Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
...Ben je viens de faire un test rapido mais avec du 24i/s quand on fait un mouvement l'image manque de fluidité, pour le coup ça passe bcp mieux avec 30i/s (29,97) pour les 25i/s ben comment dire c'est entre les deux ....Heureusement qu'on peut régler l'audio même si ils ont pas été fichu de faire apparaitre le vu mètre en direct sur la vidéo, pour ça canon , bref pour la vidéo tout dépend sur quel source on va regarder les images...
Voici ma propre traduction d'un extrait de la page de Canon ci-dessus ; aussi, désolé pour les erreurs de syntaxes ou autres approximations. Donc, ce nouveau Firmware :
1. Ajoute ou change les cadences d'enregistrements vidéos suivantes :
* 1920×1080 : 30 fps (a changé - dorénavant : 29.97 fps)
* 1920×1080 : 24 fps (a été ajouté - dorénavant : 23.976 fps)
* 640×480 : 30 fps (a changé - dorénavant : 29.97 fps)
* 1920×1080 : 25 fps (a été ajouté - dorénavant : 25.0 fps)
* 1920×1080 : 24 fps (a été ajouté - dorénavant : 23.976 fps)
* 640×480 : 25 fps (a été ajouté - dorénavant : 25.0 fps)
NTSC: PAL:
2. Ajout d'une fonction permettant le réglage manuel des niveaux d'enregistrement sonore (sur 64 incréments).
3. Ajout d'un visualiseur d'histogramme (luminosité ou RGB) pour l'enregistrement vidéo en exposition manuelle.
4. Ajout de la priorité à l'obturation en AE mode (Tv) et de la priorité à l'ouverture AE mode (Av) pour l'enregistrement vidéo en ces deux modes.
5. Changement de l'échantillonnage audio passant d'une fréquence de 44.1 KHz à 48 KHz.
6. Corrections d'un problème de communication entre l'appareil photo et son objectif fixé où, parfois, celle-ci est suspendue après un nettoyage manuel du capteur (ce problème n'affecte que les unités disposant du Firmware Version 1.2.4.)
N'hésitez pas à poster vos retours sur expérience, ça en intéressera au moins un, merci !
Merci, Terence Beal, pour cette information importante et que nombre de possesseurs d'EOS 5D attendaient.
Bénéficie de 31 recommandations à propos de 28 messages
Envoyé par Terence Beal
En même temps, $469 USD (soit environ 350€) contre quelque chose de plus simple qui aurait été moins performant, certes, mais gratuit
Ben, oui mais ajouter 2 prises XLR, les potentiomètres etc..... sur le boitier et tu modifieras méchament la taille de la bête, hors, même si l'outil permet de faire de belles vidéos, il faut quand même se rappeler que c'est un appareil photo avant tout donc.. Après, perso je trouve que mettre 350€ pour avoir ce qu'apporte ce matériel je trouve que c'est raisonnable surtout lorsque tu compares cela au prix des optiques voir au prix des micros de qualité.
Le firmware est enfin dispo, voila une bonne nouvelle.
Bénéficie de 2 recommandations à propos d'1 message
Merci JLH 37 et merci Michel
Comme beaucoup j'étais sur les charbons ardents à propos de ce Firmware.
A cause d'un boulot (ou grâce ? parce que le boulot, c'est bien aussi ) je ne peux pas encore tester cette mise à jour.
Mais j'ai hâte d'avoir vos retours à tous sur cette formidable évolution !
D'ailleurs, merci à Icam pour ses premières impressions, aussi dubitatives qu'elles soient.
et tu modifieras méchament la taille de la bête
Moi qui croyais naïvement que la taille n'avait pas d'importance
En même temps, même si ma réponse était sans doute un poil exagéré, je comprends ton point de vue, Pascal D. et il se tient amplement. Je suis complétement d'accord avec toi, le son est souvent la partie pauvre dans l'audiovisuelle et y investir un peu d'argent pour optimiser sa qualité est plus que souhaitable.
Merci pour le tuyau sur le CX431; matériel que je ne connaissais pas auparavant.
Pour ma part, j'utilise un Tascam DR-100 en enregistrement séparé, ce qui m'oblige, pour le moment, à une resynchronisation sur clap ou à la volée.
Néanmoins, je sais qu'il va me falloir revoir ma copie dans ce domaine. Et, sans doute, me faudra-t-il investir dans quelque chose de plus approprié; en payant, par exemple, un preneur de son dédié à cette tâche - ce qui est toujours préférable, me semble-t-il, même si le budget ne le permet pas à chaque fois, malheureusement.
Bénéficie de 39 recommandations à propos de 31 messages
Merci.
Un petit test sur une courte vidéo enregistrée à 25 images seconde avec le 5D et importée sous Edius 5.5 pour montage. Résultat : ça se monte comme du DV. Extrêmement fluide et lecture, y compris les transitions, en RT. Le pied. Enfin !!!
Bénéficie de 8 recommandations à propos de 7 messages
Merci pour ton lien mais justement sur cette page, canon ne emt que le dernier firmware du 5d et pas les anciens... Je ne peux donc pas installer le firmware avec du 25P
Bénéficie de 31 recommandations à propos de 28 messages
Ptain, c'est vrai tu as raison, je comprends pas tout la, normalement ils y sont tous, bon, si personne ne t'envoie un lien valide ou un firmware, qui sait, envoies moi un mp et je te donnerais le contact du responsable du service pro de Canon, je pense qu'il pourra t'aider.