module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HDR-CX570 ou Pana HC-V700

Discussion dans 'Sony' créé par Raikaa, 18 Novembre 2012.

  1. Raikaa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Etant une grande débutante dans la vidéo, j'ai effectué maintes recherches sur différents sites et sur ce forum et je n'arrive toujours pas à trouver une réponse à ma question ...

    J'avais un budget de 300/350 € que j'ai finalement décidé d'augmenter suite à la lecture des différents posts.

    Au final, j'ai restreint mon choix à 2 caméscopes :

    - Sony HDR-CX570 ;
    - Panasonic HC-V700.

    Je n'arrive pas à me décider entre les deux ... :help:

    Je ne compte pas faire des vidéos de pro ... Ce serait plutôt pour faire des films de famille, de vacances, en intérieur ou pas.

    Je ne pense pas pouvoir augmenter encore plus le budget sachant que nous avons une petite choupette qui doit arriver fin janvier ;) Mais, quoi qu'il en soit, je compte bien reprendre une carte mémoire en sus.

    Je vous remercie par avance de bien vouloir éclairer ma lanterne !!!

    Cordialement,

    Raikaa :jap:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je serais plutôt partant pour la Panasonic , sans doute parce que , actuellement , on m'a prêté une Pana TM900 que je peux comparer à la mienne , une camera pro coutant beaucoup plus cher et je suis étonné par les aptitudes de cette petite camera . Il faudra toutefois choisir entre :
    - un piqué d'image légèrement supérieur en faveur de la Pana
    - une meilleure qualité d'image pour la Sony sur les tournages en intérieur ( sensibilité en basse lumière. MAIS et dans les 2 cas , je vous conseille d'acheter une petite torche pour filmer votre enfant et obtenir de belles videos en intérieur . Ces cameras possèdent des petits capteurs et ne sont jamais très performantes quand la lumière manque.
    Très important : n'acheter pas une torche à LED mais une classique à lampe halogène . les LED sont déconseillées sur les jeunes enfants.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) 1) Je vote pour la 570 ..surtout pour son GA, la qualité de son écran LCD (900Kpixels versus 490) et ..
    sa trés trés grande facilité pour une débutante ;) ( ce qui n'est pas rien)

    Regrets éternels pour l'absence de viseur..la bêtise crasse des constructeurs..:sad:
    D'où le "plus" d'un excellent LCD

    2) ?!! Pourquoi ?..

    Bertrand :jap:
     
  4. Raikaa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    merci pour vos réponses.

    J'avais un penchant pour le Sony, donc cela conforte mon idée.

    Toutefois, certains de mes proches me disent que les APN font de très bonnes vidéos également. La question qui revient est "pourquoi aller acheter un caméscope super cher quand on peut prendre un APN moins cher ?!"

    J'ai déjà un Canon G9 qui a déjà quelques années en effet mais qui fait de très bonnes photos. La vidéo sur ce modèle n'est pas exploitable, on ne peut pas zoomer/dézoomer : pas vraiment d'intérêt ...

    Par conséquent, je ne sais plus quoi penser, quoi prendre ... :weird:

    Je ne sais pas si vous avez un avis sur la question, il faudrait que je recherche sur ce forum si le sujet a déjà été abordé ... :unsure:

    Cordialement,

    Raikaa
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    je ne sais plus quoi penser

    ;-) Raikaa Oui toutes les nouvelles machines dont les smart phones "font" de la vidéo..."plus ou moins bien" ..:sad:

    MAIS si tu veux vraiment " essayer " de réaliser quelques chose de potable ..

    Tu n'as pas le choix ..un vrai caméscope .....

    Donc tu achètes un Sony HDR-CX570, c'est un engin "facile" qui te procureras d'excellentes images ..tu seras contentes

    Commande le dés maintenant pour pouvoir t'entrainer avant la livraison de l'autre commande " petite choupette :love:" prévue fin janvier

    Faudra peut être aussi former l'heureux Papa ..;)

    De toute façon bravo à la Maman :good:, c'est quand même elle qui fait tout le boulot :rolleyes:

    Bertrand :jap:
     
  6. Raikaa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une répartition des tâches ;)


    OK j'ai compris, chacun son boulot ^^ Je me doutais bien :p

    Hummmm je crois que je vais nous prendre un ptit Sony alors xD

    Merci pour la réponse rapide !

    J'ai hâte :rolleyes:

    Raikaa
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    .. je crois que ...

    :hello: Raikaa Pour la "choupette" cela se comprend ...:D

    Vas y ..une fois décidée faut le faire ..bouche toi les oreilles ..
    Tu ne contenteras jamais tous les conseilleurs qui ne seront pas les payeurs ..

    Mais surtout, surtout, tu nous tiens au courant ..pour les deux ..".Caméra & Choupinette " :good:

    Promis ?

    Bertarnd :jap:
     
  8. Raikaa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais bien, à trop écouter tout le monde on s'y perd ...

    Je prendrai une vidéo de Choupette avec la Sony !!! :approb:

    Raikaa
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous