J'ai également essayé de peser le pour et le contre de l'achat en France ou à l'étranger (Globalmediapro ou carrément à Hong Kong).
- En France :
* Le site internet de loin le mois cher depuis des mois (Multidiscount) ne me paraît pas très "clair" pour un tel investissement. L'appel téléphonique n'est pas rassurant : fille à peine au courant, ambiguité sur la durée de la garantie (1 ou 2 ans?), livraison annoncée comme directe de Sony donc pas de stock (bizarre), qui assurera cette garantie ainsi que celle proposée en supplément? javascript
:smilie('

')
non
* Concurrence qui se distingue toujours par ses prix sur Sony, mais ce sont vraiment des pousseurs de boîtes (absolument aucune compétence, juste celle de retrouver une référence, et aucun service après-vente, centre agréé Sony directement même 2 heures après l'achat, pas sympas du tout. C'est suffisant pour un walkman, mais pour une FX1? javascript

')
non
* Des sites francais ayant "pignon sur rue" depuis longtemps mais les écarts de prix commencent à ce creuser (+ 200, 300, 400, ... euros) pour bénéficier de quelques minces avantages :
- délais de livraison respectés (et encore pas toujours selon certains posts)
- magasin où l'on peut se rendre (rassurant)
- paiement en 3 fois "sans frais"
mais qui assure les garanties plus ou moins longues??? J'ai systématiquement eu des problèmes avec mes 3 précédents camescopes et je me méfie donc beaucoup du manque de fiabilité de ce type de matériel (comparé par exemple aux appareils photos sérieux). javascript

')
perplexe
* Les sites de Hong Kong ont une réputation de sérieux mais c'est vraiment très très loin pour un retour éventuel un jour pour réparation javascript

')
perplexe
* Reste Globalmediapro qui parait très sérieux selon tous ceux qui ont eu à faire à eux. Le prix dédouanement compris est à peine supérieur au moins cher des sites français, .ils proposent surtout le complément de garantie "Mack" qui me parait très séduisant puisque prise en charge de réparation dans les centres agréés sans besoin d'envoi ne serait ce qu'en angleterre.
Je commence à m'orienter très serieusement vers un achat chez eux.
javascript

')
béat
Quelques questions en vrac :
1) Quelqu'un a t-il déjà utilisé cette garantie Mack?
2) Je ne trouve aucun endroit en France
me permettant d'acheter des cassettes DV haut de gamme du type "Panasonic AY-DVM 63MQ". En connaissez-vous? (juste pour comparer un peu les prix avec les lots de 50 vendus par GMP). Confirmez-vous l'intéret d'utiliser ce type de bandes plutôt que les cassettes vendues en France.
3) Les paiements chez GMP ont l'air un peu complexes (j'ai cru comprendre qu'ils n'acceptaient pas les cartes de crédit pour des montants comme ceux-là,raisons de sécurité). Pouvez-vous confirmer?
Dernière chose, une information à prendre au conditionnel, un commercial de Sony m'a indiqué la semaine dernière qu'un premier tri-CCD HDV plus compact et moins coûteux que la FX1 sortirait normalement en juillet en France sous une référence contenant "007"(ce qui était "facile à retenir")