module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] trepied sony vct-80AV

Discussion dans 'Sony' créé par masterac, 24 Septembre 2011.

Tags:
  1. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous, aujourd'hui je trouve le temps de vous parlez du trépied sony que je m'étais acheté avant de partir a hiroshima.

    mon choix a été difficile pour la simple et bonne raison que je voulais un trépied capable de se mettre a hauteur de regard humain , d'être stable et enfin d'être transportable.

    si au départ j'ai été surtout séduit pas le 60AV, j'ai été déçu de voir que ça taille max était vraiment petite, est venu ensuite le 70AV, puis enfin le 80AV, le 80AV je trouve coûte chère, presque 180 €, et c'est seulement après l'avoir acheté que j'ai commencé a voir les défaut de celui-ci (comme la pluspart des achats)

    1) la finition:
    vu le prix du pied, je pensais avoir une finition impécable, il n'est est rien, la tête du pied est faite de 2 pièce differente (parti gauche et droite), le tout collé ensemble sans même avoir tenté de peindre la ou les pièce se rejoignent, de plus comme je le dis, il s'agit de 2 pièces différentes, l'une a une grosse ligne la traversant et s'arretant au milieu (2° morceau oblige)

    2) les materiaux
    le pied est en métal, mais la fixation reliant les 3 pied a la partie central est en plastique...et le genre de plastique qu'on semble être capable de brisé avec 2 doigt très facilement, de plus la manivelle du surélévateur est aussi faite en plastique vraiment bas de gamme, si avec une caméra de 500 gramme j'ai déjà peur de la flingué, je n'ose pas imaginé une caméra de 4kg (charge max du pied)

    3) les défauts :
    le surélévateur n'est pas fluide lors de la monte ou de la descent , pire il descend tout seul lorsque qu'on est a 5 cm de la base, ce qui empéche de faire des film fluide, je sais pas si un coup de graisse arrangerait ça, je verrais.

    gros défaut
    si quand on bloque l'axe vertical plus rien ne bouge, il n'en est pas de même avec l'axe horizontal, c'est une honte de vendre ce genre de matos, même serré au maximum on a un jeu de 5°, boujour la qualitée du pied.

    transport
    le pied tiens parfaitement avec la taille minimum dans une valise, par contre le sac fournie n'est absolument pas pratique, impossible de le mettre en bandoulière, et donc être obligé de le tenir en permanence pour évité qu'il glisse de votre épaule,de plus le tissu est proche du sac a patate, donc pas agréable sur une épaule nue.

    le sac en lui même n'a aucun rembourrage, donc un conseil ne l'utilisé pas et acheté un sac un peu rembouré pour epargné votre trépied en cas de choc.

    réparé le jeu (du vrai hasard)
    une vielle dame a fait tombé le pied alors qu'il était completement déployé, le faisant tombé sur du goudron (ail) oui écorché de partout sur le plastique cheap, la tête a bien mangé.....mais, dans mon malheur il semblerait que la chute est "réparé" le jeu que j'avais sur l'axe horizontal, car je l'ai plus, donc vous savez ce qui vous reste a faire.


    article non fini, je rajouterais des photos.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous