module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout de façon ça coute rien d’espérer et ce même chez sony :D

2. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol
    comment a tu fais pour me reconnaitre sur la photo?
    par contre je priais plutôt pour obtenir gratuitement une PHANTOM HD GOLD en verité. mais chuuuute faut pas le dire .

3. Rixou

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol désolé je pars en vacances demain, jvais pas avoir le temps ! :-)

J'emporte le forum avec moi, parce que je compte bien prendre en main ma VG10 pendant ces 3 semaines estivales et vos conseils/astuces me seront précieuses !!

4. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors bonnes vacances.
    en te servant du mode manuel, tu devrais ramener de magnifiques souvenir de tes vacances sauf cas de grosses précipitations .

5. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
  6. nicoliii

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si je ne participe pas, je lis tous vos posts, je me joins donc à votre pèlerinage !
    J'ai récemment fait l'acquisition, en plus du VG10, d'un NEX-3 en kit avec le 16mm + un objectif Sony alpha 35mm F1,8 avec la bague adaptatrice ad hoc dont si vous avez quelques questions concernant leur utilisation, j'y répondrai avec plaisir ;)

Premières impressions : la profondeur de champ très réduite du 35F18 est difficile à appréhender aux premiers abords en vidéo mais je pense que c'est une question d'entraînement.
    En photo, avec le NEX-3, cet objectif est un vrai régal, images superbes !

Je suis aussi agréablement surpris de l'objectif pancake 16mm car malgré les tests plutôt mitigés, j'ai trouvé la qualité en photo plus que suffisante pour mon usage. L'ouverture à 2,8 permet de jouer avec de beaux flous d'arrière plans.
    Avec la VG10, pas encore testé ;)

Voilà la petite famille :

Uploaded with ImageShack.us

7. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 16mm est simpa en vidéo ;)

#727 56ludovic56, 7 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos.
    Personnellement j'attends déjà une VRAI mise a jour du firmware de la nex vg10 et après je verrais.
    Si rien de concret ne se fait pour le firmware de la vg10, le jour ou je passe à la gamme supérieure je vais voir chez les concurrents en premier.(sauf s'il n'y a rien de convainquant).
    sinon je suis très curieux de savoir ce que la VG20 va apporter de plus.

9. videomix

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les dernières rumeur sur le VG20 donnent :
    16 MPX Exmor sensor
    1920×1080 60p/60i/24p AVCHD 2.0 video recording
    Can record stills in RAW
    3 inch touchscreen (swifel)
    audio level control
    IR AVR remote

Source : sonyalpharumors | Blog | (SR5) The Full A77, A65, NEX-7 and NEX-5N specs

En fait c'est très simple... comme le VG10 était un NEX-5 avec un autre form-factor, la VG20 reprendra le même capteur que le NEX-5N qui va sortir en même temps.

La bonne nouvelle c'est qu'on devrait avoir du vrai progressif, un contrôle de volume audio, et comme le NEX5 le fait déjà via firmware... d'avoir le peaking... enfin j'espère...

Donc en gros, ça corrigerait pas mal de défaut du VG10 évoqué ici.

Après rêver d'une VG20 avec capteur 35mm pour moins d'aliasing, et avec entrée XLR... faut pas croire que Sony va tuer cannibaliser sa gamme et surtout son FS100 sortie il y a pas si longtemps...

Et puis.. il faut toujours s'en garder un peu sous le coude pour la VG30... :-)

10. Alchimiste06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je viens d'acheter la VG10 aux US chez BHvideo (que je recommande vivement :good:).
    Ils proposent d'ailleurs la version E un poil plus cher que la version US et une
    garantie de 3 ans worldwide afin de répondre aux interrogations que certains
    avaient un achat aux US. Il reste ensuite le passage à la douane ...

J'aimerais savoir s'il y a parmi vous des utilisateurs d'objectif Canon. En effet j'ai
    cherché un peu partout mais ne trouve pas d'adaptateur Canon EOS -> sony NEX
    qui provoque l'unanimité chez les utilisateurs s'exprimant ...

Aussi lequel utilisez vous ?

Merci de vos réponses.
    Alain

11. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Salut Alchimiste06 :hello:

Je te souhaite une excellente découverte de ton NEX.
    Bestiole très originale qui, enfin correctement maîtrisée, débloque tout son potentiel.
    Et pas des moindres !!! :good:

Au fait...

Source : Adaptateur Bague Monture Objectif Canon EOS EF à Boitier Sony E Mount NEX-5 NEX-3 NEX 5 -

En pianotant simplement "bague canon EOS monture E sony" sur notre cher et tendre moteur "gogole"... :jap:

12. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors....j'utilise.... heu.... pas encore .
    mais :-) , je viens d’acquérir via ebay un objectif canon 50mm f1.8.
    j'ai déjà vu des vidéos filmées avec le même objectif et c’était magnifique donc j'ai choisis le même.
    la bague c'est bien la même que Le Chat Errant viens de t'indiquer mais pour mon objectif.
    bon je peux encore rien de dire de plus à ce sujet vu que la bague viens de chine pour ma part.
    je l'ai donc pas encore reçue et je sais pas du tout en combien de temps, ni combien la douane va me demander.
    bref affaire a suivre des que j'ai reçu la bête.
    je l'ai payé 20€ sans les frais de douane (qui devraient logique être d'une 20 ene de pourcents du prix en plus".
    par contre je peux pas me prononcer sur le lien de " Le Chat Errant" mais comme je l'ai vu aussi, j'ai fais quelques recherches sur google avant de commander chez eux.
    cherche toi aussi, parce que c'est toujours bon de savoir chez qui on achète avant de commander.
    sinon dès que j'ai tout en main je fais quelque test low light et si j'ai une minute je jette ça sur le topic nex vg10 :D .
    une chose est sur, ça sera réglages en manuel et pas de stabilisateur.
    à l'ancienne quoi

13. Alchimiste06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Le Chat Errant,

J'en ai vu effectivement pas mal mais les avis sont généralement très mitigés
    voir carrément médiocres sur ces produits, problème d'adaptation ... etc.
    C'est pour cela que je cherchais des avis éclairés de possesseurs de ce
    genre d'engin ... j'ai quelques beaux objectifs Canon que j'aimerais bien
    essayer sur mon nouveau joujou.

Ah ... la maitrise de l'engin, c'est pas encore gagné, je galère un peu sur la MAP.
    Je me demande même si je ne vais pas carrément abandonner l'AF pour apprendre
    à jouer uniquement en MF. Comment fait-on pour suivre un personnage venant
    vers vous en AF en grande ouverture, j'ai fais quelques essais ce matin et l'AF est
    vraiment très lent et le faire manuellement c'est un peu compliqué sur l'écran au
    soleil ou même au viseur.
    Tiens j'ai une petite question, est-ce que quelqu'un d'entre vous utilise un follow
    focus, justement pour arriver à faire la mise au point manuelle de façon plus
    efficace ?
    Il y des petites choses un peu galère sur cette caméra (notamment l'opérabilité
    quand on joue uniquement avec le viseur) mais je suis halluciné de pouvoir
    m'amuser à ce point avec la PDC.
    Reste maintenant quelques petits accessoires à trouver :
    - L'adaptateur Canon,
    - Un steadycam sympa (car mes premiers essais en "porté" sont pas extraordinaires),
    - Peut-être aussi l'objectif sony 16mm/2.8

Quelqu'un d'entre vous utilise t-il un steady cam avec cette caméra ... si oui
    lequel ?

Merci pour vos commentaires.
    @bientôt
    Alain

14. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Bonsoir Alain,

Tu trouves ? Perso, j'estime l'AF plutôt précis et réactif.
    A la hauteur du résultat exigé pour tout handycam haut de gamme.
    C'est surtout son bruit qui me dérange...
    Une sorte de léger ronronnement aiguë permanent, audible sur certains rushes (silence, petits sujets...).
    Voir, des claquements réguliers couvrant l'ensemble des rushes lorsque la vitesse d'obturation est calée au 1/30 ème (zooms, suivis...).
    Bruits déplorés sur quatre VG10 différents !

Fort heureusement, le fait de basculer en mode MF atomise toutes ces nuisances sonores ! :good:

Quant à la MAP manuelle, elle reste délicate de part sa fine "marge de point" (faible PDC) et l'horripilante absence de peaking.
    Car, en terme de qualité/définition/dimension, le duo EVF/LCD greffé au VG10 rétame un max de cam' (et pas que des petites) ! :cool:

Hélas, je ne puis t'apporter davantage de précisions sur l'utilisation d'un éventuel Steady ou Follow...
    Le VG10 est un caméscope aisément "kitable", donc, normalement...
    Mais mieux vaut capturer le retour d'un connaisseur.

Bonne continuation ! :-)

#734 Le Chat Errant, 16 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  15. sebos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis plutôt de l'avis d'Alain, l'AF ne fait pas forcement le point ou on l'attend (surtout sur un sujet en 1er plan, avec faible PDC). Du coup, j'utilise également beaucoup le mode MF, avec quelques flous aléatoires, mais rien de grave.

Et pour le son, en effet, je suis plus que de l'avis du Chat errant, le micro est tellement sensible qu'il enregistre le bruit de ma main qui se pose sur l'objectif ! Pour s'en rendre compte, branchez votre casque sur la cam, vous aurez l'impression d'avoir le pouvoir d'entendre le souffle d'une mouche ...

Seb

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous