module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quoi pour 3500 € environ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par manu1979, 27 Août 2012.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 739
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Dans la liste faux frais de David

    Mon trés modeste ( comme d'habitude..:D) "grain de sel "

    ...batterie supplémentaire, Oui et une grosse capacitive (de la marque du camescope)
    cartes mémoire, Que oui à minima deux mieux trois ou quatre , de marque, Sandisk de préférence, classe 10 ..pas trop "grosse" 16Go ( éventuellement 32Go)
    torche led, oui ultérieurement, pas pressé, là aussi attention aux trop bas prix.
    pied cage micro..on a le temps
    où steady cam surtout pas ..usine à gaz(et gazes :rolleyes:), faut apprendre à s'en servir, coûte la peau des fesses, lourd, encombrant..
    quasiment inutile sauf professionnels en cas d'emplois spécifiques,
    pour moins chére et largement plus facile/efficace autant se doter d'une extraordinaire (sur ce plan là ) Sony CX740 (B caméra de plus)
    micro externe, pas urgent mais utile, plutôt de type "canon" genre NTG1 ou ME64 /66
    le "top" pratique : micro cravate en HF ..sert à tout
    clap, Non, inutile pour amateur, synchro flash et/ou à la main.
    épaulière, Surtout pas , là encore usine à gaz qui fait peur aux enfants ..un "bon" monopode fait bien mieux l'affaire ..(j'ai cotisé chére et surtout grave, comme ils disent)
    sac, oui, à dos avec une lanière de fixation interne ( anti chute à l'ouverture ;-) )
    housse anti pluie, film alimentaire au départ peut suffire, éventuellement complété par sac plastique et ..?!! LE parapluie :D..
    attention ..bruits des gouttes, flocons de neige.."toc toc toc " ingérables à la prise de son
    peau de chamois ..oui, une grosse préférence pour les chiffons en fibres plus efficaces pour les (fréquentes) taches "graisseuses"
    et pinceau souffleur, surtout pas souffleur (ou en rasant seulement ) ..fait rentrer la poussière dans les interstices de la chose ..
    triple griffe porte accessoires, euh !! déja deux sur la machine,
    cordons audio, oui XLR, rarement fournit avec les micro ..plus mieux à coude (Neutrix)
    filtre UV , ABSOLUMENT et tout de suite LA protection du précieux objectif traité multicouche ( d'excellente qualité ..B&W svp )
    gaffer bien entendu

    Voili, Voilà, le vécu et la voie de l'amateur ;) parfois "éclairée" :mdr:

    Bertrand :jap:
     
  2. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello j'arrive chez moi ( enfin le week-end pour moi .)
    En parlant d'optique; Sony utilisait auparavant des lentilles carl ZEISS de grande qualité, puis sur l'AX 2000 et la FX 1000 ( NX5 je sais pas... ) SONY a opté pour un bloc optique de série G. Encore meilleur !!!
    La qualité de l'optique, c'est ce qui est déterminant ( tous les professionnels vous le diront .) J'ai pas pris le temps de lire la doc envoyée par bcauchy, mais pour avoir utilisé les deux cams ( pana Aej et sony AX,) je puis vous dire que la sensation personnelle d'avoir un bon objectif se porte sur la Sony ( surtout sur un camescope où on ne peut pas le changer:D )

    Bon bah pour faire le pendant avec les pubs vidéos de bcauchy pour la pana, voici celles de l'ax2000, j'ai pas retrouvé la pub de sony, mais je viens de rentrer;-)



     
    #122 DAVIDSCOPE, 2 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tous cas je me suis bien marré:mdr: ( désolé on a le droit non:unsure: )
    En regardant la vidéo ( post 119 ) postée par bcauchy qui visiblement met en valeur le côté pro de la caméra par un commercial de chez pana ( visiblement )
    Ecoutez bien son discours à partir de 39 secondes :

    "La AG-160 est une caméra professionnelle, venant s'intégrer au parc existant avec la nouvelle AC-130 une caméra orientée corporate/institutionnel, et la nouvelle HPX 250 une nouvelle caméra P2HD orientée vers le monde du broadcast" (sic)

    Alors là c'est très fort d'arriver à faire une distinction entre professionnel et broadcast, ( normalement c'est la même chose ) Il y a anguille sous roche.
    Moi je dirais que l AG-160 n'est pas pro tout simplement ( aucune chaîne n'utilise ce support d'enregistrement en post-prod.) Un point c'est tout !
    AHHhh Marketing marketing...
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 739
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Démystifions ..

    Na d'abord ..ooo

    Enfin David ..un brin de sérieux, de recul, voire de bonne fois ..!!!

    Que tu ne puisses pas "encaisser" cette 160 ..c'est ton droit..que tu considères l'AX2000 ( que j'ai longtemps encensé )
    comme, à cette date, le nirvana ? personne ne va te le contester..c'est toujours ton droit
    Mais il faut demeurer crédible et sérieux ( ça va de paire ) ..alors on va préciser :

    Pro, pro, pro, vous avez dit pro ..:rolleyes:

    ILS le font tous, ils l'ont tous fait ..même les usagers le font

    Exemple : discours institutionnel Sony :

    C'est quoi ces bestioles "Pro" ?
    une minuscule Sony CX550 mono-capteur dans une grosse caisse étanche pour la NX70, affublée d'un bloc XLR pour la MC50..
    Pas le moindre équipement ni fonctionnalités pouvant s'approcher même de loin du début d'une sensation de Pro ..

    Le commencement du début d'une vraie Pro "pour moi" les Sony PMW 350 et encore ...mieux la PMW 500...

    Et pour ceux qui nous lisent ici et qui comme moi ont eu la chance de manipuler une 350...
    Ces palabres doivent faire sourire...encore que pour d'autres raisons techniques la 350 n'est pas encore "suffisamment Pro" ..:unsure:

    Alors les "lave plus blanc que blanc" ne sont pas d'aujourd'hui..nos braves réclames de nos grand mères le pratiquaient déjà à outrance

    Savoir que :
    1) Les élogieux qualificatifs de nos constructeurs sont toujours à mettre en perspectives ..
    Qui aurait l'idée de commercialiser un produit sans le valoriser
    "Vendre la valeur" le B A BA de toute entreprise ( digne de ce nom)

    2) Non non et re-non la 160 n' a pas la rage qu'on se le dise ..

    Quand à l'AX2000 j'insiste, je persiste, je signe, les témoignages demeurent toujours sur le Repaire ...je l'ai recommandée , poussée durant plus de deux ans
    C'était une excellente machine en son temps ..juste une amélioration de la célèbre Z5 ( HDV à K7 ) version codec AVCHD sur cartes mémoires
    ET C'EST TOUT ...ni plus mais ni moins.. donc une machine qui maintenant date énormément ..
    Une simple mise au goût du jour de l'époque ...
    Soulignons simplement, pour illustrer, son enregistrement modestement demi HD.
    Faut il aussi rappeler la notation différentielle de l'essayeur Allemand réputé pour son sérieux (SashCam)

    Pour les reportages type GRI je vois beaucoup dans les cours des ministères des Panasonic mais en version P2 ..
    celles qui sont en train de les remplacer en ce moment ne sont autres que des 250 ( ou 255) grandes soeurs par Codec et Genlock de la 160..

    Comme les PMW 200 remplaceront inexorablement le parc des EX1r ..

    De l'obsolescence technique ..impossible de lutter...

    Bertrand :jap:

    N.B. il ne faut pas se hausser, ni se gargariser ( la grenouille qui veut ..etc ) ..
    l'Ex1r n'est absolument pas un machine Pro, simplement une bonne semi Pro**
    (au grand dam de certains qui croient détenir le Saint Graal.. suffit de considérer les prix en occasion !! )
    (** c'est déja beaucoup)

    " il faut toujours savoir raison garder"
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 739
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Puisque.... l'on cause images

    :hello: Deux tests retrouvés dans mes archives

    Objectif : testé la réactivité de la MAP de la 160 compte tenu de la puissance de son zoom (x22) sur une cible à faible contraste puis sur une autre plus marquée.






    Bertrand :jap:


    N.B. :Le zoom est manipulé en manuel avec le levier (ma façon) il est extrêmement fluide, encore plus que sur mon EX1r , pas habitué je saccade "un peu" !!! :sad:
    toute pitiïte précision pour certains!! ! ces clips n'ont " aucune vocation "artistique " :D
    (Pour servir et valoir ce que de droit :D )
    comme pour le feu d'artifice qui a servi d'illustration dans une discussion du Repaire sur le thème "comment filmer un feu d'artifice"
    Idem pour l'autre prise "instrument de musiques" illustration sur le Repaire en réponse à la question "quid de la PdC avec un capteur 1/2" "

    Faut que j'arréte

    Mon Dieu ..c'est le jour du Seigneur ;)..ET ..de plus..

    j'ai un montage complexe de simulation d'implantation d'éoliennes "offshore"* à terminer
    pour ces messieurs des comités et directions plus et moins gouvernementales "ad hoc".
    200 m de haut ces petits machines :sad: chouette dans le paysage !!
     
    #125 bcauchy, 2 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 669
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    c'est quoi ces bestioles pro ?

    Pas de XLR sur la MC50 que je sache ... la "sensation du pro", c'est plus face à son sujet que vis-à-vis de sa caméra ... ou alors le monde du reportage a changé, dans ma jeunesse, les cameramen "pro" embarquaient une Bell & Howell 70DR (photo prise avec ... le suivant ;)) à ressort en plus de leur Eclair 16 mm, les photographes un Canon AF35M en plus de leur(s) Nikon F2 ... Canon Camera Museum | Camera Hall - Film Cameras , pas de quoi impressionner les fans de matos, l'essentiel était de ramener le plan utile au montage, la photo diffusable, ils se foutaient d'avec lesquels ils avaient fait la prise de vues, et en général parlaient assez peu matos ... sauf quand il y avait besoin d'emprunter un caillou ou de la pelloche à un collègue ... :laugh:
    désolé du hors-sujet !
     

    Fichiers attachés:

    #126 homero, 2 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 31 Mai 2013
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 739
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Pan sur le bec

    ;-) Homero
    Tu as parfaitement raison ..c'est encore pire que ce que j'imaginais ..
    Gonflé de présenter cette MC 50 avec un simple micro propriétaire et une petite "casquette" comme " Pro"

    J'ai confondu de mémoire avec celle là ( trés léger cran au dessus pour l'audio )

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
    l'essentiel était de ramener le plan utile au montage,
    Toujours vrai d'ou l'attrait pour des machines "faciles"

    ;-) je l'ai toujours ce "collector "

    [​IMG]
    Comme la Canon 1014 de mon avatar ( fonctionnent tous les deux)
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Messages:
    11 201
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Non, ce n'est pas forcément la même chose.

    Tu peux très bien avoir des professionnels qui ne travaillent pour le "broadcast" (c'est à dire pour la télédiffusion, en bon français). C'est d'ailleurs mon cas.

    Et les gens qui évoluent dans le milieu dit "broadcast" sont théoriquement soumis à un certain nombre de normes qui sont en vigueur dans ce métier. Donc, leur matériel doit répondre à ces normes, en principe. D'où la distinction.

    Alors je ne sais pas si la Pana 160 peut répondre à ce critère (et je men fous un peu) mais pour des gens qui livrent à certaines chaînes (ou pour le parc des chaînes elles-même) oui, elles pourront être attentives à ce critère.
     
  9. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le rapport qualité prix, un matériel plus récent et donc d'une durée de vie commerciale en principe plus longue, les capteurs full HD, le Varicam, j'ai choisi la panasonic AG AC 160AEJ.
    Je serai donc sur le forum Pana dorénavant.
    Merci à tous ceux qui, par leurs réponses et leurs échanges, m'ont aidé à trancher.
     
  10. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est curieux, y a plus personne. Marrant les bons conseilleurs qui ne sont pas les payeurs ne disent plus rien..Même pas pour le féliciter de son achat:D
    Tu dois avoir un délai de rétractation Manu.... Nannn, je déconne:mdr: BONNES VIDÉOS!
     
  11. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci David. Rassure-toi, j'ai décidé en mon âme et conscience fort des renseignements glanés un peu partout mais surtout ici. Et j'ai pu négocier très correctement. Et puis, c'est pas une voiture....c'est que pour mon plaisir.
    "ils" ne sont pas tous silencieux, ils sont ailleurs...
    Reste pour moi que je tente depuis 3 jours d'importer dans media composer 5 des fichiers AVCHD d'un copain qui a filmé une conférence avec un sony nx5 je crois, des fichiers "spanned", ça met des plombes et ça plante!!!!
    Je pense que c'est moi qui fait erreur de paramétrage quelque part car MC5 a avalé sans problème 3 petits fichiers de même format mais pas liés entre eux. Si tu as une idée...
    Merci.
    Cordialement.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Reste pour moi que je tente depuis 3 jours d'importer dans media composer 5 des fichiers AVCHD d'un copain qui a filmé une conférence avec un sony nx5 je crois, des fichiers "spanned", ça met des plombes et ça plante!!!!"

    Avec vous d'abord essayé d'importer ces fichiers sur le PC, avec l'utilitaire standard "Content Management Utility (CMU)" fourni avec le camescope.

    Le seul intéret des utilitaires ( CMU, PMB, HDWriter, ...) fournis par les fournisseurs de camescope, c'est justement de recoler les morceaux des enregistrements scindés à cause de la limite 4 GB du format FAT32 de la carte (et éventuellement de nommer les fichiers avec la date de prise de vue).

    Dans ces cas là une simple copie par l'explorateur de windows ne marche pas.

    Olivier
     
  13. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas le logiciel Sony CMU, le copain ne m'a passé que les cartes SD. En plus je crois qu'il ne fonctionne pas avec W7 64 bits...
    Je vais tester des fichiers AVCHD Pana fournis par Bertrand, j'ai besoin de me rassurer pour ma nouvelle acquisition.:-)

    pour le montage de la conférence avec ses fichiers "spanned", je vais continuer à chercher et à me renseigner: j'aime bien tenir mes promesses...
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "pour le montage de la conférence avec ses fichiers "spanned", je vais continuer à chercher"

    Je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution que celle que je vous ai indiquée.

    L'information de chainage des 2 segments de la vidéo est contenue dans un autre fichier sur la carte, et il faut le logiciel dédié pour l'interpréter;

    Remarque : pour installer le logiciel CMU, il faut absolument connecter un camescope Sony sur un port USB.

    Vous pouvez peut être essayer de concaterner les 2 parties du fichier avec multiAVCHD (fonction join M*TS), mais je ne garanti pas le résultat.
    ::: multiAVCHD home :::
    http://multiAVCHD.deanBG.com

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous