module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. amberson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manque de piqué

Cela a été évoqué lors d'un dernier message mais pratiquement pas commenté :
    Les Numériques évoquent effectivement un problématique manque de piqué
    à la fois comparé aux concurrents actuels (le Panasonic notamment) mais parle en outre d'un net recul par rapport aux modèle précédent de la marque.
    Moi qui m'apprêtais à l'achat suis singulièrement refroidi d'autant que les nouveaux
    tests FNAC viennent confirmer cette assertion en ne lui décernant que 3 étoiles
    quand le Pana et le Canon en récoltent 4.
    Même le stabilisateur tant vanté se retrouve déclassifié face à ces 2 concurrents.

Qu'en pensez vous ?

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    euh!!!150 à 10.000 htz satisfaisant pour la musique? Non.
    150 c'est trop peu pour les graves (c'est un peu mieux que celui de la mc 50 E...mais de peu) : exit les grandes orgues de Saint Sulpice (comme dirait H....sur un autre forum)
    10.000 c'est trop peu pour les aigus : exit les trompettes de Maurice André dans les concertos pour trompette et orgue de Haendel

3. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Pour l'extérieur il n'y a aucun intérêt à descendre en dessous des 150 Hz, car ce n'est que des bourdonnements dus à la circulation urbaine ou autre.

Par contre pour les aigus, c'est un peu limite ..... voilà why j'ai dit satisfaisant .
    Tout dépendra du genre de musique ... pas trop riches en harmonies ...
    Le micro du MC-50E est effectivement meilleur surtout dans les aigus, 17.000 Hz, reste à savoir s'il est compatible avec le CX-550, car il prend son alimentation par la prise jack ...
    Pour te donné une idée de la qualité du ECM-CG1 voici un essai micro dont la bande passante est de 50 Hz à 18.000 Hz
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=T5tlZ_7FBvA"]YouTube- essai micro.avi[/nomedia]

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Breaux on est d'accord :
    -satisfaisant dans la rue, oui, sans aucun doute,
    -satisfaisant pour la musique, avec une telle bande passante, sûrement pas...à moins de n'enregister que de la musique sans graves ni aigus..:D,
    Pour cette raison je suis un peu refroidi par le neo pro mc 50 E...surtout si par ailleurs elle n'a rien de plus que la cx 550 ce qui semblerait être le cas le plus probable.
    La question ne se poserait pas vraiment si l'installation de mon AT 8033 était stable, mais pour les raisons que tu as déja mentionnées, ça ne tient pas bien, faute à la mini griffe. L'adaptateur atteint tres vite ses limites et dès qu'on penche le camescope vers l'avant ou l'arrière, tout tourne, sauf a serrer comme un malade.
    La question ne se pose pas quand j'utilise le monopode car je le fixe desssus...mais parfois on est bien obligé de faire sans.

5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Détrompe toi, car j'ai enregistré dernièrement une fanfare et je n'avais pas pris mon micro Hi Fi avec moi.
    Donc avec le HST1, je dis et confirme que l'écoute de cette fanfare m'a donné satisfaction (écoute sur un ampli vidéo et bonnes enceintes !!)
    Cela ne veux pas dire que le résultat est médiocre, sans vouloir dire non plus excellent.
    Sinon bien évidemment que je ne saurais conseiller un bon micro avec large bande passante.
    Concernant le problème de la griffe porte accessoire que j'ai déjà mentionné, c'était avec mon ECM-S959C qui pése .... 220 grammes, le ECM-CG1 du MC50E ne pèse que .... 50 grammes donc pas concerné !!

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    encore d'accord sur la griffe,
    le micro que j'évoque dans mon post pèse 180g plus le support...ça tourne.
    pour la fanfare ...oui, même si les graves ne sortent pas ce n'est pas si grave (sans jeu de mots), mais...pour haendel, non....
    a+

7. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Ce que tu soulignes est extrêmement préoccupant
    Je n'avais pas remarqué ces tests
    J'accorderai plus de fiabilité aux tests des Numériques qu'à ceux de la FNAC
    Mais ceci est TRES grave si confirmé

A suivre de près donc..
    .

8. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Grand merci.

Le ECM-HST1 est à 125€ à la Fnac. Je ne serai donc pas volé.

Je trouverai bien une bonnette quelque part.

A+

9. amberson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ceci est TRES grave si confirmé

C'est le moins qu'on puisse dire à ce niveau de prix et je m'étonne
    que personne ne s'en préoccupe car il s'agit là d'un défaut rédhibitoire

10. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ce qui prouve qu'il ne faut pas s'emballer, il faut s'informer, comparer...

11. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Citation de 'amberson' : "Les Numériques évoquent effectivement un problématique manque de piqué à la fois comparé aux concurrents actuels (le Panasonic notamment) mais parle en outre d'un net recul par rapport aux modèle précédent de la marque."

Jusqu'à présent, cela ne ressort d'aucun commentaire sur notre Forum émanant d'un détenteur du CX550.

Perso, je vais continuer à lire attentivement les commentaires futurs et celui en préparation de Guy-Jacques.

Quand même, parler de régression me semble sévère avec ce nouveau capteur Exmor R Clearvid CMOS 1/2,9" 6,3mm, un débit binaire de 24 Mbits/sec, l'optique Sony G etc...

A suivre...

#731 BARZOI, 7 Mai 2010
    Dernière édition: 7 Mai 2010
  12. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    De toutes les façons, l'écoute sur un écran plat, il n'y a ni grave ni aigus !!

13. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Ne l'achète surtout pas à la FNAC, il est trop cher, ce micro coûte 80 € ICI et il est vendu avec la bonnette !

14. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    tu as sûrement raison breaux, mais il se trouve que la sortie son de mo DD multimedia se fait sur ma chaîne stéréo...mon ampli ( un denon) a + de 30 ans d'âge, mais les graves et les aigus, il connait, mes enceintes aussi d'ailleurs, même si elles sont - bonnes que mes elipson d'il y a 30 ans..helas elles ont rendu l'âme et vu le prix qu'il fallait pour les remplacer à l'identique j'ai fait quelques concessions...

15. chrisleb

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors moi ce que j'en pense :
    Les étoiles de la f**c, il faut oublier. On m'a raconté une fois (mais forcément c'est difficile à vérifier) que les critères étaient dans l'ordre 1) les facilités de reprises des stocks par les fournisseurs, 2) la marge 3) les aspects techniques...

Pour les numériques, on peut avoir un peu plus confiance, mais il me semble qu'ils testent tout en automatique. Dans les tests de slashcam (je crois) ils expliquaient par exemple que le CX550 passait beaucoup plus tard en mode low lux (1/25 s) par rapport au TM700. Dans ce cas, difficile de comparer.
    Personnellement, j'ai lu pas mal de tests et regardé pas mal de video (notamment les flux natifs dispo sur vimeo) pour me faire une idée.
    Ma conclusion entre le TM700 et le CX550 :
    - Le TM700 est certes beaucoup plus piqué lorsqu'il y a de la lumière, et notamment en mode progressif : c'est tout à fait cohérent (tri-cmos + progressifs vs entrelacé en 4.2.0 + tendance naturelle de Sony à produire des images "douces").
    - Par contre, dès que la lumière baisse, il n'y a pas photo : le CX550 reste bon alors que la définition du TM700 chute.
    - Sans compter la consommation double du TM700, d'où l'autonomie faible, et la présence d'un ventilateur audible sur certaines vidéo, ainsi que le grand angle de 35 (Pana) vs 30mm (Sony).

Par rapport au HFS21 :
    Je pense que Canon est désormais complétement dépassé par rapport aux deux autres : focale à 43mm et sensibilité basse lumière en retrait.

Par rapport au CX520, j'ai du mal à croire qu'il y ai beaucoup de différences, car le seul changement significatif est l'optique. Il peut également s'agir de l'influence du stabilisateur actif (notamment en zoom maxi : interpolation !), mais que tu peux débrayer facilement si tu n'en as pas besoin.

En résumé, si tu veux une très bonne sensibilité en basse lumière et/ou de l'autonomie, et que tu n'es pas complétement allergique à l'entrelacé (*), prends le CX550. Sinon le TM700 offre beaucoup d'avantages (il est également moins cher).

(*) c'était pourtant mon cas : je m'était promis de ne reprendre qu'un caméscope qui travaille en progressif car j'ai suffisamment souffert avec ça, mais finalement je trouve que c'est beaucoup moins gênant en HD, d'autant plus que les algo de désentrelacement ont fait d'énormes progrès (ex : yadiff).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous