module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion dans 'Sony' créé par yves56bis, 19 Juin 2009.

Tags:
  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    en aparté : (je ne voulais pas créer un post pour ca)
    j'ai un pote qui a une sony vx1000 en terme d'image en sd ca ne serait pas ridicule de mixer les 2 sources d'images vx1000/ fx 1000? en terme de sensibilité?
     
  2. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    le pire est que les djeunes avaient louer un mic perche equipé avec ce mic ou qqchose dans ce type!!!sympa le loueur !!!

    je suis sur vannes ;)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    la première DV qui ait débarqué chez les pro, la VX1000 a pris un sacré coup de VieuX, si tu utilises les deux bécanes en format DV 4/3, tu devrais t'en sortir mais il y a quelques années j'avais déjà eu du mal à la raccorder au tournage avec une PD150. Elle était moins contraste et moins sensible, il a fallu jouer en post-prod. Cela dit, tu tentes le coup quand même et tu en profites pour tester ton matos audio dessus pour voir où ça blesse sur la FX1000. Et puis c'est vraisemblablement mieux que tes vieilles mais vaillantes Pana... mais à l'époque (1995) j'aimais pas tout ce qui ne se portait pas sur l'épaule, qui n'avait pas de bague de diaph, pas de prises XLR ... ça a été long mais je m'y suis fait ! Wim Wenders s'en était servi sur "Buena Vista Social Club" ... entre autres matos.
     
  4. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Guy, salut à tous,

    combien tu as acheté ton micro, un lien si possible c cool,

    j'aurai besoin de votre expérience si vous avez déjà filmé quasiment la nuit, ( voir mon topic : http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/209750-sony-hdr-fx-1000e-vs.html
    (belles images avec les avions tournée la nuit)

    comment auriez-vs réglée la cam dans ces conditions? man/auto?...
    je l'ai reçu hier, et j'ai hâte de savoir bien l'utiliser

    @+,
    zag ;)
     
  5. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    slt

    pour filmer avec faible lumière, perso j'utilise tout auto en limitant a +6/9db le gain... et ca le fait ;)

    pour le lien du mic :
    Audio-Technica - Produits - Microphones par Application - Broadcast - AT8033

    il vaut entre 160/190€...


    je suis toujours à la recherche aussi d'un mic canon qui fonctionne bien avec la fx 1000... si qqun à une ref... l'at 8033 n'est peut etre pas assez directif je pense? je souhairais une double utilisation sur la fx et en perche...
     
  6. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Yves,

    donc tu laisse focus en auto, et en manuel : L, M, ou H?
    j'ai réglé comme toi à 9db, je vais faire un vrai test samedi soir,
    pas eu le temps de faire des essais sérieux...
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    tout auto ;) et ca le fait pour moi.
     
  8. yvo

    yvo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter cette belle bête et je suis en train de la tester. Le seul pb est effectivement le micro (Sennheiser) qui capte un peu trop le bruiit de fond ou le bruit du camescope, en automatique. Je n'avais pas ce pb avec ma VX2000. J'ai pourtant placé une résistance pour faire chuter la sensibilité du micro. Peut être devrais je augmenter sa valeur?
    Si quelqu'un avait une solution.
    Merci et bonne journée
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La pire place d'un micro (surtout d'une possédant une mécanique) étant sur la caméra, le mieux est d'éloigner le micro de la source de nuisance et de l'isoler du corps caméra. Sauf s'il y a des problèmes de saturation il est dommage vu la qualité moyenne des préamplis de ces caméras de se priver de la sensibilité d'un bon micro moderne. Utilisez une barrette latérale du côté opposé à la trappe et une suspension, ça devrait améliorer les choses ainsi que la tenue de la caméra.
     
  10. yvo

    yvo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Hemero, je vais voir pour le placer comme tu dis.
    J'ai également acheté le lvre de Sebastien François, il est génial et permet de bien comprendre toutes les possibilités de ce camescope.
    Par contre, j'ai voulu suivre ses recommandations afin de sauvegarder la config. du camescope vers l'extérieur, c'est à dire sur la carte mémoire et là, rien à faire, on ne pose jamais la question où sauvegarder (carte ou camescope). On reste toujours sur le camescope. Peut être que ce transfert n'est pas possible sur la FX1000?
    Est ce quelqu'un a déjà rencontré cette difficulté? Je suppose que le pb est le même pour sauvegarder les profiles
    Merci et bonne soirée
    yves
     
  11. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    votre batterie Hahnel peut se lever sans appuyer sur "batt release"? Parce qu'elle peut sortir en faisant la manip inverse.

    j'ai remarqué que la sony ne sortait pas sans avoir à appuyer sur le boutton prévu à cet effet.
    je voulais être sûr que le site ne m'a pas vendu une batterie d'occas ou défectueuse déjà que le plastic était ouvert dans le carton...

    @+
     
  12. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "le micro (Sennheiser)" tu parles d'un mic ext? quel ref? je suis tjs a la recherche d'un mic pour la fx...
     
  13. yvo

    yvo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ce sont bien des micros extérieurs (ME66 et ME64, montés sur le K6 avec pile). Ce sont des micros extraordinaires, je m'en sers aussi bien en scénarios (ME66 - Canon) qu'en reportage (ME64) ....
    Par contre, ils sont tellement sensibles (même après avoir rajouté une résistance en interne) qu'ils enregistrent le bruit de la FX. Il faut que j'essaie en les déplaçant comme me disait Homero

    Pour la batterie, je n'ai pas encore reçu la Hahnel
     
  14. yvo

    yvo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir la Hahnel et effectivement, elle sort facilement de son logement sans appuyer sur le bouton prévu à cet effet.

    Sinon, les utilsateurs de FX1000, personne n'a pu répondre à ma question sur le fait de pouvoir copier un profile ou une config sur la carte mémoire "Memoru Stick Pro Duo ?
     
  15. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    j'ai une batterie acheté chez abou.....bat... : pas de pb d'éjection.
    par contre pb bizarre le chargeur ne charge pas la batterie compatible mais charge bien la batterie d'origine... néanmoins la batterie compatible se charge bien sur la cam...une idée?

    "le micro (Sennheiser) qui capte un peu trop le bruiit de fond ou le bruit du camescope" le bruit de fond tu parles d'un souffle?

    c est un micro en xlr... quel connectique utilises tu pour passer en mini jack?
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous