module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Codes C31 22 = déception

Discussion dans 'Sony' créé par jakovideo, 3 Février 2010.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , étant technicien , j'ai voulu approfondir un peu le PB des codes C 3122 qui apparaissent sur ma FX1 . J'avais fait un post assez détaillé sur la question mais celui-ci n'a pas été enregistré dans le forum. De ce fait , je résume ce sujet. Ce WE , j'ai démonté la poignée de transport et le flanc gauche de la cam pour pouvoir observer le fonctionnement de la mécanique dans tous ses modes . Malheureusement et malgré l'apparition de ce code , je n'ai pas constaté que la bande se détendait quand le code apparait. De plus, la K7 masque complètement le plateau porte bobine de droite , ce qui fait qu'on ne voit rien . Rappel du code :
    C 31 22 = Take up reel not rotating. Malgré tout , mon démontage aura quand même servi à quelquechose car j'ai constaté que le galet presseur sortait de son axe ( en voulant le nettoyer ) . le petit tube en plastique blanc qui le maintient était fendu . Cette observation , qui comporte tjrs des risques sur du matériel si pointu, m'aura évité des ennuis ultérieurs car le galet presseur qui tombe dans la méca , ça peut faire désordre. Dans un tel camescope , la rotation des bobines est controlée en permanence par un micro proc . Il y a donc , dans mon cas, sans doute un soucis dans la gestion de ce controle. A+
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations: