module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony v5000e

Discussion dans 'Sony' créé par ludo54, 1 Octobre 2004.

Tags:
  1. ludo54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'aimerais l'avis d'un proprietaire de cette camera (point forts,faible,sensibilité etc...)
    et un je recherche un manuel d'utilisation ou photocopie du manuel (je prends tt a ma charge) et une mousse de micro ou micro complet
    merci bien

2. ludo54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne?

3. ludo54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah merci c'est cool ca va me servir tout ca
    je veux bien ton banc d'essaie eric
    sinon globalement tu en etais satisfait toi?

4. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +53 / 285 / -1
    Bonjour Ludo54,
    La V5000 dans mon cas ça n'a été que du bonheur pendant des années. Elle permet de faire des images très stable grace àson poid. J'avais en plus bricolé une batterie de 7Ah qui se mettait à l'enplacement normal ce qui lui ajoutait encore du poid. J'avais aussi débrayé mécaniquement l'auto focus. Cela me permetais de laisser le diaph vérouillé et de régler le diaph en mettant une une seconde la cam en "tout auto" le temps que le diaph se règle. Ensuite en remettant sur manu il était vérouillé à la bonne valeur et tout ça sans avoir perdu le focus préalablement réglé. La bague de réglage était plus douce.
    La qualité des images était très bonne (pour du Hi8) et la sensibilité correcte. Un gros avantage de cette cam est son TBC (time base corrector) en lecture. Coté inconvénient, comme toutes les machines Sony de cette époque, elle soufre de condensateur electrochimiques CMS qui vieillissent très mal. J'ai aussi eu sur la mienne des condos electrochimiques normaux qui ont dont l'electrolite a coulé. Ca à bouffé des soudures sur des condos ceramiques CMS au niveau préampli micro. Celà s'est traduit au début par des crachottements puis plus de micro. Heureusement j'ai pu réparer. La mienne attend maintenant depuis des années que je la remette en état mais l'empleur de la tâche me rebute. il faudrait que je change tous les condos electro CMS mais il doit y en avoir au moins 200!
    Concernant le micro, je confirme le sons était très bon. Par contre ce n'est pas un dynamique comme le dit Eric mais un electret. Il est alimenté en 8V5 par la cam. J'ai souvent envisagé de le récupérer pour l'utiliser sur d'autres cameras sans le faire à cause du la vérue nécessaire pour l'alim.
    En bref, une très bonne caméra qui en jette mais largement dépassée en qualité d'image par beaucoup de D8/ DV.
    a +, mafach

5. ludo54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,depasser en qualité d'image? ca m'inquiete ca....sinon pour le micro es-tu vendeur?

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ludo
    pour completer les propos d'ericD et mafach :
    capteur CCD 470 000 pix
    2/3 de pouce !

avantages :
    caméra d'épaule
    pas de menu, tout est accessible par bouton
    vraie bague de zoom et de mise au point
    grande qualité sonore
    4 pistes son simultanées :
    deux en FM, comme en S-VHS hi-fi
    deux numériques (PCM)

inconvénients :
    mise au point auto à oublier
    balance des blancs auto incorrecte en lumière artificielle (images jaunâtres->
    faire une balance des blancs ou passer sur 3200°)

Objectif cul de bouteille
    -manque de piqué à pleine ouverture selon les focales utilisées.
    -mise au point non constante (j'ai tenté de rerègler le back-focus sur mes 2 V5000, sans succès)

De surcroît l'énorme capteur 2/3' demande une mise au point précise de l'objectif, même en grand angle !
    ---------
    J'ai néanmoins été agréablement surpris en montant récemment des images de V5000 tournées en 93 !
    Ces images étaient lues par un D8 qui assure un jitter moindre, une meilleure finesse d'image et le transcodage direct en numérique.

----------
    Bien que moins sensible, le V800, sorti quelques mois après, possède un meilleur ensemble optique. J'ai donc beaucoup plus utilisé le V800.
    Le successeur du V5000, le V6000, possède l'ensemble optique du V800 (objectif 10X, capteur 1/2')
    Les 2 V5000 et le V800 sont morts de la maladie "condensateur qui fuit".

J'ai les docs, mais elles se trouvent, suite à un déménagement récent, sous des centaines de kilos de docs et matériel divers. Et je ne me sens pas l'ame d'un archéologue, pour l'instant.

----------

La qualité d'image est au mieux celle du Hi-8 soit : un assez bon piqué, mais des couleurs peu saturées et qui bavent.

A+

Ah j'oubliais dans les inconvénients :
    réglage manuel du diaphragme horrible ; molette au centre = diaph. auto, dans un sens on ferme le diaph, dans l'autre on ouvre. Donc, en réglant manuellement, par moment on rentre dans la zone centrale du reglage de la molette qui declenche le diaph. auto et on a droit à un joli pompage de lumière.

#6 st65, 3 Octobre 2004
    Dernière édition: 3 Octobre 2004
  7. ludo54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci st65 la je suis bien renseigner....la v6000 niveau qualité serait mieux d'apres toi?et plus fiable? j'ai acheté la v5000 100 euros
    vendeur pour un micro st65?

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le V6000 doit assurer une qualité d'image plus constante que le V5000.
    Mais meme le V6000 est battu en qualité d'image par n'importe quel DV/D8 bas de gamme.
    Pour le micro, fais une recherche sur ebay ; il doit y avoir des milliers de V5000 en panne.
    Sinon n'importe quel micro se connecte sur les grosses prises "Jack 6.35" du V5000.
    Ce sont 2 prises mono, mais si tu branche un seul micro mono sur la prise left (je crois), le son est enregistré sur les 2 voies droite et gauche.

9. ludo54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki merci a tous

10. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +53 / 285 / -1
    Si elle fonctionne, ne regrette pas tes 100 euros ;) .
    a+, mafach

11. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coté fiabilité, je crois que le V6000, plus récent, échappe au syndrome du "condensateur maudit". Mais sous toute réserve...

12. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +53 / 285 / -1
    EVW300:love: :love:
    J'ai de temps en temps utilisé une 300 du temps de ma 5000. J'ai quelques bandes avec des images provenant des deux cam. Lorsque je regarde ces bandes des années après, la différence est flagrante. L'image tri CCD c'est trop top.
    mafach

13. ludo54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé hé j'ai deja un canon mv750i mais c'etait pour avoir une belle camera d'epaule plus sensible et avec un micro multidirectionel

14. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +53 / 285 / -1
    Ca tue!
    Le sujet permet de superbes images. Ca donne envie d'en faire. C'est ou le prochain meeting?
    mafach

15. ludo54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héééé je suis fan d'aviation!!!!! cool deux cadeaux en un post!!lol
    super je trouve la qualité certe en dessous du dv mais bon .ah duxford on voit le 109 qui a fait un cheval de bois et qui maintenant je crois ne vol plus on l'avait vu dans pegase a l'epoque. c'est mon sujet principal en video l'aviation! a super j'ai de bons renseignements

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous