toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
Liens annuaires

Nous sommes en ce moment 378 sur le Repaire - 201793 discussions - 1040980 messages - 108575 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > caméscopes Sony

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2009, 19h08
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

bonjour,

apres quelques mois de recherches je viens de recevoir ma fx 1000... mon utilisation : captation de concerts, gala de danse...

ce post ne serait il pas un moyen d'échanger nos expériences?

avez-vous investi :
- dans une batterie supplémentaire? une sony ou autres marques?
- dans un mic supplémentaire? le micro interne vous satisfait il?
- ...

à vous de voir

merci d'avance
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Vieux 19/06/2009, 20h28
Repairenaute

Bénéficie de 8 recommandations à propos de 7 messages

je n'ai pas encore cette caméra, pour le moment , mais cela devrait être mon prochain achat...

mais avant, je voudrais savoir si cette caméra dispose d'une fonction pour bloquer les réglages ( hold ) , sur ma vx 2000 , cela se situe derrière , et permet donc de bloquer les réglages diaph et balance des blancs.( important pour mon utilisation)

merci de me tenir informé
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 08h21
Repairenaute

comme tu l'as compris je viens juste de l'avoir je regarde cela dans le we pour la reponse...
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 09h02
Repairenaute

bonjour,
j'ai aussi cette camera depuis ...2 mois environ. Cette discussion m'interesse car j'avoue avoir quelques difficultes pour trouver les bons reglages pour travailler en manuel, quand c'est utile et les quelques essais que j'ai fait ne sont pas toujours concluants. Ayant par ailleurs une petite (et excellente dans de bonnes conditions de lumière) hdr HC1, je n'utilisais quasiment que le tout auto.
-j'ai deux grosses batteries suplementaires de bonne qualite (hahnel, car sony 2 fois plus cher). Si on peut charger tous les jours, une suffit, mais étant voyageur avec parfois des difficultes à recharger, j'ai préféré assurer.
-j'ai un micro externe pour mieux capter le son si necessaire (éviter de tout ramasser). Mais pour une ambiance le son du micro interne est tout a fait acceptable.
mon micro est un audiotechnica atm 33 (nouvelle appellation, je crois, at 8083). Excellent rapport qualité prix, mais il est mono.
Il y a bien une fonction hold, mais je me demandais bien à quoi elle pourvait correspondre, maintenant je sais.
A+ pour échanger sur cette discussion qui est une excellente idée.

Dernière modification par guy desbois ; 20/06/2009 à 09h33.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 11h03
Repairenaute

en ce qui me concerne, je suis un peu "un debutant" avec ce genre de matos... j'avais 2 veilles pana mono ccd d'une 10aine d'année...
mes videos sont dispos : MySpace.com - VISUAL FX -Production réalisation vidéo montage - 99 - Garçon - Vannes morbihan bretagne video montage captation, FR - www.myspace.com/teufbzh

mais j'ai vite vu les limites de mes cameras en terme de sensibilité en basse lumière...d'ou le choix de la fx 1000...

pour les itw je vais acheté un petit mic cravatte (Atr35S Audio Technica
), je vais voir ce que ca donne : a ce budget, on a le droit d'essayer...

on croisant les infos on va pouvoir progresser...selon les compétences de chacun...

je vais faire un test ce soir (en auto) lors de la fete de la musique en basse lumière...

musicalement
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 11h38
Repairenaute

bonjour,
En basse lumière c'est assez époustoufflant, j'ai ouvert côte à côte mes deux cameras, ma vieille et fidèle hc 1 fait pâle figure.
Pour filmer des concerts, l'ideal eut été la z5 qui a des prises micro XLR plus performantes en matière de son...mais ce n'est pas le même prix.
Ceci dit avec ma HC1 il m'est arrivé de filmer des petits spectacles lors de voyages, c'est correct (un quasi pro ou un pro n'aura sans doute pas lamême approche )
Je suis comme toi un amateur qui ne semande qu'à être éclairé. Comme je l'ai déja dit il faut que j'arrive à peaufiner certains reglages dans des situations particulières.
ex :
- comment maîtriser le contrejour(parfois on ne peut faire autrement que filmer face à une source lumineuse), j'ai bien essayé la touche correspondante(un bouton assign) mais je ne suis pas convaincu. Y a t'il autre chose à faire pour ne pas cramer le fond.
-il y a possibilité de choir entre reglage de l'iris ou du gain, comme pour moi c'est de l'hebreu, quel choix est le plus pertinent ?
-ayant visité la bretagne en mai, avec un temps...breton, j'aurais aimé avoir un peu plus de clarté (temps hyper bouché) : comment faire? je me suis contenté du "tout auto ".
Si ton pseudo refèfte le departement dans lequel tu te trouves, nous sommes voisins.
A tres bientôt.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 11h46
Repairenaute

vannes city

dans un premier temps je vais pas pouvoir trop t'aider je filme avec pour la premiere fois ce soir... mais les avis d'autres utilisateurs vont arriver...

"ayant visité la bretagne en mai, avec un temps...breton, j'aurais aimé avoir un peu plus de clarté (temps hyper bouché) "

quoi impossible il fait toujours beau en bzh!!!

as tu prévu l'achat d'un filtre neutre pour protéger l'optique?

pour l'xlr.. pas trop génant de toutes facons il n'y a pas de secret si je veux un bon son il faut un multipiste... que je prenne le son console en minijack ou xlr =meme combat.

tu utilises quel modele de k7?

tu es d'ou?

---------------

pour les autres utilisateurs n'hésitez pas à faire part de vos expériences, remarques, achats complémentaires d'avance
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 12h05
Repairenaute

j'ai bien la réaction attendue en ce qui concerne le temps..(les bretons, les vrais, sont tres chatouilleux à ce sujet)
j'habite à côte de Rennes.
J'utilise des sony hdv, aussi parfois des premiums, mais surtout pas d'autres marques, j'ai eu avec mon autre camescope des probleme à cause de cela. Je les commande sur le net à moins de 10 euros piece. C'est un peu cher, mais je préfère la prudence.
Je n'ai pas prévu l'achat de filtre neutre, mais pourquoi pas si c'est vraiment utile. Encore faut'il pouvoir le monter avec le pare soleil. A voir.

Les avis et aides des autres utilisateurs sont effectivement les bienvenus.
a+
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 14h28
Repairenaute

Bénéficie de 8 recommandations à propos de 7 messages

ok , merci les bretons ...

pour ceux que ça intéresse , en mode manuel, la fonction "hold" permet donc de bloquer les réglages diaph et balance des blancs ( shutter ?) . on peut toujours régler la mise au point.

a+
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 18h54
Repairenaute

en 12 bits (audio) on peut enregistrer 2 sons stéréos... ca veut dire 2 sources?
comment peut on rentrer 2 sons ou sources?
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 22h49
Repairenaute

Bénéficie de 169 recommandations à propos de 154 messages

Envoyé par yves56bis Voir le message
en 12 bits (audio) on peut enregistrer 2 sons stéréos... ca veut dire 2 sources?
comment peut on rentrer 2 sons ou sources?
Je te déconseille de faire ça pour tes concerts !
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 01h09
Repairenaute

ben oui si on peut rentrer 2 sources... mais par quelle connectique...par la mini jack? je pige pas trop comment faire si qq un a une idee? merci

j'ai filmé ce soir en basse lumière si qqun veut voir les rush pour voir la sensibilité... je peux les mettre en streaming...
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 04h28
Repairenaute

Bénéficie de 53 recommandations à propos de 51 messages
Lightbulb

Envoyé par guy desbois Voir le message
bonjour,
..- comment maîtriser le contrejour(parfois on ne peut faire autrement que filmer face à une source lumineuse), j'ai bien essayé la touche correspondante(un bouton assign) mais je ne suis pas convaincu. -il y a possibilité de choir entre reglage de l'iris ou du gain, comme pour moi c'est de l'hebreu, quel choix est le plus pertinent ? .
Guy ..la touche "contre jour "est en général une catastrophe je l'ai abandonné pratiquement tout de suite (il y a 3 ans) sur la Z1.
J'ai plusieurs façon pour "contourner le problème. ( Zebra actif en permanence )
> Si pas trop violent ..là laisser en "tout auto" elle se débrouille ..( mais là il faut apprendre à bien la connaitre et utiliser/doser le Zebra )
> Modifier le cadrage pour éviter d'éblouir la caméra .. diminuer la partie "sur ex" en baissant, bougeant gauche ou droite la caméra, ou en zoomant sur le sujet
( particulièrement vrai en basses lumières quand une "loupiotte" ou luminosité par derrière dans le champs fait fermer la caméra )
ou en se déplaçant par rapport au sujet
> Quand c'est impossible ( les ajustements de cadrage sont en général très rapide) passer en control manuel de l'iris ..et " ouvrir " pour illuminer le sujet ..par contre on peut risquer ( ou accepter ) de "cramer" le reste .
Y a t'il autre chose à faire pour ne pas cramer le fond.
La dynamique de nos machine est limitée...c'est pour cela que ma préférence va à la recherche du bon positionnement/cadrage puis ensuite au "recadrage" pour
éviter d'avoir des zones de luminosité trop hétérogènes dans une même image .. c'est quasi mission impossible pour nos bestioles ..

Attention aussi : un "bon" réglage "manuel" de la BdB (WB) peut "illuminer" un environnement sombre ..!!!! c'est une précaution absolue en cas de difficultés

Voir cette discussion
>>> WEF09 pour tous les fans d'aviation
-=Xtof=- peut conseiller
Bertrand

"Pour moi " augmenter le gain est plus dangereux ...non content de cramer aussi les parties "Sur ex" il ne ferra qu'ajouter du bruit ..!!!
Si tu ouvres l'iris ..O.K tu peux cramer aussi, mais ton sujet principal reste "propre"

Pour protéger l'objectif c'est un bon** filtre UV à laisser en place.
** surtout pas un morceau de plastique entouré d'alu à 20€...: B+W est a conseiller
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 14h08
Repairenaute

hello

j'ai fait des premiers tests en basse lumière (auto)et je trouve pas top top... je voudrais vous montrer la video (1 min)en natif comment puis je l'héberger pour partage?

homéro (ou qqun d'autres): pour le son en 12 bits (voir mail précédant ) tu as une idée?

merci
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 15h01
Repairenaute

Bénéficie de 53 recommandations à propos de 51 messages
Question comment puis je l'héberger pour partage?

Envoyé par yves56bis Voir le message
hello je voudrais vous montrer la video (1 min)en natif merci
yves là >>> - - YouSendIt - Send large files - -
Bertrand
Réponse avec citation
Réponse

Faites part à vos amis de ce sujet !!

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages