module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modèle 2011 HDR-CX700 remplace HDR-CX550

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 6 Janvier 2011.

1. Fanrav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche le meilleur compromis pour cet été et j'investirais dans l'autre (camescope ou appareil photo) en fin d'année.
    Et qu'en est-il du nex vg 10 : peut-il remplacer les deux ?

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Question 1 : Que veux tu faire cet été ..de la vidéo ( souvenirs vivants avec le son ) et en complément de la photo, ou de la Photo et en complément de la vidéo ...?!!
    Question 2 : vidéo facilement ou laborieusement ..
    Question 3 : pour la vidéo es tu assez confirmé ou assez débutant ?
    Question 4 : le son a t'il de l'importance pour toi ?
    Le VG 10 ?!! pour la vidéo ce sera encore prise de tête
    Bertrand :jap:

3. Fanrav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pars en vacances avec mon fils.
    Je veux saisir des instants : je n'aurais pas forcement le temps d'effectuer des réglages laborieux.
    Je dirais que la vidéo est légèrement plus importante que la photo.
    Je suis débutant en photo et en vidéo.
    Je souhaite de la vidéo et de la photo facile.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Fanrav
    Et.... la réponse au quiz est ?......CX700 ...:bravo:

5. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hdr cx700 ou hdrxr550

j'ai lu tous vos postes, concernant le sony hdr cx700 personnes ne parlent de qualité d'images epoustouflantes pourquoi ?
    je ne lis pas super camescope super qualité d'image j'ai beau lire et re-lire rien ??
    alors que pensez vous de la qualité di'mage video du 700 par rapport au 550 ?
    le 700 est mieu que le 550 ? (vu qu'il le remplace il doit etre ameliorer)
    le camescope sony 550 est presque plus trouvable quoi que certain marchant le vend encore mais est raisonable d'acheter le 550 alors que le 700 est sorti ? le quel est meilleur !! bon outre tous les truck de parsoleil etc... on n'aimerai bien que les gens parlent de qualité dimage video et photo pour avoir une comparaison.
    j'ai vu quelques videos sur youtube du 700 ben bonne qualité dimage mais le 550 a lair de faire mieu ressortir les couleurs. !!!! donc aiguiller nous ce quil on acheté un camescoppe hdr 700

6. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le parsoleil ?

le parsoleil avec ou sans !!!
    bon comme dise beaucoup sur le site le par soleil ben c'est pas prioritaire ca compte mais bon bcp de gens c'est pour avoir un look pro !! (comme j'ai lu dans un poste)
    bon maintenant j'espere que vous allez debattre des images videos que proposent le camescope hdr700 que les gens savent a quoi s'attendre...
    parler nous des images du hdr cx 700 comparer aux images du hdr xr550.

le hdr 700 est un bon investissement pour du full hd ? quand les videos passent sur un ecran tv ya til une super qualité ,?? aller aller parlons images videos au lieu de parsoleil
    merci

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ;-) philosof Dans cette tranche de prix c'est une des meilleurs sinon la meilleur image qui existe largement au dessus ce celles du 550 qui était légèrement en retrait sur celles du 500...
    En basse lumière il est imbattable,
    son GA 26mm ne gâte rien, et cerise sur le ...le 50p est un plus indéniable ..
    Stabilisateur époustouflant ...
    Voilà surtout à ne pas éviter de l'acheter

8. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcauchy
    oui oui ce qui etait avantageux avec le xr550 c'etait le disque dur 240 giga. mais au lire de quelques d'entre vous le 700 aussi a une bonne capacité de stockage.
    je regarde un peu sur youtube la qualité d'image de ce dernier (hdr 700) c'est clair que les images sont plus reelles, plus vrais et plus nettes.

9. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya til une difference entre le cx700 et le cx560

j'ai regardé plusieurs videos y'atil une difference entre le sony 560 et le 700 ca sur le site de sony france les deux modeles sont exposés donc je pense que c'est difference !!!
    moi je prefere le 700 !! corrigé moi si je me trompe

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    OUI ..l'autre est un un 700 "bridé" ..!!!Bertrand :jap:

11. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    loooooooooooooooooool
    vu le prix du 560 qui se rapproche du 700 vaut mieux prendre carrement un hdr cx-700

12. metalazo8

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans ce post pour répondre à philosof007, et aussi apporter un peu de contenu à celles ou ceux qui veulent juger de la qualité des images du HDR-C700 avant de faire leur choix.

Pour ma part je n'est pas eu à chercher très longtemps ayant eu un Canon HV20 (Excellent par ailleurs), j'ai acheté un appareil photo compact Sony HX5V.
    Et quand j'ai comparé le 2 images j'ai largement préféré celles du compact Sony en terme de neutralité des couleurs, de l'angle de prise de vue, et de stabilisation.
    Pour le reste ce n'est plus comparable, trop gourmand en batterie en video, trop limité, ce n'est pas sa vocation.
    Vraiment étonnant ce petit appareil sauf en basse lumière.

J'ai donc lâché le Canon pendant un peu plus d'un an pour l'extérieur, ne comptant que sur mon appareil photo.

Et il y a quelques semaines je suis tombé sur un test du CX700, qui m'a fait craquer. Il reprend toutes les caractéristiques que j'adore, grand angle, stabilisation Active, couleurs neutre, avec en plus toutes les fonctions que l'on attends sur un caméscope compact : 50p, capacité mémoire ,très bonne sensibilité, et un mode auto Intelligent très performant (n'étant que peu fervent des réglages manuel)

Donc pour répondre à philosof007 :
    Oui les images sont remarquables, impossible d'être déçu, on à atteins dans cette gamme de caméscope (c'est mon avis) ce qui peux se faire de mieux, marchand sur les plates bandes des caméscopes pro en terme de qualité.

Que vous choisissiez le nouveau Canon HF G10 ou Panasonic HDC-SD900
    impossible d'être déçu non plus, le jugement sur la images obtenues sur chacune de ces caméra se discute biensur, certains préfèrent des couleurs plus saturées, d'autre plus flatteuses et chaude, d'autres plus neutres.
    En terme sensibilité en milieu éclairé à la lumière artificiel (à la maison par exemple), le CX700 et celui que j'attendais depuis des lustres ;-)
    Je pense aussi que ses concurrent sont excellents.
    Certains préfèrent telle ou telle options mais tous cela se joue à vraiment très peu de chose et c'est la dessus qu'à mon avis se fera la décision concernant le choix)

Je vous joint quelques fichiers brut en 50p

L'idéal serai de les lire directement sur la TV via un lecteur multimédia ou la sorti HDMI du PC. Les écrans de PC n'étant pour la plupart, pas aussi éclatants que nos chers écrans plats.

Liens fichiers vidéos

Tous en 50p auto intelligent sauf les mouches en Mode macro

sur le fichier : 00386.MTS on peu voir que les conditions pour l’autofocus sont difficiles ça pompe un peu

J'essayerai d'en poster d'autres en condition ensoleillées là c'est gris.

Voilà j'en ai fini, j'espère que cela vous sera utile.

A bientôt

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    j'espère que cela vous sera utile.

:good: metalazo Bienvenue sur le Repaire :jap: un grand merci pour cette contribution..
    Pour une première c'est un coup de maître ...
    " A bientôt " ...C'est quand tu veux ..
    Encore insister sur la fabuleuse stabilisation ...particulièrement utile pour les débutants ..( comme l' "IA" par ailleurs )
    N.B. **** Effectivement comparé à des prises ( par bonne lumiére ) avec une EX1r ..elle n' a pas à rougir ...pas de différences "sensibles"

14. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cx700

c'est de gros fichiers que tu nous as envoyés là

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Non, du 50p en fullHD et 28Mb/s même en AVC-HD cela commence à prendre de la place ..
    ( download à 4Mo/s !! c'est quasi immédiat 207Mo en 30sec)
    mais cela vaut le déplacement ...mouches, chars, déguisements ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous