module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xplode et 8800 gts

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sakamache, 20 Février 2007.

Tags:
  1. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Quelqu'un a t'il déja utilsé Edfus 4 et Xplode avec une carte graphique geforce 8800 gts? Est ce que le rt fonctionne correctement? Sinon , que vaut il mieux utiliser comme CG
    (les x 550 ou 800 sont introuvables et ne sont pas hd)
    Merci de votre réponse

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    On trouve encore des X550, mais il faut se depecher
    Que veux-tu dire pas HD pour une CG ?

Marc

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour Sakamache,
    Je suis passé chez edius il ya quelque temps et j'utilise une carte ati X 800 Gto qui fonctionne tres bien.
    bienvenue chez Edius.
    a+

4. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guy.
    Marc, une carte graphique hd est pour moi une carte pouvant sortir une image 1920x1080 50p
    Les cartes ati x550 oux800 peuvent elle le faire?
    Et que valent ces cartes dans les jeux 3D?

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si c'est pour faire du jeu tip top c'est différent , là il faut prendre des cartes chères.
    Moi, je parlais pour faire de la video avec Edius et du Temps reel sur les effets Xplode , dans ce cas les cartes sont bon marché et il ne faut prendre que celle citées.
    Avec toutes les autres, il faudra du calcul .... quand il faut choisir :)

Marc

6. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Installation nouvelle carte PCI express radeon X550 ...

Bonjour a tous,

J'ai suivi les conseils de Marc
    je viens de remplacer ma Nvidia 6600 par une carte ATI radeon X550 en Pci express512Mb
    que j'ai reçue hier suite a un achat par internet dans une « ruecommerc »…ante....on en trouve encore a des prix < à 50 euros.:bravo:

Je suis sous edius 4 avec xplode pro, bi-écran LaCie 20"
    Je l'ai installée hier, en suivant scrupuleusement les indications du forum et du site de Marc.:jap: :jap: merci a tous.

J’ai désinstallé la carte nvidia du pc, effectué le changement de carte en installant l'ATI
    J’ai téléchargé les derniers drivers : catalyst version 7.01 de janvier 2007 et je les ai installés.
    Rebooté le pc
    De retour sur le bureau --> clic droit --> propriétés --> paramètres --> avancés
    La carte Radeon X550 est bien là :approb:
    Dans propriétés --> pilote--> la date du pilote est 16/12/2006 version 8.33.0.0

Catalyst(r)Control center - heu... cette dernière version de catalyst n'existe qu’en version anglaise: (elle a un nouvel aspect visuel bien différent de celui montré en detail pas le tuto) Je commence mes réglages.
    dans information center --> graphics software :
    - version d'emballage (driver packaging version) 8.33.061.1220m-040997-ATI
    - version catalyst 07.1
    - version 2D 6.14.10.6660
    - version3D 6.14.100464
    - openG version 6.14.10.62.87
    Tout semble correcte jusque là :)

Je vais faire les réglages dans 3D et je choisi "all setting" pour avoir tous les réglages sur la même page.
    - Smootvision 2.1 antialiasing : je choisi comme indiqué dans vos tutoriaux: X6
    - Smootvision 2.1 anisotropic filtering : let the application decide, je laisse le choix
    - Catalyst R A.I : standard
    - Mipmap detail level : High quality
    - Wait for vertical refresh : always off
    - Adaptive anti aliasing : non coché enable adaptive antialiasing
    Dans API specifiac --> Direct 3D setting seul support DFXT texture format est coché (n'est pas coché : enable geometry instancing et Altercarte pixel center)
    Dans openGL setting aucune des 2 options n'est cochée (triple buffering et force 24 bits 2 buffer deph)
    Dernier onglet
    VPU recover les 2 options sont cochées : enable VPC recover et Prepare an error report...
    ca avance ...;)
    Je reboot
    Je vais ensuite vérifier mes réglages de Xplode pro (téléchargé grâce au lien sur le site de Marc)
    Tout semble OK ;)
    - Highest quality
    - Overscan handing off
    - ATI Hardware renderer --> radeon X550 et direct 3d T&L Hal
    - Pas d'option
    - Et dans info : version 04.03.04 (ce n'est pas la même que sur les images)
    Je reboot
    A moi le RT des rendus xplode
    J’ouvre edius 4, pour tester ma nouvelle config
    Je choisi 2 clips, un petit effet de transition tout seul choisi dans Xplode Edius : 3d objet wipe
    Je fais un test :(
    Pas de rendus la lecture ce bloque :col:

Bon, restons calme... je reverifie tous les reglages et je refais un autre test
    et la je choisi un effet dans Xplode pro --> 3d Objet et ...:D tout fonctionne parfaitement
    :bravo:
    Cool merci à vous

En conclusion les effets xplode pro fonctionnentmais pas l’effet xplode fournis avec edius 3d objet, celui des 2 dés qui roulent.
    Question :
    Chez vous,fonctionne-t-il ?

Remarque:
    J’ai pendant l'Install. gardé mes 2 écrans branchés, sans aucun soucis, l'affichage c'est fait sans problème sur les 2.
    Je n'ai pas eu besoin de changer les pilotes de ma carte mère (asus p5wd2 premium).

bonne journée
    Kok

7. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ils n'étaient pas la hier....
    la dernière version hier en ligne sur leur site la 7.01 datait de janvier celle ci du 21 fevrier2007 ca c'est tip top update.

mais que va t'elle apporter de plus ?

kok

9. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas chère, heu !!! faut le dire vite!
    J'ai vu une une x800xt à 349 euros (asus radeon eax 800 xt pe/2 hdtv)
    Ceci dit pourquois pas si elle ext excellente pour ce que je veux faire.

10. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour à tous,
    A Sakamache ; une X 800 gto fera l'affaire (j'ai copié la config de vpphil qui s'y connait), elle a une sortie dvi permettant un deuxieme écran de bonne definiton, de ce côte chez moi çà marche.

A kokkarin : j'ai essayé les reglages de marc, mais le xplode 3d (et seulement ceux là) ne passent pas en RT. Comme j'ai la boite de dialogue new look en anglais dont tu parles, il est possible que je n'ai pas fait exactement les bons reglages. Je vais donc suivre ta manip à la lettre....on verra bien. Ceci dit edius 4, même avec quelques arrets de lecture, c'est quand même super.

a+
    apres avoir telechargé le pilote ati 7.2, je viens juste de faire exactement les reglages preconises, pour ati et xplode, rien n'y fait pour les effets 3d : arrêt de lecture.....bon, on fera avec....ce n'est pas bien grave.

#10 guy desbois, 22 Février 2007
    Dernière édition: 22 Février 2007

Dernières occasions

Partager cette page