module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

grand angle pour Pd 150

Discussion dans 'Sony' créé par gromdut, 10 Mars 2003.

Tags:
  1. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    j'aimerais savoir auprès de ceux qui ont une caméra PD150 avec grand angle, ce qu'ils ont comme grand angle (marque) et s'ils peuvent juger de la qualité de leur matériel.
    Y'a t'il des modéles à éviter ? Et globalement c'est quoi le meilleur qualité/prix ?
    Merci pour vos avis

2. jilsk8

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il en existe de tous les prix ... de 50 Euros à quelques zero en plus , 500 voire 1000 euros .

il y a plusieurs caracteristiques a prnedre en compte pour ton choix :

le coeff : x 0,5 ou x 0,7 etc ... sachant que plus celui est elevé mois ton angle sera grand

le zoom : certains grand angle ne te permette pas de zoomer c'est a dire que tu vas perdre ta mise au point ..... pas tres pratique ...... d'autres vont tres bien accepter que tu zoomes sans dénigrer ta Mise au point

L'effet de "tonneau" : certains grand angle te font apparaitre cet effet qui t'arrondi globalement l'image, l'apogé c'est le Fish Eye (x0,3) qui obligatoirement te delivrera cet effet

Toutes les marques en fabriquent

Pour ma part j'ai acheté un century optics (x0,65) dont je n'ai pas a me plaindre : zoom total, pas de "tonneau" mais le prix est de environ (en 2002) 800 euros .

3. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est noté

Merci pour toutes ces explications.
    800 €, c'est pour le moment au dessus de mes moyens...
    Le but , c'est d'avoir un petit coef alors, pour avoir le plus grand angle possible ?
    Et puis tant qu'a faire, je vais essayer de trouver un grand angle qui permette de zoomer, et qui ne donne pas l'effet de tonneau.
    Je pars avec de bonnes bases pour trouver ce que je cherche au prix que je cherche:bravo:
    Merci.
    Si d'autres personnes connaissent des modèles intéressants...
    A plus

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a le complément optique 0,7 Canon WD-58, qui s'adapte très bien sur la VX2000/PD150 (diam 58), de qualité très correcte.

On doit le trouver aux alentours de 280€.

D'ailleurs si quelqu'un en a un d'occase...

A+
    :jap: :jap:

5. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ce modèle là ? Il est pas cher ! ! !

Je voulais savoir si par hasard quelqu'un connait le :
    VCL-MHG07A de chez Sony ?
    Je le trouve pas cher, est ce qu'il est mauvais ?

6. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai essayé, c'est pas terrible. On voit une nette perte de définition.

A+

7. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le tuyay

merci pour l'info, ca m'evite de me planter ;-)

8. Abalam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai moi aussi le PD-150 et j'hesite encore pour l'achat d'un grand angle, on m'a dit que les modeles canon sont mal adaptés et deforment beaucoup l'image ? à votre avis, info ou intox ?

9. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce qu'il en est pour le VCL-HG0758 ?
    Ca dit quelque chose à quelqu'un ? :)

10. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    J'ai eu en main les deux grands NAngles" Canon" et "Sony"sur une VX2000,les qualités sont identiques,avec tous les deux une légére déformation en tonneau identique au zoom minimum.
    La différence le plus importante est le prix, et aucun des deux n'a de pare soleil
    A+
    Noël:) :approb:

11. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces nouvelles précisions.
    Je suis toujours en train d'étudier tout ca

12. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le VCL HG0758 spécifié par sony pour la VX 2000. J'ai entendu dire qu'en fait ces objectifs étaient fabriqués par century. Bon, quoi qu'il en soit j'en suis très content. La déformation en tonneau que j'ai lu plus haut, eh bien il faut la charcher. Evidemment tout rajout d'e lentilles complémentaires va au détriment de la qualité, c'est un fait, mais ici il faut le voir ! Franchement, il n'y a pas de tracasserie à avoir de ce côté la, la qualité de fabrication est excellente. Petit bémol cependant : Si vous zoomez au maxi, eh bien l'image là, oui, perd de la qualité, comme un lèger voile. Parfois je rajoute un grand angle Century (pour bétacam) par dessus, ce qui me donne en gros un 24mm avec une légère déformation mais un angle de champs fort interessant. L'effet tonneau ne se voit que sur les bonnes verticales mais cela reste leger...

en conclusion, avec son coef 0.7, je suis vite devenu accroc à ce grand angle. Pour moi il est presque indispensable d'avoir du champs, les images sont plus sympa.
    Pour le problème du zoom, j'avoue que je suis plus souvent en grand angle qu'au téléobjectif ! Mais une fois encore, l'objectif (!) de ces accessoires est de vous dépanner, pas de remplacer un objectif fujinon de beta digital. Et dans ce cas il vous apportera entière satisfaction. N'hésitez pas à investir dans un BON grand angle, la dépense vaut le coup. et puis il serait idiot d'aller chercher une vx 2000 pour massacrer l'image avec des optiques en plastiques !
    Vincent

13. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous,bonjour Gromdut
    Je regrette mais il faut étre objectif( et c'est le mot qui convient dans ce cas).
    Si quelqu'un demande un renseignement il faut lui dire ce que l'on a observé et ne pas lui dire que tout est bien et ne pas négliger un défaut si petit soit il.
    Quand je dis qu'il y a une LEGERE déformation en tonneau,c'est une déformation légére et non nulle!!!!
    Il est certain que des optiques beaucoup plus chéres n'en ont pas.
    Pour étre plus réaliste si on coince une verticale sur le côté de l'image et en zoomant au minimum on constate une légére déformation en tonneau ( flêche de l'ordre de 5 à 10% par rapport à la hauteur de l'image), qui disparait trés vite avec en zoomant à une focale trés légérement supérieure.
    Je posséde le Grand angle Canon et j'ai eu en main également le Sony, et je n'ai pas constaté de différence sur leurs déformations respectives.
    Le mieux serait d'avoir la fiche technique ou les caractéristiques sont indiquées
    Je ne sais pas ce que veut faire Gromdut avec ce grand angle, mais vu le prix du PD 150 il veut peut étre un grand angle sans aucune déformation, et dans ce cas c'est à lui de juger!!!!!
    A+
    Noël:) :approb:

14. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grand angle, petit budget

Ce que je cherche, Noël, tu as raison de le souligner, c'est un grand angle, le moins cher possible pour le moins de défauts possibles. C'est à dire le meilleur qualité/prix.
    C'est vrai que ca serait dommage d'avoir tant investi dans une caméra Pd150 pour finir avec une image déformée ou voilée.
    Noël, tu me conseilles de faire attention aux fiches techniques...
    Comment mesure t'on l'indice de déformation (effet tonneau) ?
    Est-ce indiqué sur la fiche technique ? Et sous quel intitulé ?
    Merci d'avance à ceux qui sauront m'apporter leurs lumières.
    Bonne continuation à tous.
    Jérome

15. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    INONO, excuse moi de t'avoir offensé. Je suis entièrement d'accord avec toi sur la verticale, je viens de revérifier ce problème, il existe bel et bien une déformation en tonneau mais qui me semble fort négligeable. De même, avec l'objectif nu, une légère déformation du même type est observée ! si, si. Mais je crois que point de vue rapport qualité prix, puisque c'est la question posée, nous ne pouvons que conseiller ce type d'accessoire vu sa qualité intrinsèque. De même, je ne connais pas tout mais il m'etonnerait fort, même dans le matos pro, qu'un tel accessoire ne procure AUCUNE déformation !
    2 Constatations : Sur des ruches il m'est impossible de déterminer si mes plans ont été filmés avec ou sans grand angle (point de vue "déformation". Enfin, les pro semblent utiliser cet objectif sur des pd150, je dis semble, car evidemment je n'ai vu que la physionomie de l'objectif, identique au sony.
    Pour ma part et cela n'engage que moi, j'ai été conquis par ce complément grand angle.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous