module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export sur DVD à partir de la timeline

Discussion dans 'Edius' créé par zoomeurs, 8 Octobre 2005.

1. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi la solution de faire mine de réaliser un DVD direct par procoder (en ayant pris soin de donner le folder au début) Au moment de graver, il ne faut pas mettre de disque : Procoder va graver sur une galette virtuelle le vichier VOB V-TS et A-TS .

Cette galette est en fait le dossier qui a été créé sur le disque dur.

Il suffit d'ouvrir DVDWS 2 et d'importer le fichier V-TS
    DVDWS le lira comme un fichier MPEG et au moment de transfomer il ne calculera que le menu .

Comme l'encodage hard est plus rapide, on aura gagné tu temps d'encodage.

Je ne connais pas la différence de qualité ni même si l'économie est importante.

Essayez !

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Interressant comme solution !
    On pourra ensuite faire l' authoring avec DWS 2 ???

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    j'ai raté un épisode ???

>bcauchy

heu rassure moi..DWS2 n'altere pas les videos encodées au préalable par procoder du style -->CBR video 7500 K, audio MPEG 384 K ??
    ce phénomene (dégradation de la video) n'intervient que dans les hauts bitrates style CBR video 8900 K, audio MPEG 384 K (en vu d'etre réencodé en PCM par DWS2)...c'est ça???

4. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Por favor ...

Ne pourrai ton pas créer un post qui résume simplement comment passer de procoder à la finalisation DVD W2 sans qu'il y ai de recompression par le codec Ulead.
    :jap:

5. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas oui hola, DVDWS 2 ré-encode le fichier Mpeg2 si bien encodé par Procoder ! Même si la case "Convertir en modèle de disque" nest pas cochée. Pour s'en rendre compte, il suffit de visionner le fichier Mpeg2 issu de Procoder et le fichier final encodé par DVDWS 2. On voit bien la différence.

Alors on va être obligés d'untiliser DVD-lab pro, le problème est qu'il est en anglais et de surcroît assez compliqué.

Bon courage à tous.

Sampiero.

6. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse ;)
    Si j'avais su, ça m'aurai évité des heures de tests :cool: !!!
    Du coup je ne travaillerai qu'avec les avis dans DVD W2 et finaliserai pour créer un DVD en qualité max (60 mn/ dvd).
    Et mettrai ça l'échelle d un DVD 4.5 Go avec Nero.

7. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, mais tu auras un encodage basique de tes AVI. Rien à voir avec l'encodage Procoder, fais toi-même le test.

Désolé.

Sampiero.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Euréka ..j'ai trouvé ...!!! Pas obligé d'abandonner DWS2..

Il a raison ..Marc :jap: :jap:

Il suffit .."Y a pu qu'a " ... dans profil de DVD ( à la fin ongler MENU / clic "vignette clef+marteau " )..clic sur "Gestionnaire de modéle de disque" clic sur "Editer" clic sur "compression" ...modifier Audio PCM en Audio Mpeg 384 Kb/s..( dans "paramétre audio" ) ...et voila ..!!!

Et alors ..alors ...le fichier encodé par Procoder en 8500 Kb/s et 384 Kb/s n'est plus "trituré " .. en effet en standard notre brave DWS2 encode le son en PCM ( 1500 Kb/s )... donc il se heurte au plafond du maximum ( ~ 9500 KB/s ) donc il manipule le fichier Vidéo pour le ramener à 7500 KB/s et il le fait mal ..d'ou cette différence de qualité d'image ..

SYNTHESE :

1) Une belle image issue de Procoder sans être triturée par DWS2 et un son en PCM réalisé par DWS2 ... paramétres Procoder 7500 Vidéo / 384 Audio .. DWS2 a donc la place pour son PCM à 1500 ...et ne touche plus au fichier Vidéo

2) Une trés belle image issue de Procoder sans être triturée par DWS2 et un son en Mpeg non manipulé par DWS2 : paramétres Procoder 8500 Vidéo / 384 Audio ET EDITER le profil DVD dans DWS2 pour modifier PCM en MPEG ...DWS2 ne touche plus à rien ... :bravo:

Là on retrouve sur le DVD gravé par DWS2 la qualité de celui gravé directement par Procoder ..

Voila ... ce que j'ai trouvé ..en restant dans mon tonneau et sans effacer mes figures :lol:

Bertrand :cool: :cool:

9. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est quand même fort ce Bertrand , il n'y à pas à dire, quand on est bien installé dans un fauteuil heu... dans un tonneau, le cerveau travaille mieux !

Je vais faire l'essai et ensuite comparer le bitrate dans Nero. S'il y a une quelconque variation je vais te taxer grave !

A bientôt.

Sampiero.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Ben quoi ..qu'est ce qu'il a mon cerveau .c'est celui d'un "Om" ?!!

( Ouvrir le lien )
    ;) ;)

( attention à la censure !!!)

11. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s'ouvre pas le lien

12. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha oui, il y a du monde je comprends, t'es pas tout seul !

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Non je suis bien tout seul ...

Suffit de faire un clic juste à droite de la vignette ...

Simplement la structure cérébrale standart 24H/24 d'un "Mal" de notre espéce ..!!!:rire:

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Belle trouvaille Bertrand.

Dans ta synthèse n° 1, ne voudrais-tu pas dire plutôt : paramétres Procoder 7500 Vidéo / 1500 Audio (PCM).

En résumé, il suffit de déclarer le son en PCM dans DWS2 pour qu'il n'y voit que du feu et ne touche plus au fichier produit par Procoder. Est-ce cela ?

Marc

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Ben ....Non ....

Dans 1) Vidéo 7500 ET Audio Mpeg 384 tout simplement car DWS2 n'accepte pas du PCM en entrée ...!!!! le fait de baisser de 1000 l'encodage Vidéo dans Pocoder laisse "la place " à DWS2 pour qu'il transforme le Mpeg de Pocoder ( 384 )en un PCM (1500 ) du coup il ne "touche plus" à la partie vidéo de Procoder.
    ( De toute façon le son est initialement en Mpeg, le PCM de DWS2 ne peut rien ajouter .?.!!! )

DWS2 en mpeg

Pas de PCM en entrée ..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous