toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
Liens annuaires

Nous sommes en ce moment 194 sur le Repaire - 202150 discussions - 1042663 messages - 108789 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > caméscopes Sony

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2009, 12h58
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message

y avait sur un site, je sais plus lequel mais j'ai vu ça il n'y pas longtemps, un comparatif justement de la gestion de la HD par différents softs; c'était comme j'ai indiqué au dessus, et je l'ai moi même vérifié.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Vieux 24/08/2009, 13h07
Repairenaute

Bénéficie de 64 recommandations à propos de 55 messages

Envoyé par vinns Voir le message
Bon bah je vais essayer avec un autre soft alors ... (Pinnacle Studio par ex).

Sinon personne ne sais si une fois monté, on peux transférer le film sur la camera Sony pour l'utiliser comme lecteur une fois connecté à une TV ? si oui sous quel format ???

Merci à vous
Vinns
Le problème des enregistrements AVCHD des médias de camescopes ( Disque Dur ou Carte Memoire) c'est que les fichiers "MTS" et leur dossier STREAM ne sont pas suffisants, inclus dans une arborescence comprenant d' autres dossiers et d' autres fichiers associés : tout est nécessaire pour une relecture à partir du camescope …
Je ne sais si un logiciel est capable de recréer tout celà en partant d'un montage ( je crois me souvenir que Picture motion browser le fait …*mais, à partir d' un MTS [ ou ? M2TS = lorsque transféfé ] non modifié ou peut-être seulement "élagué" …

nb. l' "intelligence" des logiciels est comme l' "intelligence" en général : c'est leur faculté d' adaptation !
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 14h51
Repairenaute

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages

... je suis interessé par l'achat du Sony HDR-XR500VE
..
J'ai donc testé avec les fichiers .MTS fournis ici dans ce post
...
j'ai bien sur une TV Full HD et un PC mais pas de lecteur de salon blueray et pas de graveur blueray.... et je pensais donc en attendant lire mes montages HD avec le camescope Sony mais j'ai un doute
...
Est-il possible de faire ses montages sous Premiere et de les exporter dans le Hard-disk de la camera pour les lire ensuite une fois celui-ci raccordé à la TV ?
Hello,

Je pense qu'avec la nouvelle génération de caméscopes sans K7, à savoir les versions à Disque Dur et/ou à carte mémoire, il faut se préparer à lire ses montages depuis autre chose que le caméscope initial.

Le stockage final des montages de ces caméscopes sans K7 devra se faire à terme sur DD ou sur carte mémoire.

Parmi les divers choix du support de stockage de nos 'précieux montages' (sujet déjà abordé ), en attendant la baisse des (éventuels) supports blu-ray, et comte tenu des prix actuels, une solution raisonnable et assez sure semble encore les DD :

Pour les parano de la sécurité optimale (comme moi..):
- 2 DD différents sur 2 systèmes différents (2 PC ou 2 NAS)
- ou 1 NAS à n*DD en RAID ..

Pour lire et afficher sur l'écran final, on peut utiliser :
- un PC à sortie HDMI, avec les codecs qui vont bien, (même un portable de dernière génération)
- ou un NMT lisant en réseau les montages stockés sur un NAS
Rappel si besoin: Les NMT sont des players réseau avec ou sans DD, capables de décoder en hard les divers formats audio/vidéo; ils ont une sortie vidéo hdmi 1080p (vidéo+audio vers l'écran plat), audio num (coax/opt) pour ampli HC (mais le hdmi seul suffit pour vidéo+audio si récent ampli HC hdmi)

Pour les rushs et montages issus de la HDR-XR500 (& family..) les NMT de la génération qui a débuté avec le PCH ou les HDX 900/1000, sont super adaptés et donnent une image superbe et parfaitement fluide..

..mes 2 cents..

PS: Infos perso:
Pour mes montages actuels HDV (M2T), (mais tests OK avec rushs et mini montages issus de la XR500)

- Stockage des masters sur un NAS (Thecus N7700, 7*DD 1To Samsung Sata II Spinpoint 7200t, Raid 5)
- Réseau filaire 1gb
- Lecture réseau depuis un NMT (HDX-1000)
- Choix des sources par Switch HDMI (Gefen 6x2)
- Affichage sur écran de 2m par projecteur full HD (Sony VW40)
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 15h55
Repairenaute

Envoyé par guy-jacques Voir le message
Le problème des enregistrements AVCHD des médias de camescopes ( Disque Dur ou Carte Memoire) c'est que les fichiers "MTS" et leur dossier STREAM ne sont pas suffisants, inclus dans une arborescence comprenant d' autres dossiers et d' autres fichiers associés : tout est nécessaire pour une relecture à partir du camescope …
Je ne sais si un logiciel est capable de recréer tout celà en partant d'un montage ( je crois me souvenir que Picture motion browser le fait …*mais, à partir d' un MTS [ ou ? M2TS = lorsque transféfé ] non modifié ou peut-être seulement "élagué" …

nb. l' "intelligence" des logiciels est comme l' "intelligence" en général : c'est leur faculté d' adaptation !
Perso, je ne fais un copier coller que du fichier m2ts vers l'ordi, et je travaille ensuite dessus et il n'y a aucun soucis
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 16h42
Repairenaute

Bénéficie de 64 recommandations à propos de 55 messages

Perso, je ne fais un copier coller que du fichier m2ts vers l'ordi, et je travaille ensuite dessus et il n'y a aucun soucis
Je n' ai plus utilsé le CX7 depuis quelques mois et je pense m' être mélangé entre m2ts et éventuellement m2t et MTS, le suffixage de panasonic

Pour la gouverne de vinns qui pose ce problème de retour d' un montage vers le Disque Dur du XR-500, il serait bon, vladtepes que tu précises:
- où "colles-tu le fichier m2ts dans ton ordi ?
- avec quel logiciel de tu le travailles ?
- est-ce que tu travailles le seul seul fichier m2ts que tu as transféré ?
- ou est-ce un montage effectué à partir de plusieurs fichiers m2ts ?
- enfin re-procèdes-tu à un "copier-coller" pour rapatrier ce montage sur le Disque Dur du XR-500 ?

Questions inutiles : réponse positive donnée par EricFra ci après

Dernière modification par guy-jacques ; 24/08/2009 à 19h33.
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 18h44
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages

PMB permet l'exportation des fichiers montés vers le handicam.
Personnellement, je monte les fichiers du XR500 dans Edius (après conversion en canopus avi HQ), une fois le montage fini j'exporte le tout en AVCHD, puis je récupère le fichier dans PMB que j'exporte vers le XR500 (dans PMB : menu "traitement" puis "exporter vers le handicam"), en même temps que l'exportation du fichier, PMB crée les fichiers d'information de gestion indispensables à la lecture par le camescope.
PMB mérite que l'on s'y attarde un peu, il permet par exemple la géolocalisation d'un fichier du XR500 directement dans Google Earth d'un seul clic (clic droit sur le fichier puis "affichage plan" etc...
A+
Eric
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 20h18
Repairenaute

j'ai essayé d'exporter aussi un montage à la base de avchd, et sauvegarder pareil, mais il n'est pas visible depuis le caméscope;
l'autre m2ts "d'origine" que j'ai aussi transféré en test aussi est quant à lui dispo.
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 20h22
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
Suite

J'ai un xr 500, je monte avec PE7 sans problème, pas de problème d'export en H264
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 10h58
Repairenaute

Envoyé par EricFra Voir le message
PMB permet l'exportation des fichiers montés vers le handicam.
Merci Eric.
Infos interessante ! mais PMB est un logiciel fourni avec le Sony ou telechargeable sur le net ?

EDIT : j'ai trouvé sur le net la présentation du soft :
http://www.magazinevideo.com/article...e.php?Clef=154

Thanks
Vinns
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 11h03
Repairenaute

Exclamation

Hello,

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de la conservation de la structure AVCHD pour les masters montés; cela évite toute "portabilitité" du montage, exige de le lire depuis le caméscope, et vu la fragilité et l'instabilité (décrite sur le net) de la sortie mini-hdmi du XR-500, j'ai de fortes craintes quand à la longévité du système...
A revoir donc après 1 an d'usage par exemple..
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 11h23
Repairenaute

La solution serait donc de passer par un disque dur multimédia par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078673.html

EDIT: oui enfin après quelques recherches il semble que les fichiers HD généré après montage (H.264 par ex) ne soient pas supportés.... bizarre pour des disques appelés HD....

Vinns

Dernière modification par vinns ; 25/08/2009 à 11h58.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 21h17
Repairenaute

Les fichiers montés et générés en AVCHD par Edius sont lus sans problème par mon boitier multimedia (WD TV).
Même si la liaison miniHDMI parait fragile, il reste, en cas de panne, la possibilité d'une liaison composante de qualité.
Eric
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 10h42
Repairenaute

je ne sais pas comment font ceux qui font un montage m2ts qui arrivent à le lire sur le
dd du camescope. Le résultat produit par Pinnacle 12 ne passe pas.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 11h54
Repairenaute

Envoyé par Jean-Max Voir le message
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de la conservation de la structure AVCHD pour les masters montés.
Un intérêt éventuel :
"Picture Motion Browser peut créer un disque AVCHD à partir d'un fichier AVCHD. Ce disque ne sera relisible que sur des lecteurs Blu-Ray"
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 12h01
Repairenaute

Bénéficie de 16 recommandations à propos de 13 messages

La solution serait donc de passer par un disque dur multimédia par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078673.html

EDIT: oui enfin après quelques recherches il semble que les fichiers HD généré après montage (H.264 par ex) ne soient pas supportés.... bizarre pour des disques appelés HD....
Les disques dur multimédias ou clé udb à brancher sur la TVHD c'est le pied. Par contre pour les disque du multimédia il faut faire très attention à ce qu'ils sont capable de lire et là c'est le piège!
Réponse avec citation
Réponse

Faites part à vos amis de ce sujet !!

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages