module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. Frippon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NP-FV70 d'origine (état neuf) à vendre...

Bonjour,

Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser :

J'ai encore une batterie haute capacité d'origine SONY (état neuf) de type NP-FV70 (2060mAh) à vendre.

La facture est fournie (SonyStyle Store / Très récente).

Le prix de vente est de 80 euros, frais de port inclus.

BàV.

Frippon.

2. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vider les fichiers sur Mac ???

J'ai encore converti un ami au CX550 mais comme il a un Mac, il ne sait pas vider ses images et je crois bien que le soft Sony n'est pas compatible Mac.
    Comment font les possesseurs de Mac ?
    Merci pour la réponse.

Bibi

3. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Sony Picture Motion Browser, fourni avec la caméra, est pour PC Windows

Pour ton ami sous Mac, il peut utiliser Imovie 09 qui est simple à utiliser et existe probablement déjà sur son MAC :

Apple - iMovie - Montez et améliorez vos films grâce à de nouvelles fonctionnalités.
    Apple - iLife - iMovie - Visite guidée
    Apple - iMovie - Réalisez un film sur votre Mac.

Imovie 09 est compatible avec la CX550V :

iMovie*?09*: caméscopes compatibles
    iMovie ?08 ou ultérieur*: compatibilité avec les caméscopes Sony HDR
    iMovie '09º: limitations de stabilisation pour les caméscopes à capteur d'images CMOS.
    .

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Utilisateur de Mac et de CX550, je confirme ce qu'a écrit Jean-Max...

Cependant, il serait bon de connaître l' équipement matériel ( quel modèle de Mac ? ) et logiciel ( quelle version de MacOS et quel(s) logiciel(s) de traitement vidéo [ Apple ( iMovie / FC Express ou FC Pro et versions ) ou "tiers" Adobe p. ex. ] ?

Effectivement PMB ne fonctionne que sous Windows, mais, il est possible d'installer Windows sur un Mac, via "BootCamp" et ainsi de récupérer des informations que ce logiciel est seul à transférer ( position GPS p. ex. ). Dans le cas d'un Mac puissant un logiciel vidéo sous Windows peut fonctionner aussi, afin de traiter l' AVCHD en "natif", par exemple ... Si ce n'est pas le cas du Mac, l'intérêt de PMB seul est réduit puisqu'il ne permet "pas grand chose" pour monter les clips...

Sous MacOS, aucun des 3 logiciels "Apple maison" ne traite l' AVCHD en "natif", lors de l' acquisition par un de ces logiciels, l' AVCHD est converti en vidéo où les "images" (re)trouvent leur indépendance, et c'est ainsi que cette vidéo est enregistrée sur un disque dur du Mac, le volume en Mega-octets s'en trouve immédiatement augmenté, "raisonnablement" si c'est en "AIC" ( Apple Intermediate Codec ), "fortement" si c'est en "ProRes 422" ( ce dernier codec, exclusif de FC Pro ).
    Connecté via USB au Mac, la mémoire interne ( ou la carte mem.) du CX550 est "vue" par MacOS comme un "disque externe", il est donc possible de transférer les fichiers MTS mais, ils ne sont pas "lisibles" par les logiciels Apple ( dont les 3 et QuickTime). Ils peuvent cependant l' être par certains logiciels tiers ...

Si l'on transfère les dossiers depuis (au moins) le noeud "BDMV" de l' arborescence du média du CX550 pour une copie sur un disque dur du Mac, alors FCP y retrouve et acquiert les clips comme décrit plus haut ici... Il doit en être de même pour FCE et peut-être iMovie ( versions récentes ).

nb : le "transfert" est une simple copie de fichiers (ou de dossiers) du camescope vers l' ordinateur ( le volume des fichiers n'est pas modifié et la durée est "courte");
    j'emploie le terme "acquisition" pour la prise en compte de la vidéo par le logiciel de montage, avec les logiciels Apple, cette acquisition ré-encode la vidéo et enregistre des fichiers différents des MTS "natifs": ça demande donc une durée supérieure à celle du simple transfert. [ la plupart des logiciels Windows acquièrent directement les fichiers MTS "natifs" , s'ils n'ont pas été transférés par PMB, ces logiciels en effectuent le transfert depuis le camescope ].

Alors, contrairement au passé,on met unpeuplus les doigts dans le cambouis avec un Mac plutôt qu'avec un PC :sad:

Autre chose (pas pour une promotion de l' offre précédente ... un peu sur-évaluée !) : la batterie NP-FV70 convient très bien au CX550,
    - durée au moins 3 heures,
    - encombrement correct qui autorise l' usage du viseur,
    - pas de déséquilibre.
    Evidemment, pour des cas extrêmes, elle donne pas l' autonomie de FV100 ...

5. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse compatibilité Mac...

Merci à Jean-Max et Guy-jacques, je fais suivre le lien à mon ami.
    Bon week-end

Bibi

6. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello Guy-Jacques,

Je connais très peu le monde Mac mais comme tu le décris, le mariage AVCHD / MAC ne se fait pas sans mal et sans gros handicaps !
    EXIT la simplicité d'acquisition des rushs AVCHD et de leur contrôle visuel, rencontrés dans le monde PC et en particulier avec les 2 logiciels Sony : Picture Motion Browser et Vegas (*)

(*) Pour info, Vegas Movie Platinum HD 10 est à un prix "canon" actuellement et marche super en AVCHD en mobilisant le GPU des cartes Nvidia CUDA sans plugin special.

Nb : MAC a une politique curieuse pour les nouvelles technologies comme l'AVCHD et HDMI : Exemple :
    La plupart des Portables PC lisant la HD ont une sortie directe HDMI et certains peuvent avoir un lecteur Blu-Ray intégré
    .. mais.... rien de tel chez MAC
    .

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce n'est pas, en réalité, une galère si terrible...
    Le fait est que Steeve est, par ailleurs, en concurrence avec le consortium Bluray Disk dont l' AVCHD est un avatar, en conséquence, les Macs boudent cette filière ... et Apple serait en train de cogiter un nouveau format HD évidemment plus performant que ce qui existe actuellement ...
    Avec un MacPro l'installation d' une carte Intensity résoud le pb HDMI out et en plus IN, ce que ne procurent directement pas les PC, la "sous-couche" BootCamp permet d' installer Windows et ses logiciels comme PMB et Vegas ( + Architect => BD ) par exemple.
    Par contre avec un IMac ou un MacBook , l'installation d' une carte est impossible et, faire tourner Windows et MacOS sur le même Disque Dur n'est pas une solution que j' adopterais ... C'est pourquoi mon ordi portable est un PC... obsolète pour l' AVCHD, donc à changer pour un "i7" ( bien que les "i7 mobiles" soit différent des "i7 fixes" ).

Jean-Max, as-tu repéré ce nouveau camescope Sony à objectifs interchangeable et dont l' aspect ressemble assez au HC1 ... sûrement, je pense ! Ne serait-ce pas mieux que le MC50 ?

8. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Oh que OUI, Guy-Jacques, je l'avais repéré, et j'ai retardé ma décision d'achat de la MC50 jusqu'à maintenant pour étudier de près cette NEX-VG10
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/221749-sony-nex-vg10-objectifs-interchangeables.html

Le concept est bon et aura de l'avenir, je pense, avec la convergence APN / Caméscope

.. mais ce modèle a de gros défauts de jeunesse à mon avis :

- Le dessin est loupé avec l'ensemble très indiscret en voyage du bloc micro (immonde) + Poignée + Viseur
    - L'objectif fourni est à changer
    - On ne peut pas acheter le caméscope "nu" et choisir un autre objectif
    et...
    - Le moindre objectif correct dépasse les 2 000,00€
    - Zoom mécanique et non électrique, vu l'interchangeabilité des objectifs avec 2 montures pour compatibilité Minolta, Canon etc..
    (Je ne fais jamais de plan en cours de zoom mais pour un plan rapide à acquérir au télé, c'est pratique)
    - Malgré le grand capteur séduisant, les premiers résultats n'apportent pas un "plus" indiscutable vis à vis de la CX550 (=MC50)
    - etc..

Je crois qu'on est pas mal à avoir attendu des infos sur cette caméra NEX-VG10 en laquelle on mettait beaucoup espoirs..

Maintenant, avec les espoirs déçus, et comme guy desbois, je vais donc me rabattre sur la MC50 :

ENFIN, il se décide ! va dire notre ami breaux :jap: :-)
    .

9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

... oui, tout en sachant que l'on ne fait pas un achat pour 20 ans, mais tout au plus 1 an !!

Par contre est-ce bien sérieux d'acheter des objectifs coûtant le prix du MC50E ?

10. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Oui, breaux, l'obsolescence d'un camescope est fixée en privé par Sony à 2 à 3 ans maximum

Ce qui me gonfle, c'est que batterie, chargeur de batterie, filtre d'objectif, et d'autres accessoires, ne seront pas compatibles avec la future caméra que je prendrai dans 2 ou 3 ans :col:

Oui, la NEX-VG10 n'echappera pas à la règle du monde photo :
    Les objectifs coutent souvent bien plus cher que le boitier ..
    .

11. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    le MC50E est au CX550VE ce que le NEX-VG10 est au NEX-5.
    J'attends aussi un comparatif NEX-5 et GH1. Le 25p du GH1 marche bien mais (avec les bandes rouges et l'objectif trop volumineux) je n'ai pas eu le courage de franchir le pas. Alors le NEX-5 pourrait être une autre façon de faire de la vidéo?
    En attendant on pourra tjrs acheter le NEX-5 pour la photo en // au 550VE pour les photos en déficit de luminosité et tester la vidéo en //
    et attendre une future génération.?
    Pour revenir à la discussion sur la durée des batteries, compter 2h et 4h00 respectivement.
    Pour une journée d'excursion, je n'ai pas dépassé les 4h00 en 18 jours d'escales. Ne jamais acheter un produit batterie hors marque.

12. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello Claude,

Tu veux dire 2h pour une NPV-50 et 4h pour une NPV-70 ?

#1047 Jean-Max, 24 Juillet 2010
    Dernière édition: 25 Juillet 2010
  13. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    oui a 1 ou 2 minutes près.

14. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    La durée d'une batterie dépend de beaucoup de facteurs.

Disque dur ou mémoire interne ?
    Viseur ou écran LCD ?
    et luminosité de ce dernier ?
    La durée de la veille ?
    Durée d'enregistrement ? en continue ou discontinue ?
    Accessoires sur la griffe prenant l'énergie ou pas ?
    Ouverture fermeture plus ou moins souvent ?
    Re-visionnage ou pas de ses rushes ?
    GPS activé ou pas ?
    stabilisateur ou pas ?

et bien d'autre encore !

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sur que l' autonomie ( mesurable ) d'une batterie est en corrélation avec ... son utilisation ( critère non mesurable ), c'est pourquoi j'ai donné "plus de 3heures" ( de filmage ) pour la FV70 : je l'ai choisie de préférence à la FV100 pour compléter 2 NF50 et, je m'en trouve bien, mais je ne reste pas sans possibilité de recharge justifiant la grosse capacité !

Par ailleurs, je ne pense pas changer la CX550 avant quelques années...
    J'ai galéré avec deux petites AVCHD ces deux années 1/2 passées ... pour remplacer un DV ( PC100 ) de poche, cette CX550 ( ou sa soeur MC50 ) apportent un réel progrès ...
    Pour tirer à l' affut ( sur pied ) me reste la FX7 et pour flouter les indésirables l' EOS 5D ( plutôt sur pied aussi !).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous