module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Changer ma HC1 pour une FX7

Discussion dans 'Sony' créé par kromozon, 6 Juin 2009.

Tags:
  1. kromozon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ma HC1 vient juste de rendre l'âme (problème d'age ou de prise HDMI) et j'ai l'impression de m'être fait amputé d'un bras. J'avais acheté la HC1 d'occasion il y a qq mois et je ne l'ai quasiment pas utilisé. J'ai tout de même pu apprécié la très bonne qualité de ses images (en bonne lumière).
    Désormais, je préférerais acheté du matériel neuf (pour éviter les mauvaises surprises) et je pense très fort à la FX7.
    Assurera-t-elle dignement la succession de la HC1 en terme de qualité d'image ?

Ah oui, j'allais oublié, je tourne et monte mes films de voyages "à la sauce" fiction (scenar, storyB,...). J'ai donc besoin d'une "petite" cam transportable en avion, en voiture, à vélo, à dos de mulet,...

Merci d'avance à tous

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    D' abord, je commencerai par "la fin", transportabilité de la FX7 :

Comme tu peux le voir, le "mulet", c'est moi ! Dans le sac à dos ( Lowepro Trekker ), j'ai l' attirail complémentaire [ Comp GA / batterie / cassettes / filtres / etc. ] et la place d'y loger la FX7 lorsque le transport "brêlée" sur la poitrine pose problème…

Elle est plus importante qu' une HC1, mais reste baroudeuse !
    Une FX1000 n'est, neuve, guère plus chère, cependant, plus lourde et plus encombrante, alors, en HDV, la FX7 ( ou la V1 ) sont bien mieux adaptées à ' l'action".
    Dans le gabarit entre FX7 et HC1, la concurrence se pointe chez JVC : plus de cassette, un format au débit de "grande" ( 35Mb/s ), mais, avec le même calibre de capteurs, prend-t'elle l'avantage sur la FX7 en luminosité ?? Reste à le confirmer pour savoir si le supplément de prix est à engager !

Le traitement de la prise de vue en basse lumière est, c'est sûr, le "talon d' Achille" de cette guérrière !
    Cependant elle fait moins pire que la HC1, de 1 1/2 à 2 diaph …
    Ses possibilités de réglage et leur accessibilité sont bien meilleures - ce fut la raison de mon abandon de la HC1 au profit de la FX7 !
    Au moins, il est possible de limiter efficacement les inconvénients d'un gain difficilement contrôlable d' après le "bargraph" de la HC1.
    Sans fournir toutes les sophistications offertes par d' autre camescope "prosumer", on peut produire des image "à son goût" …

Un autre "inconvénient" est un objectif dont le champ large ne …l'est guère [ celui de la HC1 … idem !], ça implique le recours à un complément GA [ Sony lui en propose un spécifique en 2 versions dont une avec pare-soleil [ VCL-HG0862K], les deux se fixent (ou s' enlèvent) facilement par la fixation à baïonnette du pare-soleil normal.

En revanche, le "coup de zoom" à 20x équivaut à du 748mm "photo": il faut être bien calé ou appuyé, le mieux est sur pied.

CHAMAROIS.mov

Autre "complément" à la dotation du package : une batterie de capacité forte comme une NP970 ( 5/6 heures de tournage ! ) ou intermédiaire ( NP 770 ), celle fournie ( NP570 ) est un peu juste en … balade !

Voilà, pour plus de commentaires : sur demande, mais, attention, je pars à la campagne …

3. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est le modèle concurrente de la z7 sans cassette ? ;)

Merci.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ben ???

déjà sortie, la JVC qqchose 100 ( il en est discuté par aileurs)
    attendue, une panasonic AVCHD ( AVCCAM plutôt mais, c'est pareil) qqchose 41… je crois.

Deux panasonic tri 1/3" sont de même gabarit mais, je ne les "sens" pas faites pour … le "baroud" ( même pacifique !).

Pour le moment, Sony s' autococurrence avec sa … FX7 !

5. kromozon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a effectivement la JVC GY HM100.
    Je vise également cette cam (FX7 ou HM100).
    Pour le HM100, il faut compter environ 3000 euros et sans recul sur ses perf. puisqu'elle vient juste de sortir.
    Mais bon, 5 cm en moins, XDCAM, support à cartes,...

6. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord mais encore une petite question : dans un tarifs de maximum 5000€ qu'est-ce que vous pourrez me conseiller pour un caméscope du gabarit du sony z5/z7 sur carte mémoire sans ACHD (qui est délicat à monter).
    De nouveaux modèles attendus peut-être ?

Merci.

Excusez moi de dévier du sujet initial mais si cela pose souci je créer un nouveau topic.

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Ben tu as donné toi même la réponse : une Z5/Z7 ...

8. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui pour ces modèles je suis au courant (quoi que la z5 n'enregistre pas sur carte mémoire sans rajouter 700€).
    Mais ce qui me poses souci avec ces modèles c'est que d'après ce que j'ai lu elle ne sont pas top quand on enregistre sur carte. Par exemple si on ne met pas de k7 impossible de lancer l'enregistrement.
    C'est pour cela, que je demandais s'il existait d'autre modèle dans cette lignée.

Merci

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    ;-) Tu fais le saut ..pour 5380 € TTC livré tu trouves une EX1 avec une 8Go SxS en Europe. ( sans garantie Silver)
    Le probléme de ces EX1 ...elles augmentent ...~+12% en 1 mois ..!!!! Bertrand :jap:

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    La Pana HPX171 ou une HVX201, pas d' AVCHD et elles sont en dessous la barre des 5000 euros ... De plus le P2 a été adopté par plusieurs chaînes broascast pour les news.

11. BLONDINUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Z5 et carte mémoire

Pour Clement 26 Je possede une Z5 avec l'enregistreur a carte et je te confirme que l'on peu enregistrer sur la carte mémoire sans la présence d'une cassette dans le camescope

12. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors alors que de réponse ;)
    Tout d'abord : la EX1 semble effet intéressante mais je vois qu'elle est sortie en 2007 tandis que la z5 est sorti il y a quelques mois seulement.
    Je me demande donc, que vaut-il mieux entre la EX1 et la Z5 ?
    Les deux sont équivalente du point de vue du montage (rapidité, simplicité...) ?
    Hum mais concernant le prix elle est à 6850.00 € ce qui bien au dessus de mon budget. Erreur de ma part ?

Ensuite pour BLONDINUS. Autant pour moi alors et sinon tout ce passe bien au niveau du montage avec la z5 (j'utilise PR cs4)?
    Et les cartes mémoires sont relativement rapide à transférer sur le PC (ce sera souvent des rush de 40-45 minutes) ?

Merci. Dans l'attente de vos réponses ;)

#12 Clement26, 7 Juin 2009
    Dernière édition: 7 Juin 2009
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Ce n'est pas la date de sortie qui compte, ce n'est pas le même système et celui de l'EX1 est plus performant, l'un et l'autre très largement sur-dimensionnés pour ton travail en Web-TV.

14. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui certes mais cela joue quand même un petit peu sur le matos embarqué.
    Peut-être surdimensionné comme tu le dis mais après il faut se tourner vers quoi ? Un petit caméscope à 800-1000€ ? Ca me semble quand même trop faible, un Z5 me semble etre le meilleur compromis, ne croyez vous pas ?

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    La Z5 c'est sûr, c'est très bien ... Quant au petit camescope à 800-1000 euros ... si sur les génériques on listait le matos utilisé, on aurait parfois des surprises ...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous