module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bonjour Bertrand:hello:
    Oui c'est la NXV mais j'ai du mal a interprêter l'image n'ayant pas de points de comparaison
    J'espere que tu as agrandie l'image 2 la 1 est faussée car trop zoomée:weird:

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 375 / -13
    C'est ininterprétable.

Les résultats du haut sont totalement faux car la mire n'est plus cadré dans les repères. Cadrée de trop près elle donne des résultats qui paraissent excellents mais ne corresponde à rien.

L'imprimante présente manifestement un défaut d'alignement des têtes d'impression qui se manifeste par des erreurs d'impression sur les trompettes de définition principales.

Si bien que la prise du bas (correctement cadrée) se voit entachée d'erreur de lecture sur ces trompettes.
    Néanmoins, c'est la prise du bas qui correspond à la réalité.

A moins qu'il y ait autre chose que je ne sache pas, mais il y a quelque chose qui cloche.

3. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Le 50p (avec son Dolby) passe très bien avec Avid Studio, Vegas... Comme déjà indiqué, le son PCM en 50p est une nouvelle extension à la norme et n'est reconnu pour le moment par personne, même pas avec Vegas Pro ou Movie Studio. Studio 15 (tout comme le 14) accepte du 50p en entrée, mais le convertit en 50i ou autre.
    J'ai de gros doutes sur la qualité du résultat avec un convertisseur 0,7 sur un objectif qui est déjà un très grand angle. Le 26mm d'origine avec le convertisseur donne un équivalent 18mm, on est pratiquement au niveau d'un fish-eye. Pour mes besoins je m'oriente plus dans l'achat d'un convertisseur Télé.
    J'ai la caméra sur pied 90% du temps. J'utilise alors une commande à distance. Mais avec un peu de doigté on arrive à maitriser la bête plus facilement que sur un Pana 700

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai beau regarder et reregarder mon impression je ne voit aucun défaut d'alignement des têtes :suspicious:
    Ca vient de la caméra?
    F=2,2
    Obt=50
    Gain=0

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 375 / -13
    Déjà il va falloir m'expliquer ce qu'est une imprimante au format 16:9. Jamais entendu parler de cela et je travaille sur le tirage depuis quelques temps.

Mais il n'y a jamais de bonnes solutions pour celui qui ne veut pas faire (mais qui réclame aux autres) et toujours des solutions pour ceux qui veulent faire partager leurs résultats, même si, quelques fois ce n'est pas parfait.

Définir une mire un peu au-dessus des 1000 lignes en impression n'est pas si terrible avec une bonne imprimante bien réglée.

Evidemment, la version en 4000 lignes pour les optiques photos est un peu plus délicate mais ne concerne pas les camescopes dont nous parlons.

Maintenant, si tu veux en acheter une, je crois que l'on trouve l'ISO 12233 pour une centaine de dollars.

6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Studio Vega trop compliqué pour moi !!

J'utilise depuis 2 ans le VCL-HGAO7 qui donne des très bons résultats, cher certes (180 €) mais respecte la définition.
    Avec l'objectif de 26,3 + 5 (stabilisateur active) le VCL-HGA07 est équivalent à un 22 mn et avec le B un 23 mn en format 24x36

Hier j'ai eu l’occasion d’essayer ce caméscope dans des conditions habituelles.par sécurité je suis resté en 50i
    Au retour surprise puisque le son qui était en PCM, Pinnacle Studio 15 ne prend pas ce format audio, pas même de bande son sur la table de montage.

Avec le logiciel Management Utility, je n’arrive pas à avoir l’endroit sur la carte via le GPS c'est est indiqué "pas reconnu"

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai refait la prise ca vient bien de la caméra je lis 700 Lignes c'est ca? :suspicious:

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 375 / -13
    En regardant la prise faite de plus près, je distingue mieux le travail de l'imprimante.

Regarde attentivement les deux trompettes (de 500 à 2000 lignes) et tu devrais voir des épaississements des lignes qui forment des rectangles de plus en plus foncés au fur et à mesure que la définition augmente.

Ceci ne vient pas du capteur mais de l'impression. Soit c'est un problème de tête d'impression, soit le papier n'est pas adapté au profil d'encrage de l'imprimante, soit... ton imprimante est un petit modèle qui résiste mal à ce genre de torture.

Il faudrait donc que tu retires ta mire en 30x40 sur deux A4 que tu assembleras.

Je te propose une réponse dans l'autre conversation ou tu interviens aussi (forum HDV...) et où l'on parle de résultats car, là, j'ai un peu de mal à suivre.;-)

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Voir aussi sur l'autre sujet:good:

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il en est tombé amoureux il en a acheté deux!! Ceci dit ils critiquent le zoom quand même:D

12. fgero

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de te contredire, mais le gars dont tu parles ("HD Warrior") s'est aussi plaint du rocker.
    Si tu regardes son blog, il l'a écrit dès qu'il l'a eu en main (mais pas dans cette video qu'il a fait ensuite, où il "oublie" d'en parler, certes).
    J'ai même cité son blog (au sujet du rocker) dans le fil de discussion que tu es en train de lire, il suffit de remonter de quelques pages...
    Peut-être que finalement il sait de quoi il parle.

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ca c'est du test ou je m'y connais pas je suis mort de rire

#523 CompteSupprimé201102-714, 24 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  15. fgero

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je n'avais pas vu le smiley :jap:
    Je le défends un peu car sur d'autres sujets il n'hésite pas à "gueuler" (FCP X).

A ce propos (et je l'ai constaté comme philip) FCP X ignore superbement les clips du NX70 tournés en 28Mbps 1080p50....:col::col::col:
    Pour le reste, je me ferai sans souci à la nouvelle interface ( et à la rapidité !)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous