module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Objectif stabilisé ou pas ? (uniquement vidéo)

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par fabou66, 2 Mars 2012.

Tags:
  1. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour ami(e)s du repaire,

Suite à de multiples recherches et d'excellents conseils sur ce forum, j'ai décidé de m'acheter un canon 600D ou 550D qui ne sera uniquement consacré à la réalisation vidéo.

J'ai cherché partout, mais quand je tape "objectifs stabilisé ou non" je n'obtiens que des réponses concernant la photo.

Donc il sera bon de savoir si la stabilisation est importante ou pas pour la vidéo ?

vu les différences de prix pitié dites moi que non !!

Par contre est ce que cela joue sur la qualité et la luminosité de l'image ? (en vidéo bien entendu)

Je me doute qu'il s'agit toujours des mêmes questions !! mais je n'ai pas trouvé mon bonheur!!

Comme d'habitude un grand merci pour vos réponses.:hello::bravo::laugh:

2. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    personne ? :(

3. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En vidéo la stabilisation dans l'optique n'est pas obligatoire ;)
    Un trépied avec tête fluide pour les suivi et panoramique.
    une épaulière pour être mobile et stable
    un stabilisateur pour poser sa caméra dessus et se déplacer autour du sujet en restant stable .
    Le trépied à tête fluide est le plus abordable pour commencer ;)
    Ensuite pour filmer en interieur sans trop en demander au capteur , il faut des objectifs lumineux genre 50 1.4 - 35mm f2 et du coup il faut des sujet qui restent dans la zone de mise au point que tu définit ...
    Ludo

4. Darkendrake

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça dépend des situations , j'ai un objectif stabilisé , et quand je shoote a la main , ça aide . Mais si tu sais que tu aura le plus souvent un trépied ou un rig , alors la stabilisateur est facultatif .. si tu shoote beaucoup a la main ça peux être utile !

5. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    merci d'avoir prit le temps de répondre messieurs: super sympa.

entre temps je suis tombé sur ceci :

j'ail l’impression que c'est un fake, mais en même temps pourquoi sa en serai un !

tout dépend vraiment de la situation donc. Mais ce qui est sur c'est que je n'aurai pas constament un trépied avec moi ... jvai y réfléchir!

encore merci.

#5 fabou66, 3 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne suis pas vraiment d'accords, le stabilisateur est très utile (même sur trépieds, ou dolly, slider etc... le moindre petit geste peut faire vibrer l'image...)... la vidéo n'est pas un fake :jap:

En général, tu as plutôt le choix entre des zooms très polyvalents stabilisés et des optiques fixes très lumineuses mais non stabilisées (à utiliser avec beaucoup de précautions dans de bonnes conditions...)

On dit sur le Tamron 17-50 (par exemple) que la version non stabilisée à un meilleur piqué... mais si tu te retrouve avec une image toute tremblotante, je ne suis pas sure que le piqué te sauve :D
    Le choix ce fait plutôt entre ces 2 critères principaux en général...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux trouver une épaulière , ici le poids est réparti entre la ceinture / épaule .
    Il y a bien sur des épaulières moins grosses en accord avec tes besoins ..

8. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci pour vos réponses.

je pense que je vais partir sur du stabilisé, cela me permettra d’être plus spontané si je suis en voiture par exemple.

La vidéo m'a convaincue ^^

9. guest2017011302

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Objectif canon

Moi je te conseille le 50mm F1.8 qui n'est pas stabilisé.
    Il est à environ 100€ et pour faire de la vidéo, il est très bien car même dans les faibles lumières tu pourras faire des vidéos sans devoir monter trop en iso. Donc moins de grain. Je recommande vraiment cet objectif. En plus le stabilisateur pompe plus ta batterie.

10. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Perso j'ai le 24-105 f4 IS et le 70-200 f2.8 IS comme objectifs stabilisés pour mon 7d, et sincèrement c'est un plus indéniable de pouvoir filmer à main levée tout en gardant un impression de stabilité. Le stabilisateur est loin d'être magique, c'est juste un moyen de compenser les micro tremblements du poignet, mais il le fait tellement bien que à main levé c'est un régal et surtout très appréciable !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous