module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Elle est fabriquée au Japon:jap:

2. jpat974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai lu sa quelque part.:
    Ce caméscope a deux gros défaut important. La commande du zoom électrique manque totalement de progressivité, et il est quasiment impossible de faire un zoom lent. L’autre défaut, l'écran LCD n'est pas du tout assez lumineux, même réglé sur "plus clair" il sera problématique en plein soleil. Autres petits défauts, la vis de fixation pour trépied n’est pas fixée assez en avant, ce qui rend la caméscope en déséquilibre et tend à le faire plonger de l’avant. Ce problème est particulièrement gênant avec un monopode ou en tenant le caméscope par la sangle. Manque menu accès rapide comme pour le MC50E, la led rouge de tournage aurait pu être placée en avant du bloc XRL et non sous le pare soleil la rendant pas très visible.

Merci de rassuré.:hum:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) Oui tout cela est exact ... faut pas tuer la bête ...mais pouvoir relativiser

>> il est quasiment impossible de faire un zoom lent.>>> il est difficile de faire un zoom lent

>>> l'écran LCD n'est pas du tout assez lumineux, .. il sera problématique en plein soleil
    >>> tout les écrans LCD sont quasi inutilisable en plein soleil...le viseur est excellent et relevable...
    donc toutes les positions caméras sont exploitables, de plus ...
    c'est "LE" véritable outils de contrôle et de suivi sur un trépied, soleil ou pas

>>>> la led rouge de tournage ..placée ...sous le pare soleil ..pas très visible
    >> en général il vaut mieux la désactiver...

>>> la vis de fixation pour trépied n’est pas fixée assez en avant, ...caméscope en déséquilibre et tend à le faire plonger de l’avant. ...particulièrement gênant avec un monopode
    >>>> toutes les têtes "normalement constituées" d'un trépied disposent d'un rail de réglage....idem...
    un "bon" monopode est associé à une "bonne" tête ..donc un rail aussi..

Globalement le gros soucis tient dans la capacité à maîtriser le "rocker" du zoom ..

C'est "quand même " une bonne caméra ..sachant qu'aucune n'est parfaite ..

Il nous faudra donc choisir les défauts spécifiques à chacune que l'on sait pouvoir supporter ...
    au vu des qualités qui nous séduisent particulièrement dans chaque modéle...
    :rolleyes:

Bertrand :jap:

4. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acoustique

Juste une petite parenthèse pour confirmer les propos de Guy: En 1972 (eh oui) nous étions en vacances en Grèce et lors de notre passage à Epidaure nous avons testé l'acoustique de ce fameux théâtre: On entend parfaitement, depuis les plus hauts gradins, le chuchotement d'un acteur au centre de la scène... Evidemment si votre voisin fait du bruit il faut lui taper sur le bec!

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Entierement d'acord avec ton analyse.Seul le rocker pose problème le reste n'est que pinaillage sachant qu'on ne peut pas tout avoir.
    Un pied avec une tête fluide en effet a un rail avec en plus sur le mien chinois un oblong qui permet de le reculer!!

Même si je déplore le défaut n'étant pas un grand adepte du zoom je relativise et fait avec la commande sur l'écran.
    Cherchez une caméra compacte dans ces prix avec un vrai viseur,du 50p,un vrai grand angle,un vrai son sans souffle,des réglages bien accessibles et bien ca n'existe pas sur le marché.

Je commence petit a petit a bien l'avoir en mains et j'apprécie partitulierement son image (au passage rigoureusement identique au CX700 c'est vrai) mais surtout son ergonomie bien pensée.

Au final c'est bien une A1 au même prix en beaucoup mieux :good:

6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    C'est moi qui ai écrit tout ça.

Pour les deux gros défaut, j'en ai fait part au Prime support de Sony, et j'attends leur réponse.

Sinon en utilisation normale j'utilise le zoom manuel, ne voulant pas prendre de risque avec la commande électrique ...

Quant à l'écran LCD peu lumineux, et bien en attendant une solution Sony, je ne peux pas faire autrement que de l'accepter !

Pour le reste des défauts cités plus haut, c'est moins gênant.

#711 breaux, 17 Juillet 2011
    Dernière édition: 17 Juillet 2011
  7. jpat974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre prompte réponse.

Je souhaiterais savoir avec quel fournisseur on peut régler en 3 fois.
    sinon je serai obligé de prendre un VX700 au lieu de la NX70E qui m'intéresse beaucoup plus.
    Merci.

8. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Ces caméscopes de la gamme pro, ne s'achètent pas dans des magasins de grandes distributions qui sont habilités pour des offres de paiement.

Mais dans les magasins là ou il est en vente, rien ne t'empêche de leur poser la question ...

9. frédéric aspisi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben j'arrive alors

bonjour,
    oui je suis le petit nouveau
    j'ai tourné hier avec la NX70 que j'ai reçu vendredi
    je n'ai rien à rajouté à tout ce qui a été dit sur les défauts et les qualités - c'est ça - mais juste après une mise en main rapide, je trouve que les qualités dépassent les défauts... mon avis de débutant... moi j'ai un choc en qq sorte car pour faire les captation théâtre, on s'est toujours servis de ce qui nous tombait sous la main (c'est pas notre métier) mais là, je vois d'ores et déjà la différence énorme de qualité avec la mini-DV que j'avais depuis... 1998 je crois... là, c'est sûr que cette caméra est pro de chez pro et pour le rocker, si tu as un pied (moi j'attends mon pied chinois piqué à reeboot...), tu peux passer par l'écran LCD et ça a l'air pas mal... mais moi ça ne me dérange pas trop car je ne pense pas faire de zoom (question esthétique) - ça me fait penser aux western des années 70... je suis pas fan mais chacun son truc...
    pour les théâtres, je ne mettrai pas mon grain de sable car tout ce qui est dit est vrai - bon là c'est ma partie donc je ne dirai rien autrement je ne vais pas m'arrêter mais là on est sur la sony HXR-N70 que je trouve, a priori, super
    ah si juste un chose... le théâtre grec antique deuxième période (avec les théâtres en pierre comme vous avez vu à épidaure), se jouait avec des masques souvent en grès qui augmentait la puissance vocale - la stature étant donné par les cothurnes - POUR les "personnages", non pour le chœur qui lui... bon j'arrête... c'est pas le bon site...
    au revoir

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si on pourrait espérer que une MAJ corrige le défault du Zoom ca m'étonnerait pour l'écran car si il n'y a pas de rétroéclairage c'est un probleme matériel :jap:

Sympa d'avoir fait la demande a Sony...tu penses qu'ils vont répondre? :suspicious:

11. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Tu verras que dans la pratique les défauts seront vraiment une gêne.

Quant à la qualité d'image, tu peux déjà l'obtenir même avec le CX-550 version grand public.

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu regrettes ton achat? :sad:

13. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    La commande du zoom est plus un problème mécanique qu'une simple mise à jour ... sauf peut-être pour l'écran en fonçant le réglage par défaut ??

J'ai fait cette demande car cela me gêne énormément de ne rien voir avec l'écran LCD ...

J'espère qu'ils vont me répondre, car un dossier a été ouvert à ce sujet, aussi je vous invite tous à le faire.

Plus on sera nombreux, plus on aura de la chance de voir cette demande prise en considération.

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si c'est le cas, et si Sony ne donne rapidement pas suite à cette réclamation, la revente s'impose …
    Compte tenu de tous ces défauts bien ressasssés, une mise à prix vers 1200€ parait judicieuse:
    à suivre au forum "Ventes" :!!!:

15. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le papier

Les caractéristiques de cette caméra ( sur le papier) paraissent intéressantes mais à regarder de plus près il ne s'agit en fait que d'un caméscope grand-public relooké.
    Ce qui doit faire, à ce niveau de prix, la différence c'est l'audio XLR et contrôlable (voir dans quelles conditions).
    Un préampli micro externe de qualité.
    L'ergonomie sans gros défauts.
    Si , à vous lire, la première condition semble réussie la suite laisse à désirer de par ce rocker raté et l'écran peu lisible. Sony a réussi son viseur mais ce n'est pas une caméra d'épaule et qui se sert du viseur dans le feu de l'action?
    La longue liste des messages de cette discussion met bien en évidence tout cela.

J'étais assez intéressé pour remplacer ma HC5 basique par un produit dit "pro" mais aujourd'hui, a prix sensiblement identique, je regarde vers Canon et son XF100 car je n'ai pas vu de critiques de cette nature à son égard. Sauf si l'un d'entre vous pouvait me dissuader avec un argument choc car j'aime bien les images estampillées Sony et passer dans "l'autre monde" doit demander un certain temps d'adaptation

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous