module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Sony HDR-XR5§2)00... quelles vraies rivales ?

Discussion dans 'Sony' créé par alan9962, 31 Juillet 2009.

Tags:
  1. alan9962

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony HDR-XR5(2)00... quelles vraies rivales ?

Quaelqun'un a-t-il eu l'occasion de véritablement tester la Sony Xr500 §ou 520) et par exemple une Pana HDC-HS300 ou une CANON HFS10 ?

SI oui merci de donner votre opinion à ce sujet, de lister avantages/inconvénients respectifs....

#1 alan9962, 31 Juillet 2009
    Dernière édition: 31 Juillet 2009
  2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu devrais aller visiter cette page d'un testeur allemand connu (traduction automatique en français) : Wolfgang blog vidéo - en mai 09
    Il y a des vidéos en format natif qui sont très éloquentes. La méthode de tests comparatifs est vraiment rigoureuse. :-)

Internet Archive Search: creator:"Wolfgang Winne"

Pages complémentaires de tests (à récupérer avant qu'elles ne deviennent inaccessibles + séquences natives)
    Blog en Allemand : http://www.fxsupport.de/blog/
    Si la traduction française ne fonctionne plus, essayez en anglais ou en allemand.

Pages traduites en français (sauf juillet 2008)
    Wolfgang blog vidéo - en juin 2009
    Wolfgang blog vidéo - en mai 09
    Wolfgang blog vidéo - en février 2009
    Wolfgang blog vidéo - en janvier 2009
    Wolfgang blog vidéo - en décembre 08
    Wolfgang blog vidéo - en novembre 08
    Wolfgang blog vidéo - en octobre 08
    Wolfgang blog vidéo - en septembre 08
    Wolfgang blog vidéo - en août 08
    Wolf course video blog - July 08
    Wolfgang blog vidéo - en juin 08
    Wolfgang blog vidéo - en MAI 08
    Wolfgang's CV blog - CV PRATIQUE

#2 Vidéo98, 31 Juillet 2009
    Dernière édition: 31 Juillet 2009
  3. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    c'est vrai que ces vidéo sont top, mais pas de comparaison avec le principal rival légitime, le pana hs300.

4. alan9962

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dommage...

L'idéal serait effectivement de trouver quelqu'un qui a eu les deux/trois appareils en main et les as utilisés.... ou un test complet et objectif entre ces appareils....

5. alan9962

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test entre Sony XR520 et Pansonic HDC HS300

Des séquences identiques pour 4 cam. (Pana HDC HS300, Sony XR520, Canon HFS 100 et Sanyo VPC HD2000

Panasonic HDC-HS300 Camcorder Review - HDD

Ici un test entre Sony XR520 et Pansonic HDC HS300

Panasonic HDC-HS300 Camcorder Review - HDD

Une des lignes de conclusion
    " (...) Overall, the Panasonic is the clear winner here. Both camcorders did very well in our testing, but the enhanced set of manual controls on the HDC-HS300, as well as its simpler design for beginners, gives it the edge.
    (...) "

Des scores en chiffres aussi:
    Pana / Sony
    Color 10.0 / 7.31
    Noise 11.65 / 12.16
    Video Sharpness 10.97 / 10.59
    Low Light Sensitivity 7.7 / 3.24
    Low Light Color 7.05 / 7.45
    Low Light Noise 8.63 / 11.07
    Battery Life 102 minutes / 92 minutes

6. physalys

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je ne me fierais pas trop à ce test à votre place, car dans la réalité les choses sont toutes autres. J'ai testé Vendredi dernier ces 2 camescopes. Comme je le disais dans un autre post, l'image de Sony est beaucoup plus détaillée et beaucoup moins bruitée que celle de la Pana.
    La Pana ajoute un flou à l'image pour compenser le bruit... en vain, car au final ça bruite... pire, en bout de zoom (environ 10 fois), c'est flou.
    Les images tests du site Magazinevideo.com reflètent d'ailleurs très bien la réalité...

Détail d'une vidéo réalisée avec le Pana HS300

Le même détail d'une vidéo réalisée avec la HDR 500.

On distingue clairement la trame du tissus du rideau sur la vidéo réalisée avec la Sony... Sur la Pana, le rideau est plutôt flou et la trame du rideau, quasi-absente. J'ai moi-même fais le même constat avec la moquette du magasin où j'ai réalisé les tests. On pouvait compter les poils gris de la moquette sur l'image de la Sony, alors qu'avec la Pana, on observait une masse grise bruitée.
    Après avoir écumés tous les comparatifs contradictoires sur le web, ces tests en magasin m'ont enfin permit de trancher... en faveur de la Sony HDR 500. Je l'ai achetée hier :-)

7. alan9962

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tests en magasin...

Des tests en magasin, OK... c'est très bien mais cela ne peut couvrir qu'une petite partie des conditions d'utilisation réelles, non ???

On trouve en effect des tests (que ce soit dans les magazines ou sur le web...) qui vont un peu dans tous les sens..... ainsi que des avis d'utilisateurs....

Très souvent, la Canon HFS 10 arrive cependant en tête.....

8. physalys

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même détail extrait de la vidéo réalisée avec le HF S10
    [​IMG] Plus détaillé que le Pana, moins bien que le Sony

Certes, on ne peut généraliser des essais réalisés en magasin, mais ceux-ci m'ont permit de me faire une bonne appréciation, et ce, sur un grand écran HD. J'ai constaté lors de l'essai du Canon HF S10, l'apparition de pixels totalement noirs. Ces pixels se comportaient comme du bruit, mais n'avaient aucune information (puisque noirs à 100%). Le vendeur m'avait avancé une explication : rétro-éclairage noir et blanc du capteur, me semble t'il... ou un truc du genre. Bref, un défaut visible seulement si l'on s'approche à moins d'un mètre de l'écran. Pour le reste, j'ai retrouvé les mêmes défauts sur l'image du Canon que sur celle du Pana : bruits, détails peu nets...

Si je permets de juger ces camescopes avec des tests en magasins, c'est qu'à mon sens, tous les 3 se valent en extérieur (du moins en qualité image). Certes, le Sony pompe un peu dans les zones uniformes tel que le ciel... mais l'absence de viseur sur le Canon me semble largement plus dommageable. Si encore, il disposait d'un grand écran comme le Sony... mais rien : un petit écran non tactile, pas de viseur, un molette de mise au point manuel peu maniable. Que d'hérésies pour un camescope aux fonctions avancées...

Après 2 jours d'utilisation de mon Sony, je dois dire être pleinement satisfait. L'écran tactile est extraordinaire. L'accès au menu est remarquable. Les automatisme sont surprenants d'efficacité : mise au point et spotmètre tactiles très efficaces.

Je tiens à préciser que je ne suis pas pro-Sony ou pro quelque chose. J'ai d'ailleurs hésité plus de 3 mois avant de me décider pour le Sony. Le Pana me tentait beaucoup par rapport à sa bague de mise au point et son mode 25P... mais grosse déception du point de vue image. De nombreux tests faisaient le même constat (Magazine vidéo, Les Numériques...) : à présent, je les crois.

9. alan9962

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes....

Mais se fier à une "photo" retirée d'une prise de vue (ds quelles conditions, avec quels réglages, avec quelles compressions respectives....) n'est pas sans appel à mon sens.
    D'autant plus que de nombreux tests de testeurs sérieux sur le Net ou dans des magazines fournissent souvent des résultats antinomiques.
    Pour rappel le Test ETE 2009 de la FNAC qui attribue des performances assez différentes aux deux cams. "soeurs" de PAnasonic...

J'aimerais beaucoup avoir l'avis d'une ou plusieur spersonnes (pas nécessairement des super pro mais des gens assez avertis qui ont eu l'occasion de testerles deux appareils ds différentes conditions et nous donner un avis détaillé, argumenté....

Espérons...

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) alan9962 le test ci-dessus c'est pour écrire quelque chose ...le TM 300 et le HS300 sont strictement identiques sauf stockage ...examines les appréciations..( no comment ) sans évoquer les notations "lisibilité écran" MDR :D
    Images sous 12 lux
    Pana HS300
    Sony XR500

C'est sans appel ...
    La grande différence réside dans l'accès à des réglages Sharpness, Color, Cinealta sur la Pana non disponible sur la Sony ...

Au final c'est toi qui choisi, tout le reste n'est que littérature ..il faut que TOI tu ailles les tripoter, essayer ..il y en aura une qui te fera craquer ..et ce sera ton choix que tu défendras ensuite bec et ongle

Voili Voilà .. si tu veux lire ici ce que tu souhaites entendre ..c'est pas le but ...

Bertrand :jap:

11. alan9962

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

OK merci Bertrand.

Chargement...

Dernières occasions