toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
Liens annuaires

Nous sommes en ce moment 159 sur le Repaire - 208659 discussions - 1075356 messages - 112113 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > caméscopes Sony

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2005, 23h40
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages

Elle est à 3140€ chez Concurrence, Place de la Mademaine à Paris.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Vieux 08/04/2005, 17h29
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
orys

Orys image c'est très bien et ils ont pignon sur rue Bd Poissonnière. Je viens de leur acheter un enregistreur DVD et j'ai eu des pbs de compatibilité avec ma télé. Après me l'avoir changer une fois sans pb il m'a finalement laissé choisir un autre modèle 10j après.. Très clean le mec!
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Vieux 16/04/2005, 17h08
Repairenaute

[SIZE=1]citation du message de humhumhum
global media pro ?
bin ajoute la TVA, la douane, le port et ca monte au-dessus du prix ci-dessus...

C'est l'Angleterre pas les USA ???
Vieux 16/04/2005, 17h11
Repairenaute

citation du message de eric D.
www.expandore.com
Pour le coup je pense pas que tu vois ta cam avant longtemps:

Expandore Electronics Pte Ltd
Address : 705, Sims Drive, Shun Li Industrial Complex #05-12A
Singapore 387384

Tu n'as pas plus pret ?
Vieux 16/04/2005, 18h45
Repairenaute

citation du message de humhumhum
Total (delivered, duty/tax paid)EUR 3,353.86
Estimation plus récente:
duty and tax estimation
Qty Name Price Subtotal Cust. Code Tariff Duty
1 Sony HDR-FX1E HDV Camcorder PAL 2,510.00 2,510.00 8525309090 4.9% 122.99
Shipping and insurance 102.00

You pay Globalmediapro (the cart total)
Total (delivered, duty/tax unpaid) EUR 2,612.00

You pay the courier (estimation)
Total import duty EUR 122.99
VAT (TVA) 19.6% EUR 536.06
VAT (TVA) registered companies and individuals can claim the VAT (TVA) back at the end of the VAT (TVA) period

You pay in total (estimation)
Total (delivered, duty/tax paid)EUR 3,271.05

On me l'a propose sur Toulouse à 3700€ TTC et éventuellement sur Paris à 3690€ TTC chez
http://www.magma.fr/index.php?module...ls&pid=1005148
ou bien chez http://www.visualsfrance.com/ à 3588€ TTC.
Cela vaut pas le coup d'acheter à l'étranger compte tenu des éventuels problèmes de transport et de garantie?
Vieux 17/04/2005, 01h12
Repairenaute

J'ai trouvé encore moins cher et sérieux:
http://www.concurrence.fr/Concurrence/indexbis.asp

3 140,00 €

Prix TTC en Euros prix "quantitatifs" réservés aux internautes venant en magasin avec l'impression du ou des prix des articles à acheter valables pour la journée ... et peut-être après appareils en stocks ou sur commande.
Effectivement c'est les moins cher que j'ai trouvé en France ayant une boutique.
Vieux 18/04/2005, 11h47
Repairenaute

Bénéficie de 6 recommandations à propos de 5 messages

Leur condition de vente ne sont pas tres claires, j'ai l'impression qu'il faut d'abord avoir acheté pour 4000euros de matos chez eux pour pretendre toucherla FX1 à 3140 eurois, sinon c'est 3500.
Extrait des conditions de ventes de Concurence :

"Des prix quantitatifs généralement encore plus bas accessibles aux conditions suivantes :
Achat en une seule fois à un seul nom sur une seule commande, ou sur une seule facture d’au moins 4.000 Euros avec plusieurs articles ( un seul article de 4000 euros ou plus ne donne pas droit sur la première facture au tarif quantitatif mais donne droit au tarif quantitatif pour les achats suivants ) . Le calcul des 4000 euros est effectué avec les prix quantitatifs .
Après le premier achat de 4 000 Euros minimum, l’accès au barème quantitatif sera valable 2 mois sans condition minimum d’achats, et sera renouvelé pour 2 mois, dans ces conditions.Si les achats postérieurs au premier achat, ont dépassé 10.000 euros à la fin des 2 mois,et ainsi de suite ; Un deuxième achat d’au moins 4.000 euros au cours de la période de 2 mois , ouvre droit à une nouvelle période de 2 mois qui débutera le lendemain du 2ème achat ."
Vieux 18/04/2005, 13h02
Repairenaute

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages

Je l'ai commandé chez Phox (prix correct je pense avec saccoche + filtre UV + extension garanti 3ans).
Mais je sais pas si Sony est dépassé par le succés de son produit
ou si Phox se débrouille mal :livraison pas avant début Mai ...
Sauf bonne surprise...
Au fait Sony avait l'air de promettre des soft adaptés au FX1
pour l'acquisition et le montage HD et je n'ai eu aucun écho du salon consacré au FX1 le 6 Avril.
Pas vraiment confience en Sony sur ce genre de promesse...
Vieux 18/04/2005, 13h49
Repairenaute

Tu devrais lire le compte rendu d'Hugues Lemoine sur la présentation SOny du 6 avril ICI

Sinon, si tu es sur Mac, le montage se fait en HDV natif (annonce hier soir d'Apple au NAB avec Final Cut Pro 5).
Vieux 18/04/2005, 23h37
Repairenaute

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages

Merci pour le lien j'avoue que j'avais pas vu... sorry....
Sorry aussi je suis sur PC ... changement d'UC prevu en octobre
Mais la loi de Moore c'est un peu cassé la gueule !!!
Et je doute que les fréquences chez AMD ou Intel grimpe beaucoup d'ici qq mois.
mais j'espere trouver des logiciels de qui puissent fonctionner
d'une façon vivable avec un 4000+ AMD dans qq mois.
Mais momentanément se sera downscale ou prise en 16/9 DV
et stockage HDV sur cassette
Vieux 19/04/2005, 08h46
Repairenaute

Ou la loi de Moore a du plomb dans l'aile, mais l'apparition très prochaine de processeurs a dual core devrait augmenter la puissance des machines à fréquence égale.
Vieux 22/04/2005, 00h01
Repairenaute

J'ai également essayé de peser le pour et le contre de l'achat en France ou à l'étranger (Globalmediapro ou carrément à Hong Kong).

- En France :

* Le site internet de loin le mois cher depuis des mois (Multidiscount) ne me paraît pas très "clair" pour un tel investissement. L'appel téléphonique n'est pas rassurant : fille à peine au courant, ambiguité sur la durée de la garantie (1 ou 2 ans?), livraison annoncée comme directe de Sony donc pas de stock (bizarre), qui assurera cette garantie ainsi que celle proposée en supplément? javascript:smilie('')
non

* Concurrence qui se distingue toujours par ses prix sur Sony, mais ce sont vraiment des pousseurs de boîtes (absolument aucune compétence, juste celle de retrouver une référence, et aucun service après-vente, centre agréé Sony directement même 2 heures après l'achat, pas sympas du tout. C'est suffisant pour un walkman, mais pour une FX1? javascript:smilie('')
non

* Des sites francais ayant "pignon sur rue" depuis longtemps mais les écarts de prix commencent à ce creuser (+ 200, 300, 400, ... euros) pour bénéficier de quelques minces avantages :
- délais de livraison respectés (et encore pas toujours selon certains posts)
- magasin où l'on peut se rendre (rassurant)
- paiement en 3 fois "sans frais"

mais qui assure les garanties plus ou moins longues??? J'ai systématiquement eu des problèmes avec mes 3 précédents camescopes et je me méfie donc beaucoup du manque de fiabilité de ce type de matériel (comparé par exemple aux appareils photos sérieux). javascript:smilie('')
perplexe

* Les sites de Hong Kong ont une réputation de sérieux mais c'est vraiment très très loin pour un retour éventuel un jour pour réparation javascript:smilie('')
perplexe

* Reste Globalmediapro qui parait très sérieux selon tous ceux qui ont eu à faire à eux. Le prix dédouanement compris est à peine supérieur au moins cher des sites français, .ils proposent surtout le complément de garantie "Mack" qui me parait très séduisant puisque prise en charge de réparation dans les centres agréés sans besoin d'envoi ne serait ce qu'en angleterre.
Je commence à m'orienter très serieusement vers un achat chez eux.
javascript:smilie('')
béat

Quelques questions en vrac :

1) Quelqu'un a t-il déjà utilisé cette garantie Mack?

2) Je ne trouve aucun endroit en France
me permettant d'acheter des cassettes DV haut de gamme du type "Panasonic AY-DVM 63MQ". En connaissez-vous? (juste pour comparer un peu les prix avec les lots de 50 vendus par GMP). Confirmez-vous l'intéret d'utiliser ce type de bandes plutôt que les cassettes vendues en France.

3) Les paiements chez GMP ont l'air un peu complexes (j'ai cru comprendre qu'ils n'acceptaient pas les cartes de crédit pour des montants comme ceux-là,raisons de sécurité). Pouvez-vous confirmer?

Dernière chose, une information à prendre au conditionnel, un commercial de Sony m'a indiqué la semaine dernière qu'un premier tri-CCD HDV plus compact et moins coûteux que la FX1 sortirait normalement en juillet en France sous une référence contenant "007"(ce qui était "facile à retenir")
Vieux 22/04/2005, 12h12
Repairenaute

Dernière chose, une information à prendre au conditionnel, un commercial de Sony m'a indiqué la semaine dernière qu'un premier tri-CCD HDV plus compact et moins coûteux que la FX1 sortirait normalement en juillet en France sous une référence contenant "007"(ce qui était "facile à retenir")

Hou la la tu m'intéresses beaucoup!

la caméra de james bond enfin accessible à tous?

Sans plaisanter il faut creuser par là!

Ceux qui ont des infos sont les bienvenus!
Vieux 05/11/2005, 18h50
Repairenaute

citation du message de chris013
Hou la la tu m'intéresses beaucoup!

la caméra de james bond enfin accessible à tous?

Sans plaisanter il faut creuser par là!

Ceux qui ont des infos sont les bienvenus!
des nouvelles ?
Vieux 05/11/2005, 19h41
Repairenaute

A mon avis il faisait allusion à la HC1 qui est une petite HDV sortie en juillet, mais a un capteur mono CMOS et non tri-CCD.
Vieux 05/11/2005, 20h26
Repairenaute

probable, dommage

a quand la concurence !!!!!!
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Vieux 14/11/2005, 16h15
DEF DEF est déconnecté
Repairenaute

J'ai acheté un eos 350D chez technikdirekt.de sans aucun lézard
Ils sont réputés sur les sites photos, ils sont en europe, à côté, la garantie est de 2 ans, le site en en français...

La FX1 est à 3325 et normalement garantie 2 ans car c'est maintenant la garantie légale en europe...
Vieux 18/11/2005, 15h15
Repairenaute

pour les nordistes je leur conseille chez alifax un vendeur sony http://www.alifax.fr/SONY/HDR-FX1_978_3337.htm
et pour les sudistes je conseille un petit tour en andorre et on peut negocier prix a debatre http://digitalcentreandorra.com/tien...md=0&codp=2962
Vieux 21/11/2005, 15h02
Repairenaute

Salut,

je travaille dans une boîte qui est prêt à investir dans cette cam.
Ils me demandent de trouver le moins cher...mais je ne veux pas tomber dans des sites du gouffres peu sûr parceque si y a un problème jme fais virer.
Donc il me faudrait le meilleur rapport prix/sécurité sur un site ou dans un magasin (pas la fnac, evidemment).
Pour moi c'était Alifax, mais ils me disent qu'elle n'est pas dispo avant Avril (!?).

Si quelqu'un à des infos...Merci
Discussion fermée

Faites part à vos amis de ce sujet !!

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages