module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sr12ou Xr500v ???

Discussion dans 'Sony' créé par jarrophile, 24 Avril 2009.

Tags:
  1. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila tout est dans le titre. Depuis des mois j'avais en tête d'acheter un sr12. Puis voila en fin 2008 l'annonce de la gamme 2009, avec surtout pour nouveauté le gps intégré sur les modèles HDR-xr***.

MAintenant que le 500 est sorti, je me tâte à le prendre. Il y a presque 400 euros d'écart entre les 2, et je me demande si cela vaut le coup, juste pour le module gps, alors que les autres caractéristiques sont quasi identiques.

Quel est votre avis ???

Merci.
    De plus je dois faire vite car je pense que le sr12 commence à se faire rare.

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un GPS...on aura tout vu...pourquoi pas le téléphone et la 3G+ aussi ( après tout, les téléphones font bien de la vidéo)
    Sans avoir vraiment étudié la question, j'ai le sentiment que chez Sony (et les autres) on se contente , pour la gamme gd public, de changer les noms d'une année d'une l'autre en rajoutant éventuellement quelques gadgets..
    Mais en supprimant progressivement les choses vraiment utiles: viseur*, prise casque, prise micro, entrée Av etc..
    Et en imposant un format (AVCHD) qui ne fait pas l'unanimité au montage et à l'archivage.:col::col:

Je referme la parenthèse...En effet il peut être intéressant d'opter pour les fins de série de l'année précédente à bon prix ( si les caractéristiques vidéos sont les mêmes)

*aberration pour tous ceux qui filment principalement en extérieur par forte luminosité. Et impossibilité d'utiliser housse ou caisson étanche. Faudra qu'on m'explique comment beaucoup semblent s'en satisfaire.:confused::confused:

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

pas mieux

4. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 500 a bien un viseur !! Il m'en faut un pour les raisons que vous avez mentionné vous même (même si je ne fais pas de plongée lol).
    Quand au gps, bien sûr ce n'est pas primordial. Mais s'il est présent ...

Et finalement j'ai pu trouver le xr500 pour 1090 euros, alors que le sr12 vaut environ 950. Donc je me décide pour le xr500 finalement. La chose qui me gêne il est vrai, c'est la disparition de la touche directe "contre-jour", qui était présente sur le sr12.

Quelqu'un sait si cette fonction existe toujours, via les menus peut-être ???

Sinon en faveur du xr500, à priori, la meilleure sensibilité en basse lumière.

5. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info il existe la version 500E qui n'est pas doté du GPS.
    Après utile ou pas, la version GPS ne coute pas bien plus cher que la version sans (à peut près dix euros en moyenne) alors autant ne pas s'en priver.(moi j'ai opté pour la versions sans, parce que délais d'approvisionnements plus rapides)
    Il y a bien un viseur dessus.
    Je ne connais pas le SR12, mais selon les pretentions affiché de sony, le 500 est meilleur(en même temps il vont pas dire le contraire).
    Les quelques tests que j'ai vu, semble le confirmer.
    Moi en tout cas je suis contant de mon 500 et même s'il n'est malheureusement pas parfait en tout point on s'approche quand même de la perfection petit à petit.(du moins dans cette fourchette de prix)

@jarrophile:
    Il me semble avoir vu dans les menus une fonction contre jour.
    Regarde dans le menu en forme de caisse à outil >> regl. Films app. >> menu 3/3 >> contre-jr auto.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    "..Faudra qu'on m'explique comment beaucoup semblent s'en satisfaire..."

;-) Odile ....un petit coup de "dent dur" :
    >> Justement c'est le "beaucoup" qui pèse lourd ..le QI moyen d'une foule est inférieure à celui d'un enfant de 6 ans.!!

Sérieux ..."vous avez dit monter ? " ..filmer le Thé de Tante Agathe avec la cousine Berthe ... version "montagne Russe & balayage "..pour montrer à Justine émerveillée sur l'écran "Laisse aidé" du Boôô caméscope ...

Vrai que dans le boite il y a des fils qui trainent .. faudra bien que Prospère appel la "Haute laine" pour savoir à quoi cela sert ..!!!

Tu sais Justine même que j'peux faire un Blouraie si j'veux..t'as vu même plus de K7..comme sur le compact de Fernand, ya pareille des images que je peux mettre à la poubelle.

Ch'ui content Gaston va être tout vert ..avec son machin à K7 qu'on pouvait jamais rien trouver dessus ..i’me disait toujours qu'il montait avec des dédédés ..

Tiens j'tai pas dis Justine..on peut le mettre dans la voiture ..ya un GPS dedans ..c'est bien vrai ça ..j'en ai rêvé et Sony il me l'a fait ..tu te rends pas compte Justine ....Justine j'te cause ...sont vraiment fort chez Sony ..mieux que le Canon de Gaston ...

Faudra quand même que j'appel Gaston pour que j'puisse voir mes images sur le grand LCD que jt'ai offert Justine pour le Foot ..
    Tu t'souviens comme je l'ai bien eu le vendeur de la Darfna... m'a fait une grosse remise et pourtant y'est marqué dessus qu'il est Raidi HD comme l'étiquette de mon caméscope.
    Bertrand.:o
    Conseil : lire les BD des Bidochons ... c'est la bonne explication.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;)..Bidochons suite ..:D

Fichiers attachés:

Dernières occasions

Partager cette page