Mon inquiétude était surtout de trouver une solution pour visionner mes rushs directement sur mon écran plasma full hd 50' sans aucune perte de qualité.
C'est donc maintenant possible grâce à ma PS3 qui gère les fichiers MTS vraiment très bien et sort une image vraiment splendide.

(J'ai abandonné la sortie Mini Hdmi du XR500)
Pour l'acquisition pour l'instant je n'est pas la machine nécessaire pour profiter du montage vidéo.
(Prévu pour la fin de l'année un petit Mac pkoi pas :bigsmile: ). ; La prise USB n'est pas un souci pour le transfert je suppose.
Hier soir j'ai encore réalisé un test vidéo en très basse lumière et je confirme que mon actuel HV20 est vraiment largué sur ce plan la ! (Merci Exmor)
L'optique du XR500 a aussi un plus grand angle d'origine que la HV20.
Pour l'instant je donne une très bonne note au XR500 même si l'ergonomie de cette cam me change complètement avec du tactile.
La molette manuelle à l'avant du XR500 joue parfaitement son rôle et assure une parfaite prise en main des menus iris, focus, balance des blancs (mais pas total -4 +4) manque à l'appel le shutter !!!
Le stabilisateur optique on n'en parle même pas tellement il est excellent.
Rappelons que ce n'est pas à la base une cam pro mais quand on prend l'habitude d'une pro...
Allez j'y retourne test oblige toute l'ap.
@+ Cédric.