Envoyé par vinns
... je suis interessé par l'achat du Sony HDR-XR500VE
..
J'ai donc testé avec les fichiers .MTS fournis ici dans ce post
...
j'ai bien sur une TV Full HD et un PC mais pas de lecteur de salon blueray et pas de graveur blueray.... et je pensais donc en attendant lire mes montages HD avec le camescope Sony mais j'ai un doute
...
Est-il possible de faire ses montages sous Premiere et de les exporter dans le Hard-disk de la camera pour les lire ensuite une fois celui-ci raccordé à la TV ?
Hello,
Je pense qu'avec la nouvelle génération de caméscopes sans K7, à savoir les versions à Disque Dur et/ou à carte mémoire, il faut se préparer à lire ses montages depuis autre chose que le caméscope initial.
Le stockage final des montages de ces caméscopes sans K7 devra se faire à terme sur DD ou sur carte mémoire.
Parmi les divers choix du support de stockage de nos 'précieux montages' (sujet déjà abordé ), en attendant la baisse des (éventuels) supports blu-ray, et comte tenu des prix actuels, une solution raisonnable et assez sure semble encore les DD :
Pour les parano de la sécurité optimale (comme moi..):
- 2 DD différents sur 2 systèmes différents (2 PC ou 2 NAS)
- ou 1 NAS à n*DD en RAID ..
Pour lire et afficher sur l'écran final, on peut utiliser :
- un PC à sortie HDMI, avec les codecs qui vont bien, (même un portable de dernière génération)
- ou un NMT lisant en réseau les montages stockés sur un NAS
Rappel si besoin: Les NMT sont des players réseau avec ou sans DD, capables de décoder en hard les divers formats audio/vidéo; ils ont une sortie vidéo hdmi 1080p (vidéo+audio vers l'écran plat), audio num (coax/opt) pour ampli HC (mais le hdmi seul suffit pour vidéo+audio si récent ampli HC hdmi)
Pour les rushs et montages issus de la HDR-XR500 (& family..) les NMT de la génération qui a débuté avec le PCH ou les HDX 900/1000, sont super adaptés et donnent une image superbe et parfaitement fluide..
..mes 2 cents..
PS: Infos perso:
Pour mes montages actuels HDV (M2T), (mais tests OK avec rushs et mini montages issus de la XR500)
- Stockage des masters sur un NAS (Thecus N7700, 7*DD 1To Samsung Sata II Spinpoint 7200t, Raid 5)
- Réseau filaire 1gb
- Lecture réseau depuis un NMT (HDX-1000)
- Choix des sources par Switch HDMI (Gefen 6x2)
- Affichage sur écran de 2m par projecteur full HD (Sony VW40)