module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Batteries génériques

Discussion dans 'Canon' créé par Mr Patate, 27 Décembre 2004.

Tags:
  1. Mr Patate

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour (à nouveau),

    Toujours pour ma (future) MV-X25i, je compte aussi acquérir une batterie supplémentaire.
    Sur voila-batterie, ils proposent des génériques à des bons prix. Mais sur le site de Canon ils ont un pdf où ils mettent en garde contre les dangers d'en avoir (du genre des contrefaçons qui explosent, au pire).
    J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà acheter sur un des ces sites (quels sont les autres à part voila-batterie et aboutbatteries ?) et si vous aviez eu des problèmes ? (notamment pour les génériques de la BP-2L14 puisque c'est celle-là qui me concerne).

    (Re-) merci d'avance,

    Mr Patate
     
  2. emado

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Batteries génériques...

    Bonjour,

    Pour ma Canon MVX1i j'utilise une batterie BP-622 achetée chez "aboutbatterie.com" et qui fonctionne à satisfaction. Cet été je l'ai utilisée au Groenland où les conditions ne sont pas très clémentes notamment avec des gros écarts de température et un environnement maritime difficile.
    J'utilise aussi leur chargeur qui a le mérite de coûter le tiers de celui de Canon et qui permet également de décharger les batteries complètement avant de les recharger. Sans problème...
    Enfin j'ai aussi un appareil de photo numérique Kiocera qui fonctionne avec une batterie du même fournisseur, également sans problème...

    Si ces quelques indications peuvent vous être utiles... salutations.

    Eric:lol: :lol: :lol:
     
  3. Mr Patate

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir répondu. Effectivement, de savoir que ça marche chez des gens, cela conforte... Par contre, chez aboutbatteries je ne trouve pas les références des batteries pour la MV-X25i.
    Chez voila-batterie ils mentionnent que leurs génériques sont aussi valables pour la mv3i, mais chez aboutbatterie, rien.
    Je suppose que je vais donc me tourner vers voila-batterie.
    C'est dommage car de savoir que le chargeur faisait aussi déchargeur est un vrai plus !

    Merci,

    Mr Patate
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous