module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'a pas d'usb host, donc par conséquent il ne peut pas envoyer par usb sans qu'un autre périphérique lui envoie cette requette.

pour ça il faut un boitier spécial avec disque dur qui une fois connecté commencera une procédure automatique de "je pompe tout ce qu'il y a"

de mémoire chez pearl.fr avant y'avais ça.

2. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement la commande "copier film" ouvre 2 choix : "HD vers memory stick" ou "SD vers memory stick", tous les deux disponibles.....

Eric

3. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah mince chui nul j'avais mal lu la question...

4. bcoiffard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -9
    Merci pour toutes vos réponses, suis rassuré sur la solidité du DD. Je sauvegarderais sur carte mémoire et en HD : mais combien me faudra t-il de carte mémoire en HD (1 heure de HD = combien d'espace de carte mémoire ?) Par ailleurs j'ai le grand angle et les batteries FH100. Pour la torche je vais voir car mon budget est limité. Bernard

5. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    #425 Jean-Max, 16 Janvier 2010
    Dernière édition: 16 Janvier 2010
  6. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wow ! sony a enfin comblé le manque du 520 en therme de grand angle !

bon par contre le prix est quand même coton... mon 520 avec grand angle m'a couté 400 € moins chère que le prix annoncé pour le 550. mais bon c'est une bonne chose !

d'ailleurs moi ce que je remarque c'est la nouvelle AX2000 ! ça doit dépouiller une cam comme ça !

par contre les modèles CX ont comblé grandement leurs lacunes ! ils ont enfin un boitier de modèle RX !

plus quelques améliorations en plus... moi je dis c'est du tout bon !

bon par contre la baisse du zoom m'importe peu, mais les boutons sur le coté c'était pratique pour avoir une vitesse constante... ça faisait propre !

ah oui et gros point fort visiblement, le controle de la vitesse d'obturation !

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Je suis interessé par cette cx 550 en complement de ma fx 1000, qui est tres embarrassante en voyage est n'est souvent pas acceptée (surtout avec monopode)sur pas mal de sites, j'en ai fait l'amère experience à 2 reprises....
    On dit le plus grand bien de la sensibilité, qu'en est il reelement comparé à la fx 1000, en est -on tres proche ou au contraire tres éloigné.
    Sur les autres points, notamment le grand angle, on est à égalité avec la fx 1000.
    Si en plus on peut bloque le shutter sur 50 c'est genial.
    Il reste à surmonter l'handicap de l'avchd, mais avec edius il me suffirait de tout encoder en HQ. Je capture déja sur ce format que je prefere pour travailler.
    merci de vos reponses.
    a+

8. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la sensibilité, je ne pourrais te répondre car je n'ai pas pu tester ce genre de caméra. mais vu la taille de l'objectif de la fx1000, j'aurais tendance à dire que quelque soit l'optimisation du capteur exmor, y'a de grandes chances que ta fx1000 ait un capteur plus grand, et donc plus sensible.

la technologie sur les CX/RX est très performante pour ce qui est des caméras personelles, dans le semi pro je pense que y'a une marche supplémentaire.

mais comme tu le dis, entre filmer moins bien en basse lumière ou se faire bouler, le choix est vite fait ! l'important à retenir c'est que y'a pas mieux dans cette taille là.

9. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    +1000 :)

Solution "DELUXE" pour les voyages :

2 caméras AVCHD à carte mémoire (pour l'uniformisation) :

-> La nouvelle petite CX550 "passe partout"
    et...
    -> La nouvelle AX2000 "semi pro"
    HDR-AX2000E (HDRAX2000E) : Camescopes : Sony
    .. pour remplacer la FX1000 à K7 HDV :-)

.

10. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sacrée solution deluxe :D

j'ai vu aussi une vidéo sur la HVR-Z5U comparée à la fx1000.
    en fait la dernière de sony c'est plus une HVR-Z5U qu'une fx 1000 ! elle a les prises xlr, sans doute le controle du son, ce qui était alors absent de la fx1000

11. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je peut marier sans probleme HDV et AVCHD, car tout est passé en HQ canopus avant montage sur edius et tout est sorti en hdv sur tivix...il est vrai qu'on peut aussi sortir tout en avchd sur le même lecteur multimedia, mais à l'époque, un membre du forum m'en avait dissuadé, invoquant une moindre qualité....aie, aie, aie, pas la peine de ralancer le débat là dessus.
    Ceci dit si je devais passer à l'AVCHD, ce serai par défaut..
    par ailleurs si la sensibilté de la CX 550 est suffisante, je pense que la FX 1000 resterait à la maison encore que...ce qui m'arrète c'est plus le refus sur certains sites que l'emcombrement auquel je me suis habitué, même pour des marches courtes.

12. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ils ont droit de te refuser une caméra semi pro ?!

parce que bon une RX520 c'est pourtant petit mais c'est loin d'être énormément différent point de vue rendu, pour l'autoriser elle et non une autre..

et l'argument de la place mais lol. comment ils faisaient dans les années 90 avec les camescopes Hi8 voir VHS qui étaient monstrueux ?

13. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    la question du droit ne se pose pas vraiment quand on est à l'autre bout du monde.
    j'ai bien essayé de negocier, mais rien à faire. Je n'ai même pas obtenu les raisons du refus...que ce soit à Bangkok ou plus pres de chez nous à l'alcazar de grenade
    ou dans certaines cathedrales espagnoles. Bon dans ces dernieres j'ai filmé quand même aussi discrètement que possibe, camescope à la main, mais la qualité s'en ressent.
    Dans d'autres pays je ne m'y risquerait pas....je nai pas envie d'essayer certaines geoles..
    a+

14. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrais que vu comme ça ...:D

après reste la solution de la caméra cachée :P

15. sohrab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas n'essaie même pas en Afrique !
    Que ça soit au Maroc, en Guinée ou au Congo (Brazza), ... tu risque la garde à vu et pas mal de problèmes...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous