module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Inquietudes sur le matériel Canon

Discussion dans 'Canon' créé par divibi, 26 Avril 2006.

Tags:
  1. divibi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    La semaine dernière, j'ai décidé de ressortir mon Mv530i afin de faire quelques prises de vue.
    En rembobinant une cassette, celle-ci s'est bloqué et le camescope m'a demandé de l'ejecter.
    Pensant que la cassette avait un probleme mecanique, j'ai essayé avec une autre, puis une autre, le probleme se reproduisant à chaque fois (meme avec des cassettes neuves).

    En fouillant un peu sur google, j'en ai conclu que mon camescope souffrait du symptome bien connu (à part pour Canon apparement) du "remove the cassette".

    Apparement, vu l'age de mon camescope, il semble inutile de le faire reparer et je vais donc devoir en acheter un autre.

    Et c'est sur ce point que j'aurai aimé avoir quelques avis.

    Faut il racheter du materiel Canon dans ces circonstances ?

    Mon budget se situant entre 300 et 600 euros, il faut admettre que Canon se positionne largement dans cette gamme de prix.

    Que me conseilleriez vous parmi les autres marques du marché dans cette fourchette de prix ?

    Canon est il a proscrire definitivement ou leur nouvelle gamme est elle plus resistante que l'ancienne ?

    Merci d'avance

    BW
     
  2. PHILOUTHEHUNTER

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour divibi,

    j'ai personnellement été aussi victime de défaut de fabrication (capteur CCD déffectueux sur MV600I) et apparement d'après ce que je lis cela semble être une spécialité de la marque.
    Comme pour toi , canon n'avait pas voulu reconnaitre dans un premier temps qu'il s'agissait d'un défaut de conception (j'étais soit disant un cas isolé !) mais grace au forum du repaire et du net j'ai rapidement pu constater que je n'était pas seul dans mon malheur !
    Finalement sous la pression canon a reconnu le vice de fabrication et a éffectué les réparations gratuitement !

    Pour répondre à ta question et si tu veux mon avis , malgré que l'histoire se termine bien pour moi (jusqu'au prochain soucis ...) je ne suis pas prêt d'acheter un produit Canon !
    Ils sont peut être dans la gamme de prix que tu dis mais cela reste malgré tout chère pour un camescope jetable !

    Avant d'acheter , un conseil, renseignes toi bien aussi sur la qualité du SAV de la marque .
     
  3. drjones

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jvc

    Un amis qui possédais un camescope JVC a rencontré un problème proche du tien. Son camescope qui n'avait pas servit depuis plusieurs mois (3 ou 4) n'a jamais voulu redémaré. Garantie passé depuis longtemps, frais de réparation trop élevés, il à donc acheté un nouveau camescope (Panasonic).
    Je pense que chaques marque peut être confronté à ce genre de problèmes.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous