module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

1. frédéric aspisi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du monde sur la corde à linge

bonjour,
    au vu de l'image de pixelmaniak, je me suis dit, holàlà, ça va faire du monde là-dessus car comme ceux qui ont la HXR-N70E le savent, elle est pas si grande qu'on puisse y mettre trop de choses dessus - on attendra donc 2012 et une possible remise à jour de sony - en attendant le rocker tranquille, on a en effet le zoom sur l'écran tactile OU la télécommande si on la place par devant (pas de saccade pendant le zoom)

je ne sais plus si c'est reboot ou l'un de vous qui a demandé des essais avec la cam', alors nous on en a mais c'est pas bon alors on n'a pas osé les mettre mais on va faire un petit montage quand même - j'ai presque fini le manuel d’utilisateur !

et aussi, mon prénom vient de paix (fred) donc tout va bien, non ?

à très vite

2. frédéric aspisi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le vent

bonjour,

après avoir beaucoup regardé de tests vidéos sur internet, mon amie et moi mettons en ligne le notre où on a essayé d'utiliser tous les ingrédients du testeur vidéo - sujet filmé pas super intéressant, musique pré-enregistrée sur le logiciel de montage type supermarché, et mauvais réglages ! je précise que pour une des images où les blancs sont cramés, j'avais fait le réglage avec mon amie habillée tout en noir et hop, quand je suis passé devant la caméra, j'étais tout en blanc (erreur à ne jamais renouveler) - on n'a pas réussi à mettre la vidéo sur viméo car c'était trop lourd alors on l'a mise sur youtube, ce qui n'est pas très bon mais on n'a pas compris pourquoi viméo refusait (question de poids il paraît)

donc test à berlin de la HRX-N70E avec les réglages donnés à voix haute pendant le film - attention, âmes sensibles s'abstenir et second degrés bienvenu... :laugh:

#812 frédéric aspisi, 19 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J étais dans le brouillard mais a vous lire .... Je suis dans la purée ...
    J'hésitais entre la nx70 et la AX2000
    elles sont toutes 2,à +/- 3000€

Je suis retraité et je fais de nombreuses croisières .. La prochaine AMERIQUE SUD cap horn ushuaïa, j ai des petits enfants que je filme, j'habite et parcours souvent ISRAEL...
    J'ai une Pana gs200 et j avais envie de me faire plaisir. Je viens de la photo, nikoniste....
    Alors VG 10 ? NX70 ? AX2000 ?

Vos conseils ? Merci

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    si on veut faire de très belles images : AX 2000
    si on voyage beaucoup NX 7O.
    Mais aucune des deux ne cumule tous les avantages....c''est bien dommage.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    "...Alors VG 10 ? NX70 ? AX2000 ?...."

;-) itrophe..Alors autant je conseil souvent l'AX2000 mais à la vue des deux critères discriminant ( Israel n'en est pas un ) ..
    Là je te recommande la NX 70 ..

Pourquoi :

Croisières = transports/débarquements/discrétion sur le bateau ..+1 pour la NX
    Conditions climatiques associées... +1 NX
    Beaucoup de "main levée" ...+1 NX

Donc globalement son coté "facile" si on lui ôte son chapeau XLR : discrétion, légèreté, faible encombrement, stabilisateur de course et "dust and water resistant"

un petit bémol sa commande du zoom ..quoique ..moins on en fait mieux les futurs spectateurs se porteront.

Le "top" dans ce genre de voyages serait une grosse (AX 2000) et une petite ( CX700 )...cette dernière peut se loger dans un caisson vraiment étanche (5m)

Bertrand :jap:

N.B. Vécu : croisiéres du Ponant/Club Med 2...

6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    ....... et en plus le NX70E sera étanche aux embruns !!

Sinon rien n'empêche de retirer le pare soleil et le bloc XRL pour le transformer en un tout petit modèle (discret) dit familial.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    " Absolument..."

:good: breaux Surtout quand on est trimballé dans des endroits exiguës avec des moyens "rustiques" , une vraie "petite" c'est du grand bonheur ...
    N.B. ne pas oublier de l'éteindre entre deux prises plutôt que de la mettre en "stand by" quand les conditions se dégradent ..
    surtout en terme de chocs ( Chaos du 4x4, claques du Zodiac ..etc )

8. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    E
    La dernière fois j'ai voulu par comparaison mettre le MC50E et le NX70E côte à cote.

En retirant le pare soleil du NX70E et bien il est de la même longueur que le MC50E avec son pare soleil.

En hauteur, avec son bloc XRL et le support micro du MC50, et bien là aussi c'est la même chose.

En largeur, pas de grand changement.

Conclusion : une fois déshabillé, le NX70 devient tout petit et pourra passer inaperçu, ou comme étant un modèle dit familial.

Vous allez me dire oui mais s’il y a du vent ?

Et bien mettez-lui le tout petit ECM-HST1 avec sa bonnette, et voilà, le tour est joué … :good:

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    "..pourra passer inaperçu....".

;-) breaux c'est loin d'être négligeable ..mais ..
    dans le genre de voyages de notre ami itroph ..
    c'est le coté "passe partout " dans les "trous de souris" qui va compter le plus ..
    S'ajoute ici la "sérénité " tout temps ...versus les traditionnelles qu'il faut protéger.

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bah oui c'est ca que j'essaye d'expliquer le pourquoi que je préfere la NX70 a une caméra comme l'AX2000 :weird:

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Reboot, je comprends, et, je pense parfaitement, cette préférence …
    Si, depuis le DV, j'ai eu un "petit qui tient dans la poche" (en montagne) et un "gros à trimballer sur un pied" ( à portée d'auto), c'est que la bivalence n' existait pas et pas non plus avec une HC1 (ou une A1) …
    Si, après un CX7 et un SD100, je n'avais pas acquis le CX550VE, peut-être me serais-je tourné (sic) vers cette NX70E.

Mais, à chacun ses préférences, les miennes ont été de ne pas perdre mes quelques sous en bradant au bout d'une année, une 550 (bradée car avant l'arrivée de la NX70, déja remplacée par une "700") et, l'occasion (neuve) a été de ne pas dépenser plus pour cette AX2000 que pour une NX70.
    Je pourrais dire aussi que, peut-être, c'est de continuer a "jouer dans une cour des moyens" avec une caméra nettement meilleure que … ma FX7E, bien que celle-ci conserve encore un "plus" … que n'offre pas la "70"… et, pas tout à fait, mais presque, l' AX2000E !

Tu vois, je ne dis pas pourquoi, en négatif, je ne choisis pas l'une, mais, et principalement ailleurs, pourquoi, j' ai choisi l' autre.

Cependant, je reste quelque peu interloqué par les déclarations, à la Gréco, qui font qu'une caméra devient excellente quand … on la déshabille :good:

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le raisonnement de itrophe je le comprends parfaitement certes avoir 2 cams c'est bien mais je me vois mal partir en voyage comme je le faisais il y a 15 ans chargé comme un mulet
    Alors que je déteste les trop petites machines donc c'est pour ca que j'aime cette NX70

13. frédéric aspisi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour itrophe

bonjour itrophe,
    je n'ai pas bien compris la dramaturgie et le parti pris de ton film dans la mise en relation entre israël et l'argentine, bien qu'il y ait beaucoup de liens historiquement parlant, mais par contre, il y a un film pas mal qui s'appelle "route 181" (ROUTE 181) que j'ai vu mais c'est un documentaire / on peut se poser la question de quelle caméra ils ont utilisé (c'était en 2002)
    par contre si c'est pareil en allemagne qu'en israël, on passe assez incognito avec la HXR-N70E - ici, je n'ai pas de problème particulier et je rejoins bertrand pour le zoom, c'est assez sympa pour les spectateurs de ne pas trop l'utiliser car ça peut à la longue déclencher des migraines
    après, en argentine, quand j'y étais, je n'avais pas de caméra donc je ne sais pas quoi dire mais si ça passe en palestine, ça doit sans doute passer partout (au niveau discrétion)
    bonne journée

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Qui peut m'expliquer???
    Il y a 2 écrans LCD dont un qui gène l'autre ??
    j'ai pas bien compris cette image, l'insertion d'ue batterie semble interdire de shooter en visualisant sur l'écran LCD

Par curiosité ..Merci ;)

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    M'enfin ..

:sad: André ...tu te moques .!!!!

Alors le "trou" interne qui se ferme par le clapet muni d'un joint étanche ( le boudin blanc) permet de loger une petite mais aussi une grosse batterie ..

Donc en fonctionnement elle est "fermée" ...

T'as compris ou je répète ?..

Bertrand :help:

Idem pour la petite trappe du dessus qui une fois le bloc XLR ôté se ferme pour protéger les contacts ...

Il y en a une autre sur la face arriére etc ..

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous