module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

eos 550D : rallonger la durée du clip

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par jean-louis 84, 2 Décembre 2010.

Tags:
  1. jean-louis 84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    artificiellement bloquée à 29'59" pour cause de législation et taxe francaise

existe il un moyen sûr de hacker l'appareil comme je viens de le voir pour le panasonic GH1 ?

merci

2. jean-louis 84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Tostaky

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai eu l'amère expérience en filmant les répétitions d'une pièce de théâtre hier : Obligé de couper pratiquement tout les quarts d'heure.
    Si une alternative était proposer pour briser cette limitation, ça ferait pas mal d'heureux je pense. :good:
    De la part de "magic lantern" peut-être, qui travaille sur un firmware où on pourra contrôler le gain audio ?

4. jean-louis 84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors si c'est ca, la balance penche fortement pour le lumix GH1 !!!!

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , c'est moi qui ait traduit l'interview du hacker du GH1 . Je peux donc dire que ce n'est pas à la portée du premier venu , qu'il faut une grande expertise en informatique , beaucoup de temps aussi . En plus , on perd la garantie sur l'ensemble de l'appareil . Même si ce sont des "photocamescopes " , ce sont quand même , à la base des appareils photo et les fabricants veulent aussi vendre leurs camescopes pour ne pas effondrer le marché des cameras . Bref , à mon avis , la totalité des fonctionnalités des cameras sur les photoscopes , ce n'est pas pour demain.

6. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Il me semble que les gars de magic lantern ai réfléchis au problème, et je crois avoir compris qu'ils pencheraient plus pour un ré-enclenchement auto... il y aurait toujours une petite perte mais la surchauffe de l'appareil pourrait devenir risquée....
    ...à suivre...;-)

7. pocosso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est marrant j'ai l'impression de lire un débat sur le minidisc...
    la bonne vieille époque où l'on ne pouvait pas transférer en usb un enregistrement...
    heureusement les petits appareils ZOOM sont venus corriger tout ça,

mais pour les DSLR, c'est bien connus, semble-t-il, ça chauffe (sous des éclairages classiques) et du coup...ça coupe :-(

je vais aller voir le lien donné,

mais ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si la limite de 29:59 est réelle !?
    cad : j'ai une carte de 16 Go, mais du coup je ne sais pas combien de temps de rushes je peux compter espérer filmer avec cette carte :-(

8. pocosso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    bon, je réponds à ma question,
    suffit de regarder dans le manuel,
    à la page 132
    Carte 16 Go - 1920x1080 : 49 min.