rien ne se passe il me demande un format ezp ou ews ?????:(
slt
|

03/09/2007, 20h29
|
|
Supermodérateur
|
|
|
|
|
Tu me donnes ton n° de téléphone par MP. Si tu as un fixe, je peux te rappeler, car avec mon forfait illimité c'est gratos. Je t'aide à démarrer.
Bob
|

04/09/2007, 08h32
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
Salut Bob,
Dis donc, il y en a un qui va etre content
Marc
|

04/09/2007, 20h39
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

09/09/2007, 23h01
|
|
Supermodérateur
|
|
|
|
|
Petit compte rendu de l'échange avec darkaron.
Il a achete un camescope Sony qu'on ne trouve pas encore en Europe, en tout cas ni en France, ni en Grande Bretagne, mais seulement aux Etats-unis à 1 200 $.
Il s'agit du HDR-SR8 doté d'un DD de 100 Go. Il ressemble dans ses fonctionnalités au HC7 et bénéficie du même capteur. Il semblerait qu'il enregistre en AVCHD, ce qui est sans doute la source des difficultés de darkaron.
Ce qui me surprend, c'est que darkaron a reçu une proposition de fourniture d'Edius gartuite d'Edius, mais qu'Edius ne reconnaît pas le format.
Il a enregistré plusieurs vidéos directement du caméscope sur le PC en utilisant un utilitaire fourni par Sony. Cependant, lorsqu'il cherche à importer ces vidéos dans son chutier, il indique le bon chemin, mais Edius ne les voit pas (parce qu'il ne reconnaît sans doute pas le format).
A ce stade, on imagine mal que Sony ait pu associer Edius à son caméscope (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il ne fait pas un bundle avec son logiciel maison, Vegas). La solution à cette difficulté me semble couler de source : darkaron n'a pas la bonne version d'Edius. S'il téléchargeait la version 4.5 en remplacement de sa 4.24, je crois que sa vidéo serait reconnue.
Coucou, darkaron, télécharge la version 4.5 en priorité, et tout devrait aller déjà un peu mieux. De cette manière, tu aurais un peu de matière pour t'entraîner au montage, avant ta future formation, elle aussi comprise dans le bundle.
On en reparle.
Bob
|

09/09/2007, 23h22
|
|
Supermodérateur
|
|
|
|
J'ai oublié de mettre le lien . Le caméscope de darkaron, c'est celui-ci :
SonyStyle.com |
Bob
|

10/09/2007, 13h48
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
Oui, en 4.5 le format AVCHD est reconnu sur la TL , mais il faut une machine d'enfer pour faire un Play.
Sinon, il suffit de le transformer en Canopus HQ et tout roule comme en DV.
Pas sûr que la version gratuite d'Edius soit upgradable en 4.5.
Par contre, sur le site GV, avec la version 4.24 (ou autre), il est possible de télécharger un petit utilitaire qui transforme laes fichiers AVCHD en Canopus HQ.
Marc
|

10/09/2007, 19h47
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour
pourriez-vous me dire avec mon pc
si la version 4.5 ou l'utilitaire et le plus convenable
Processeur : intel core 2 cpu t7200 200 ghz
memoire vive : 2046 mo
merci
a+
|

10/09/2007, 21h56
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
C'est idem en résultats entre l'utilitaire ou Procoder de la 4.5, maiis c'est nettement plus facile avec Procoder de la 4.5.
Marc
|

10/09/2007, 22h08
|
|
Supermodérateur
|
|
|
|
|
darkaron, Marc confirme ce que je t'indiquais hier sur la puissance nécessaire du PC pour monter des vidéos au format AVCHD.
Par conséquent, avec ton portable core 2 duo T7200 et 2Go de RAM, ça le fera pas. J'ai un portable similaire avec 2 DD. Même tranformées avec le codec canopus HQ, les vidéos enregistrées sont loin de donner l'aisance qu'on avait en DV.
Il reste que je suis moins pessimiste que Marc quant à l'upgrade vers Edius 4.5. En effet, Sony a mis les petits plats dans les grands en faisant cette offre :
- un caméscope dernier cri AVCHD avec disque dur de 100 Go
- en bundle : Canopus 4.24
- en sus : une formation au montage
Il serait surprenant que Sony n'aille pas jusqu'au bout de sa démarche et n'ait pas prévu l'upgrade d'Edius vers la version 4.5 qui est la seule version qui reconnait l'AVCHD et qui permet de le monter sans peine.
Si Vegas offrait cette même possibilité, c'est Vegas qui serait en bundle, non ?
D'ailleurs, darkaron, tu peux te loguer sur le site Canopus, enregistrer ton log et ensuite télécharger la version 4.5.
Détaille ton retour d'expérience sur le site Canopus et tes opérations pour qu'on puisse mieux assurer le support !
Bob
|

10/09/2007, 22h21
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
Posté par Bob Art
darkaron, Marc confirme ce que je t'indiquais hier sur la puissance nécessaire du PC pour monter des vidéos au format AVCHD.
Il reste que je suis moins pessimiste que Marc quant à l'upgrade vers Edius 4.5. En effet, Sony a mis les petits plats dans les grands en faisant cette offre :
- un caméscope dernier cri AVCHD avec disque dur de 100 Go
- en bundle : Canopus 4.24
- en sus : une formation au montage
Il serait surprenant que Sony n'aille pas jusqu'au bout de sa démarche et n'ait pas prévu l'upgrade d'Edius vers la version 4.5 qui est la seule version qui reconnait l'AVCHD et qui permet de le monter sans peine. Bob
Ce serait parfait si tu pouvais upgrader en 4.51. Une aubaine , vraiment !
Je mettais un bémol car j'avais cru lire une limitation dans des offres Sony analogues en Europe. Mais c'est à vérifier !
Y a-t-il un dongle (petite clé USB verte) livré avec Edius de Sony ?
Marc
Marc
|

10/09/2007, 23h58
|
|
Supermodérateur
|
|
|
|
|
Tu as raison d'être prudent, Marc. La logique technique ne fait pas bon ménage avec la commerciale.
Cela dit, ça ne coûte rien à darkaron de nous dire si une clé USB (à laquelle pendouille une étiquette Edius) lui a été fournie. Si c'est le cas, il y a de grandes chances qu'il puisse upgrader sa version 4.24.
On lance un pari ?
Bob
|

11/09/2007, 07h21
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour
et non j'ai juste recu le CD
a+
|

11/09/2007, 09h28
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour
c'est une version d'essai limitée a 30 jours ?
ou une Version complète sans possibilité de mise à jour ?
|

12/09/2007, 02h40
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Ben alors c'est quoi la protection, juste un n° de série? Curieux de la part de Sony de choisir la concurence et curieux de la part de GrassValley de balancer un Edius non protégé (à moins que le CD lui même soit protégé...).
Parce que si GV file à Sony des Edius Pro non protégés (afin d'économiser le prix du dongle?), il se créé alors deux justices: les uns payent cher un Edius protégé et les autres payent rien (à GrassValley du moins) pour un Edius tranquillement copiable...
Bref faut pas trop rêver quand même... Parfois les 'cadeaux' offerts en bundle ne le sont pas tant que çà (un économiste américain est célèbre pour sa phrase 'there is no such thing as a free lunch' - un repas gratuit ça n'existe pas).
EDIT: j'y pense, ce ne serais pas Edius Neo que Sony t'as filé, parce que oui Neo n'a pas de clé de protection, oui Neo est destiné aussi au marché OEM, oui Neo gère nativement le format AVCHD, oui Neo gratos ne fais pas trop de pertes à GV (passage à la version Pro proposée voire encouragée). La version du moteur Edius 4.24 pourrait correspondre à une pré-version commerciale de Edius Neo updatable en 4.5 sur leur site.
Donne nous précisément le nom complet sur la boite ou le CD, le nom affiché dans le logiciel, le nom utilisé dans la doc PDF. Possède t'il Xplode et Procoder ?
Ou alors comme proposait Kokkarin, serait-ce une version Trial d'Edius Pro utilisable 30 jours (et après, passage à la carte bancaire pour acheter le 'vrai', et là l'expression anglaise citée plus haut trouverait tout son sens...).
Merci de nous éclairer un peu plus.
Dernière modification par Anus 12/09/2007 à 04h04.
|
|