toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 99 sur le Repaire - 181209 discussions - 939985 messages - 97739 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > caméscopes Sony

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2002, 15h01
lhl lhl est déconnecté
Repairenaute récent

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Question Interet du Memory Stick ???

Je voudrais avoir quelques précisions sur le mode photo des camescope Sony. Sony propose certain modèle avec ou sans Memory Stick (Pc6/9, TRV240/340, etc..). J'aimerai savoir si la qualité des photos prises sur le Memory Stick est supérieure aux photos tirées d'une vidéo avec une carte d'acquisition Dv (Studio Dv par exemple). De plus, quel est la taille d’une image extraite d’une vidéo.

Merci de vos réponses, Laurent
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2002, 18h36
Repairenaute

Salut
Le memoryStick de mon Cam Sony D8 TRV730E permet, dans la plus haute définition de capturer en 1152x864 pixels alors que l'exportation d'une image issue d'une séquence DV donne du 720x576...L'image est donc nettement plus belle. J'ai d'ailleurs été surpris de la qualité obtenue dans un agrandissement en A4 réalisé au départ d'une de ces photos (comparé avec dia 24x36 prise avec Nikon 801 et scannée en 10 Millions de pixels avec un Minolta QS35)
A +
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2002, 00h08
Repairenaute

memory stick à la poubelle

je suis revendeur. Régulièrement on vend des camescopes Sony avec le memory stick 16 Mo. Normalement, si les gens utilisaient la fonction photo on vendrait à côté des mémory stick de plus grosse capacité !? Moins d'1% des clients achètent un memory stick aprés.

Je pense qu'il faut comprendre qu'un camescope n'est pas un appariel photo numérioque dans sa phylosophie même. entre un PC-9 et PC-6 choisisez le PC-6 vous fairez une réelle économie même en comptant le débloqueur DVin et vous pourrez vous achetz quelques accessoires vraimment utiles...

Jerome
Mon site
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2002, 13h55
Conseiller Technique Premiere, Astuces-bidouilles-bricolages

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
avantage et inconvenients

Bonjour à tous,Bonjour lhl
Je répond directement à la question que tu a posé: OUI la qualité d'une photo prise avec la Memory Stick est meilleure que celle extraite d'une vidéo sur bande ou d'une photo sur bande ( si l'on n'a pas mis le mode "PROG SCAN qui enregistre tous les pixels) et elle est enregistrée en JPEG.
Si l'on a mis le mode PROG.SCAN en photo sur bande il ne faut surtout pas oublier de revenir en normal pour filmer sinon les images sont saccadées.
Il est toutefois possible d'extraire des images a partir de la bande avec une qualité comparable à celle de la Memory Stick en suivant un processus bien défini (que j'utilise courament pour faire des arrêts sur image impeccables ou imprimer des images avec une qualité identique à l'original) à conditions toutefois que les images aient étées prises avec une vitesse d'obturation suffisamment elevée eu égard aux mouvements du sujet.
L'avantage du Memory Stick est que l'on peut rapidement rentrer ses images sur ordinateur sans repasser par la lecture de bande, l'inconvenient est que l'on est limité en nombre d'images.
On peut toujours prendre les images fixes sur Mémory Stick, et ensuite lorsque la Memory Stick est pleine faire ses photos sur bande en augmentant la vitesse d'obturation de maniére a avoir des images figées ( mode manuel, ou mode sport).On peut également se mettre en PROG SCAN, mais la méthode est moins rapide).
Il est bien entendu que la résolution est celle de la vidéo dans le cas de la bande soit 720*576 en PAL, celle de la Mémory Stick est identique ou supérieure selon la caméra.
A+
Noël
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2002, 11h13
Supermodérateur

Bénéficie de 32 recommandations à propos de 26 messages
très clair

Tu as été très clair.

Il y a quelques années, l'intérêt du "memory stick" n'était pas évident. Avec mon PD 100, je pouvais (et je peux encore) faire des photos en 640 X 480 alors qu'en prenant une photo sur ma bande vidéo avec ma carte de montage Canopus, j'obtenais du 720 X 576.

L'intérêt de memory stick était donc négatif (bien sûr, j'utilise le program scan qui s'enclenche en une fraction de seconde, mais dont les images ne sont pas très faciles à retrouver).

Aujourd'hui, le memory stick a un bel avenir, car on trouve des caméras à près de 2 millions de pixels, ce qui devient acceptable pour la photo num.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h36.

caméscopes Sony
contenus reliés
Tournage
XDCAM
XDCAM EX
Fiche/Avis : Camescopes
Sony PMW-EX3
Sony HDR-TG3
Sony PMW-EX1
Sony HVR-Z7
Sony HVR-SR270
Sony HVR-HD1000
Sony HDW-F900
Sony HDR-HC7E
News
La Sony HVR-Z1E s'arrête, remplacée par ...
JVC va utiliser des cartes SxS et les fo...
HVR-MRC1K Enregistrer en DV et HDV sur c...
Le test qualité image de la Sony PDW-700...
Communiqués de presse
Sony accorde à JVC une licence d'utilisa...
Mises à Jour et Notices
Manuel Caméscope HVR-Z1
Tests
Sony PDW-700 XDCAM HD 422 premiers tests...
Test : 10 jours avec la Sony EX3- page 1...
Test : 10 jours avec la Sony EX3 page 2...
Test : 10 jours avec la Sony EX3 page 3...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704