module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

La Sony HDR-AX2000 à l'usage ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par nitramrienrouf, 17 Mars 2011.

1. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prix de cette AX2000 a vachement augmenté ! On la trouvait à 3190€ il y a quelques temps, aujourd'hui c'est 3490€ voire 3990€ et en occaz elle est plutôt rare, dommage :sad:

2. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut returncorps

je viens de voir tes clips, et j ai ete impressionne par la qualite de l image de la ax2000 que bcp ont denigre, mais aussi par la beaute de tes montages.

Moi je fais dans le mariage, et j en monte un par jour, toujours sous pression avec des clients tres presses, donc pas vraiment le temps de faire des super trucs comme toi.

Au sujet de l ax2000, je suis interesse plus par la nx5 qui est la meme en un peu plus pro. N as tu pas peur de perdre tes rushs (panne de batterie, error carte..) ?

je prefere la nx5 pour sa hdsdi en 4.2.2 et surtout sa possibilite de rajoute 128 gb de flash memoire, pour avoir encore une securite. Je connais pas mal de monde ayant perdu des mariages entiers...

As tu une epauliere pour filmer des heures sans fatigue ?

Pour l instant je travaille avec une panasonic dvc200 d epaule, et le flash s allume en meme tps que je presse sur record. As tu un flash sur ta ax2000 et connais tu un moyen de controler l allumage de la torche par le bouton record-on-off, comme sur la materiel pro-anton-bauer ?

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Queue de péripéties ...
    Commandée, initialement, le 10avril dernier, "mon" AX2000E m' a été (dé)livrée hier matin ... par mon voisin, ou plutôt par ses maçons qui sont ... bien francs :approb:
    Tout ça dû à rupture d' appro / augmentation - discussions / (trop de bonne volonté) bancaire - et, si, ça cause chgment CB / livreur plus rapide que son ombre ... et ne me trouve pas ... au bureau mais trouve ... les maçons... BON, ENFIN, ELLE EST LA :love:
    Evidemment, mais c'est le cas de tous les camescopes, ça manque quand même les cartes SDHC et une batterie conséquente dans le package qui, par ailleurs est disons bien.
    Pour la batterie, du FX7, elle hérite (au moins) d'une NP-F970 qui lui va mieux qu'un gant et, en SDHC, je lui ai, pour le moment offert deux 8GB classe 10 ( marque recommandée par ... Bertrand ... et moi-même - si on me le demlande!).
    A propos de SDXC, le manuel ne les déclare pas "testées" MAIS, insinue que, ce qui peut ne pas fonctionner, c'est l' ordi ou le média récepteur qui peut ignorer la format exFAT spécifique de ces cartes - il esr sous-entendu que l' AX2000 peut y enregistrer ses "films" ( la notice anglaise dit "movies" et non "clips" : nuance !).
    Deux micros AT l' attendent à la maison ( à 600km du bureau), ils n'ont guère servi depuis un PD100P.
    A propos de micros XLR et de notice, celle en français contient une grosse bourde concernat les micros auto-alimentés qu'évidemment, il NE faut PAS identifier comme des XLR 48V ( délivrés par l' alim camera) - ce french manual zappe "NE PAS" !
    J'ai relevé, en diagonale, un autre passage de traduction emberlificotée, je recommande donc de tenir sous la main la version anglaise !

Hier PM, j' étais de service à l' église du Castellet (83), Annie devait y allumer un cierge ! Bien sûr, excellente occasion de filmer dans l' obscurité, enfin, à la lueur de bougies ( ça, c'est vrai!)... J'ai cru bloquer le gain à 9dB, sur l' écran, le résultat était fantastique ... transféré, patatras, le gain était monté à ... 21dB ! C'est pas pire que de l' IR, les couleurs y sont mais un bruit ... d' enfer ... inadmissible dans une église : le test est donc à refaire dans une aute église ( celle de La Ciotat, p. ex. qui est "correcte" - pour une église un peu sombre).

Ce matin, j'ai eu trois copains, deux sont passés loin avec chacun un Canadair et un tout seul est venu se protéger du vent sur un parasol (fermé).
    ça fait deux situations opposées filmées en appui paume, viseur collé à l' oeil... seul le focus est manuel dans chaque "film" ( cependant, l' expo est ... AE-2, il y a un gain négatif de -3dB avec un ND3, c'est au 1/50s le diaph tourne autour de f:4).

1- Chez YouSendit, subject "AX2000e&Canadairs"

2- Chez YouSendit, subject "PAPIauVent"

Pour comparaison de ... volumes:

Fichiers attachés:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Jolie et sexy ta nouvelle minette ..encore une petite jeune :approb:

Peur que les deux copains fassent un lâché sur le PAPIauVent

Euh !! gain à -3db t'étais obligé ?! peut être pour ne pas trop monter dans les tours (< à f4?)
    Suis pas trés partisans des gains négatifs ..il se dit que cela diminue la qualité ?

Les images type Canadairs en suivi cible dans un ciel laiteux dur dur ..pour toutes caméras

Préférence pour les Papilles aille on ..:o

Au faite pour le coup des 21db cherche pas c'est "encore" de la faute à Annie ...
    (On connait la chanson ..comme d' habitude ;))
    Les ondes négatives jt'e dis :non:

Bertrand :jap:

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour les Canadairs, je sais que ce n'est pas terrible, j'en ai filmé bien mieux avec la FX7... mais de bien plus près... là, c'est simplement pour un test du zoom en télé et de la facilité de suivi au viseur, ce qui est bien autre chose qu'avec un "petit" camescope: là, je trouve que c'est confortable, précis et que le "rokker" du zoom ne pose pas problème!

C'est avec le curseur d' exposition positionné sur "AUTO" qu' automatiquement et dans ces circonstances de filmage, que le gain est mis non pas à zéro mais à -3dB.
    Lorsque ce curseur est mis sur "MANUEL", les automatismes du gain, du diaph (iris) ou de la "vitesse" (shutter) sont, comme sur les autres cameras de cette catégorie, débrayables au choix, donc, tout en gardant iris et shutter en auto ( ou un seul), on peut mettre le gain à zéro ... C'est ce que j'ai fait pour mes prises suivantes.

En voici trois... où, je commence à me faire la main !

Celle-ci est en réglage manuel
    Celle-là pour floutter (c'est "de mode") avant et arrière est évidemment en MaP maunuelle, iris à f:1.6 et shutter auto : 1/150 je crois.
    Enfin, un changement de MaP durant le filmage.

6. gmon0667

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention arnaque !

faite très attention au site : dv stage, j'ai perdu 9100$
    ils encaissent et ne livrent jamais, je peux vous donner des infos sur eux
    mondenx.gerard@aliceadsl.fr (la ax 2000e est super et procure des images et du son de tres bonne qualité )

7. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il faut quand même oser. Un site avec des prix trop bas pour être honnête et paiement par l'intermédiaire d'une société basée au CostaRica !!!!

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    9100€ pour une AX2000E, ça fait beaucoup... Bien que ... Elle le vaut bien !

Désolé, gmon0667, cependant merci pour cette mise en garde, quoi qu'il en soit ça peut contribuer à en détourner des offres un peu trop mirobolantes.

Pour en revenir à l' objet de cette discussion, deux captures montrant, l'une l'image sous zoom le plus large et l' autre sous zoom télé maxi ... distance de la fleurette 5,40m, MaP et exposition manuelles.

Fichiers attachés:

9. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ais-je mal lu ? Dans un article, il est dit qu'il n'est pas possible de brancher la caméra sur secteur pendant un tournage sur pied en fixe par exemple (ca évite la pbmatique des batteries). Info ou intox ?

Edit : d'après ce que je lis dans la doc, page 16, c'est totalement faux. On oublie :-D

10. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Ben oui, INTOX :rolleyes:

11. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les batteries NP-F970 ont vraiment une grosse autonomie, je me souviens avec la Z5 je chargeais toujours 2 batteries en plus sans avoir à les utiliser :jap: d'ailleurs pour l'utiliser sur secteur fallait utiliser la fausse batterie reliée par câble au secteur, vraiment pas pratique.

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je confirme le post de Virtualgf, je pense que ce que déclare Dahlsim ( nécessité d'une fausse batterie) concerne la Z5 ( et probablement la FX1).
    En ce qui concerne l' AX2000E, branchée, via son "chargeur" sur le secteur, elle enregistre avec une (vraie) batterie installée ou sans.

D'accord avec Dahlsim sur la "longévité" de la batterie NP-F970, en outre, les dimensions du compartiment batterie de l' AX2000 semblent avoir été calculées spécialement pour son usage et son poids, assez conséquent ne gène en rien le maintien ou le transport de cette caméra ( montée sur une FX7,p. ex. il n'en est pas de même!).

13. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as monté un micro sur le support micro, si oui, lequel as-tu installé ?

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si la question est pour moi, j'ai utilisé ( pour l'instant "pour essai") un Audio-Technica AT 897 … Il me semble convenir correctement en tant que "canon", cependant, je n'ai pas "peaufiné" les réglages.
    Pour l' adapter, j'ai dû entourer le cylindre avec des élastiques ("nouilles"), le support étant de plus grand diamètre … en même temps ça fait … amortisseur !
    j'ai aussi un autre AT cardioïde … mais pour le moment j'en suis resté au micro incorporé pour le second canal.

15. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la question était pour toi, je te remercie :jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous