module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelqu´un a t´il tester le dcr pc 1000?

Discussion dans 'Sony' créé par sapito, 18 Mars 2005.

Tags:
  1. sapito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous!
    Le modèle dcr pc 1000 de sony étent déja un peut partout quelqu´un a t´il pu la tester pour nous en dire des nouvelles. Les capteurs cesmos, le mode 25 f..
    Merci a +:)

2. parker 51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Sapito
    J'ai eu cette caméra pendant qqs jours.
    j'ai sans hésitation préfére garder ma PC 330.
    La PC 1OOO est encore moins sensible en basse lumiere, elle n'a pas de prise casque, elle fait plastoc...Mais surtout L'IMAGE EST TRES BRUITEE
    EN BASSE LUMIERE.Les types de chez Sony ont
    du pousser le" contour" pour gagner en définition
    ,Mais evidemment ça augmente le bruit(le grain) dans l'image .
    Donc,pour moi qui attendait la sortie de l'engin avec impatience...GROSS deception !!!

3. sapito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Parker 51!

Vraiment sympa de ta part de donner ton opinion! Cela me parait étonnant ce que tu dis sur la sensibilité de la cam quand dans certains test on lis que cela est amélioré avec les capteurs csmos et ils disent que moins de bruits en haute et basse lumière.. J´y comprend rien!! En tout cas j´ai pu voir et toucher un peu l´appareil et j´suis tout á fait d´accord avec toi pour l´aspect toc qui ma frappé. On dirait un gadget merdique ou une imitation. Malheureusement j´ai pas pu tester pour me faire une idée de ce qui est en fin de compte le plus important: l´image. En plus j´imagine que le truc cinéma 24 frame cela doit servir á pas grand chose, l´image doit trembler a mort et perdre beaucoup de qualité.
    Attendont cependant plus d´opinion sur le sujet..
    A+

4. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester l'un des tout premiers modèles de PC 1000 arrivé en France et l'image était effectivement très mauvaise avec beaucoup de bruit en basse luminosité. Les gens de chez Sony m'ont dit que c'était encore une sorte de proto. J'ai actuellement entre les mains un nouvel exemplaire apparemment mieux finalisé. Résultat : impeccable ! L'image ne présente plus de grain en basse lumière. Le respect des couleurs est très bon (un peu terne peut-être). J'ai fait un film en écran splité pour comparer avec mon actuel caméscope (un "vieux" JVC GR-DVL 9600) et la différence n'est pas... flagrante. Néanmoins, la Sony offre quand même des couleurs plus fidèles et une meilleure définition, notamment en basse luminosité. J'ai un petit problème de dominante bleue en lumière du jour dû sans doute à un mauvais réglage de la balance des blancs mais pourtant j'ai fait l'essai en mode "easy" où normalement on ne doit s'occuper de rien... Bon... J'aurais préféré aussi un objectif un peu plus "grand angle". Celui-là demande plus de recul que mon JVC.

Concernant le matériau, je trouve que vous êtes un peu durs. Certes, il y a quelques pièces en plastiques mais du coup l'appareil est vraiment léger. Je trouve personnellement l'ergonomie excellente.

En résumé.. Cette caméra présente pas mal d'avantages mais ce n'est pas non plus le choc atomique espéré !

#4 Jereleo, 22 Avril 2005
    Dernière édition: 23 Avril 2005
  5. nesdone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté un pc-1000

nous avons une boîte de prod .
    Nous avons déjà une pana agx dv 100 ( le top pour l'effet ciné )
    le pc-1000 ( vu aussi son prix , 1030 euros chez pixellium , livré le jour même - c'est vrai qu'ils sont à toulouse et moi aussi !!! ) est une Merveille .
    un vrai 25p ( il n'y a pas de mode 24p ) , avec effet cine en plus : génial !
    Nous avons visionné sur un moniteur super pro ( tres trs cher ) et nous avons remarqué que l'effet ciné casse ( en créant un anti aliasing ) l'aspect video pourri de ... la video !!
    Je comprend pas variment ce que les gens cherchent : plus l'mage est " nette et tranchante " , bref , plus elle fait vidéo , plus ils sont contents : je recherche le contraire de tout ça !
    Amicalement à toutes et à tous

6. boogey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    existe-t-il un pass trough sur la PC1000?

Bonjour amical à tous les possesseurs de la PC1000.
    J'aurais voulu acheter la PC350 mais elle n'est plus disponible. Dès lors, j'envisage une PC1000. Un point cependant n'est pas encore résolu pour moi : la possibilité de convertir directement un signal analogique (venant de mon ancienne Hi8 TR3100) en signal digital pour capture vidéo sur mon ordinateur via le firewire.
    Je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question dans les différentes documentations. D'où l'appel aux heureux (semble-t-il) possesseurs de la PC1000.
    Merci d'avance de vos réponses.

7. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne vois pas bien le rapport avec le PC 1000. C'est un problème entre un caméscope analogique et un ordinateur que tu décris...

8. boogey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jereleo,
    Merci de ton post !
    La solution que j'envisage est de ne plus utiliser mon ancien caméscope analogique, si ce n'est pour relire mes cassettes Hi8 et faire des montages sur PC. Je dispose d'une carte Miro DC30+ mais qui ne fonctionne sous Windows XP qu'avec le pilote allemand de Maik (mirosupport.de). Ce n'est plus aussi convivial et je voudrais donc faire tous mes montages en faisant l'acquisition en numérique via l'entrée firewire. Donc, j'ai besoin d'un convertisseur. La caméra PC350 peut jouer ce rôle (pass through) mais la PC1000 le peut-elle aussi ?

9. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends maintenant. Malheureusement, je ne peux pas te répondre car je n'ai plus la PC 1000 que l'on m'avait prêtée en test. ;-) Maintenant, il faut que je l'achète.. Je pense qu'elle doit pouvoir faire la meme chose que la PC350. Tu va surement trouver la réponse auprès d'autres utilisateurs.

10. boogey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jereleo.
    Je relance donc l'appel auprès des autres repairenautes.

11. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir boogey,

Les caractéristiques techniques de ce camescope chez sony indiquent qu'il possède la fonction de conversion du signal.

Donc tu devrais pouvoir utiliser le pc1000e comme convertisseur.

a+

12. nesdone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. boogey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à nesdone et à f.treguer pour leurs précieuses informations. Je ne connaissais pas le site de téléchargement des manuels. Heureusement qu'il y a les amis de repaire !
    Bonne soirée à tous.
    Boogey.

14. baoule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de l'acheter.
    mon premier cam après en avoir loué quelques uns....

premier constat: Superbe. bel écran. bel ergonomie générale.
    je vais fillmer quelques plans et les monter sur le pc pour voir la qualité d'image et tester ce fameux mode "cinema"

15. billout

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous