module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

modèle 2012 HDR-CX760~HDR-PJ710/760 remplace HDR-CX700

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 13 Janvier 2012.

1. MoMo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CX730E sony.be

Hello,

Juste pour info, je viens de commander cette caméra sur le site de Sony.be
    HDR-CX730E (HDRCX730E, HDRCX730EB.CEN) : Présentation : Appareils photo/camescopes : Sony

Comme les frais de port sont gratuits, et que le cashback de 100€ est appliqué directement j'ai commandé chez Sony.

Heureuse surprise dans la confirmation de ma commande : une carte sd de 32 giga est ajoutée!!!
    Alors là je me dis que j'ai bien fais de commander chez Sony ;-) je ne dois plus chercher après une carte sd ;-)

Un autre détail (une coquille je suppose) dans les fonctions il y a le GPS et dans les caractéristiques technique il n'est plus là!!

Bonne soirée

2. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    Cela semble intéressant. Je suis étonné que ce soit sans problème d'acheter en Belgique.
    Dés réception du CX730, informe-nous ici pour confirmer que tout reste sans surprise.

Pour conclure, ça signifie un prix de 900 € (après application du bon de -100 €)
    plus une carte de 32 Go offerte et pas de frais de livraison.
    Merci encore pour l'info.

#62 Mike34, 7 Mai 2012
    Dernière édition: 8 Mai 2012
  3. MoMo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben ca évolue...

Comme depuis dimanche pas de nouvelles, j'essaye de télèphoner mais Sony.be est fermé ? est-ce encore sony.be derrière ce nom ou sony.fr! je n'en sais rien.
    Je décide d'envoyer un mail...
    Leur demandant des nouvelles.
    première réponse : d'un Customer Care Advisor FR /CH / BE / LU

-Afin de faire expédier votre commande j'ai supprimé l'objet SF32N4 (carte mémoire) de la commande car ceux ci ne sont actuellement plus en stock et le retour n'est pas prévu avant le 20 Mai.

Une fois votre commande reçue, vérifiez bien que le montant prélevé est bien celui de l'appareil seul.

Dans le cas contraire, nous vous ferons rembourser le prix de la carte mémoire.

je répond illico en leur expliquant que la carte fait partie de la commande et que je ne connais pas le prix... je termine ironiquement en pensant que la carte je peu l'oublier ;-)

réponse :

il ne s'agit en aucun cas de dire au revoir à cette carte.
    Puis-je vous demander quel était le montant global la commande tel qu'il apparaît sur votre confirmation de commande ?

Ceci dit, je constate que l'appareil part en livraison depuis que j'ai retiré la carte de la commande.

Suite à mon édition, le montant global est de 900,00 euros.

donc me voilà avec la carte en moins et avec la même facture!!!!

c'était trop beau!!!! bah je vais me mettre à la recherche d'une carte SD

Ah oui bonne nouvelle quand même je viens de recevoir par un Customer Care Advisor différent du premier la confirmation que ma commande est en cours de livraison...

voilà

bonne soirée

pas très sérieux tout cela!!!

4. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne sois pas trop exigeant, Visiblement, ils ont été très réactifs et des erreurs existent toujours. Tu pourras faire un bilan dans quelques jours si tu reçois le camescope ou pas.

Et si tu reçois la carte ultérieurement, alors on peut dire que Sony.be est sérieux et que des indispos ce n'est pas anormal.

5. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en même temps, vu le prix du modèle sans mémoire flash en europe (et vu que c'est un modèle fait que pour l'europe----on le trouve pas au usa) ils peuvent bien se permettre de donner un truc en plus.

pour rappel, le modèle 32 giga est vendu 1300 euro, le modèle 96 giga (juste pour les USA) est vendu 1499 dollars.

mais encore plus drôle, chez eux le modèle 32 giga (mais avec video projecteur) est vendu 1299 dollars....autant dire que sony devrait fournir un tube de vaseline plutôt qu'une carte, ce serait plus utile

6. MoMo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite, je viens de recevoir la caméra :-), pas de déballage prévu avant le 17 c'est un cadeau de mon épouse pour mon anniff... donc aucune impression :-)

Il y a quand même un truc que je voudrais souligner ici, c'est la réactivité, la compétence et l"amabilité du helpdesk de chez sony.be...
    Rien à voir avec d'autre grande marque ... j'ai un énorme problème avec la grosse pomme et aucun espoir...leur technique ignorer le client! lamentable.

On m'a promis de m'envoyer la carte de 32 giga dés sa disponibilité!

Voilà

donc si la carte sd de 32 giga arrive je trouve qu'a 900€ c'est une bonne affaire non?

7. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    J'espère qu'ils tiendront leur promesse, car on peut lire ceci sur leur site aujourd'hui:
    SF32NX SONY, Achat/vente de votre carte SD 32 Go class 10 pour appareil photo et camscope :: SN32NX - SonyCenter.lu

8. MoMo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas rassurant!

Merci

9. chasisi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut il être belge pour bénéficier de l'offre HDR CX730 chez sony.be

10. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il est normal que cette carte soit arrêtée. Elle est remplacée par celle là qui est moins chère et en UHS 1 donc avec de meilleurs performances :

SF32UX Sony, achat de votre carte SD 32Go SDHC Class 10 bas prix :: SF32UX - SonyCenter.lu

11. MoMo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucune idée

12. chasisi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'habite dans la région de Lille
    je désire remplacer mon HC7 (utilisation familiale) par l'achat d'un HDR CX730, j'ai besoin de quelques conseils :
    - différence entre le CX730EB et le CX730E,
    -si l'on met un filtre UV pour protéger, quelle est le problème avec le pare soleil,
    - pour la mémoire SDHC quelle capacité (en famille rush de 1h, en vacance rush de 6h, portable pour décharger) je pensai a 2 * 16 Go,
    - extension de garantie ? nécessaire ou la prendre
    - achat du camescope : besier, redcon,.... ( pour sony.be il faut résider en Belgique)

merci de vos conseils

13. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    A priori aucune différence au vu des caractéristiques. Tous les modèles effectivement en vente portent le libellé EB.

L'objectif est déjà protégé, pour ne pas gêner l'important débattement du Steadyshot. Il faut un filtre d'un diamétre important de 52mm ce qui coute relativement cher. Je ne sais pas si le montage d'un filtre est compatible avec le pare-soleil, si il l'est il faudra de toute façon un filtre de faible épaisseur.

A la qualité maximum de la caméra (1080P50), qu'il serait dommage de ne pas utiliser, une carte de 16Go pourra stocker environ 1h30 de vidéo. Il faudrait donc envisager des 32Go. Il n'est pas nécessaire d'avoir des cartes performantes, des classes 4 ou 6 sont largement suffisantes. Mais on a de plus en plus de mal à en trouver et souvent elles coutent même plus chères que des cartes plus performantes.

Pour l'extension de garantie, c'est à voir en fonction des propositions. Cela peut être un élément de discussion du prix. A mon sens il est préférable de prendre une extension SONY (possible de la souscrire après l'achat) qu'une extension propriétaire d'un magasin qui imposera le retour dans ce même magasin.

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    le "B" veut simplement dire black....c'est tout bête ...........quand on sait qu'il n'y a pas d'autre couleurs (il me semble) il est difficile de comprendre Sony parfois..:weird:

15. looloo06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Trouvé aujourd'hui à 1199 € chez RDC. Je ferai un topo après réception et premiers essais lors de mon voyage la semaine prochaine.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous