module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Z7 : échange de "camera profiles" (presets) ?

Discussion dans 'Sony' créé par edth, 14 Septembre 2008.

Tags:
  1. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

A tous les possesseurs de Z7.

Avez-vous optimisé (ou personnalisé) l'image avec les Camera Profiles ?

Quels bons réglages avez-vous trouvé en fonction des conditions de tournage spécifiques (basse lumière, forts contraste, sport etc...) ?

Merci.

2. moldave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens d'acheter une z7 et je suis preneur moi aussi pour un réglage perso car je trouve que les noirs sont bruités on m'a conseillé de descendre le gain à -6 db
    a part ça et le micro trop sensible bonne cam

3. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Je n'ai pas encore touché au profile mais je compte m'y atteler prochainement.
    Savez vous a quoi correspondent toutes les options?

4. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Il y a beaucoup d'information sur DVinfo.net ou sur DVXUser pour comprendre les différents réglages. j'avais déjà émis cette demande que nous nous échangions nos caméra profile comme le font les utilisateurs d'HVX200 ou de Canon A1. POur ma part, j'utilise beaucoup le PP6 que je bricole en raccordant la cam en HDMi sur un bon plasma pour parvenir au résultat désiré.

5. patrick66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'utilise le PP5 sans le modifier en 25P,
    et j'en sort des images extra's bien saturées.
    tout est une question de gout.
    en tout cas, moi, j'adore!!!

Bien a vous

Patrick

6. MacDavid

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du neuf sur le front des «caméra profiles» du côté de chez Sony? Est ce que cela existe? Y a t il des lieux d'échanges de profiles Z7 ou Z5 comme pour les Pana ?

Merci à tous

7. MacDavid

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours rien? :-(

8. sohrab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up...

toujours rien?

9. agrach

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans le bouquin qui vient de sortir :
    Guide pratique des camescopes Sony FX1000, Z5, Z7 et S270
    de Sébastien François, édition Dunod (ISBN 978-2-10-053306-0),
    il y a trois picture profil : un pour le plein jour, un pour la basse lumière et un spécial image ciné.

A propos du bouquin : Il est probablement assez inutile pour un pro, mais plein de découvertes et de confirmations (la doc de ces camescopes, bien qu'exhaustive, n'est pas du tout pédagogique !) pour un amateur peu habitué à ce type de caméra. Seul vrai reproche : des images beaucoup trop petites pour illustrer correctement les propos.

Alain

10. sebastien.francois

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour ce premier retour,
    Effectivement, ce bouquin n'est pas fait pour les cadreurs aguerris (ou alors uniquement ceux qui passent sur ce type de machine après de longues années sur du plus "traditionnel" type beta SX et qui ne s'y retrouvent pas tout à fait). C'est pour cela que j'y ai inclu la FX1000.
    Quant aux images, j'en suis le premier désolé et pour la taille et pour le "noir". A priori, seuls certains exemplaires sont touchés. N'hésitez pas pour les retours, afin de progresser pour un prochain ouvrage éventuel.
    Cordialement à tous.
    Et pour les PP, oui, je regrette tout autant qu'il n'y ait pas de "communauté Z5/7" pour se les refiler. C'est fort utile.

11. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    où trouve t'on ce livre et à quel prix?
    je pense qu'il me serait tres uitle pour maîtriser correctement ma fx 1000 dans certaines situations.
    merci

12. sebastien.francois

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    la pub étant interdite, et étant mal placé pour vendre le livre, faites simplement une recherche google en citant le titre et mon nom, vous trouverez plusieurs liens pour l'acheter. Mais avant tout, consultez le si possible pour savoir s'il répond à vos attentes. Si vous l'avez en main un jour, critiquez le sans embage, ça ne sera que plus constructif.
    Cordialement.

13. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    commande passée à l'instant chez l'éditeur,
    a+

14. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    pour ma part je l'ai recu il y a qq jour et depuis ce week-end je l'épluche.
    bien moins indigeste que le manuel de ma z5
    venant du monde "grand public" j'aime bien l'approche didactielle.
    Pendant ma lecture je reprends sur un petit carnet qq phases clé, comme pense-bête pour une utilisation sur le terrain.
    je n'ai pour l'instant que regardé les 100 premières pages. je comprends tout :bravo:
    Une approche sympa pour commencer à approcher la bête, puis pour dompleter il y a tjs le manuel, mais là on sait où chercher car on sait un peu plus de quoi on parle.
    Une remarque, on a l'impression qq fois de lire une pub pour sony, dans les accessoires il n'y as que Sony sauf qq images d'autres marques sans precission de modèle,
    une question au sujets des accessoires: pourquoi parler du report de commande RM-1000BP et pas du RM-1BP?^
    Une banque de preset, en voila une bonne idée...

je ne regrette pas mon achat, un bon complément pour commencer dans le monde de la camera pro

kok

15. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonne idée, je vais jeter un oeil pour une commande éventuelle. Quand j'ai eu ma premiere Z, comme il n'y avait pas de livre, je suis aussi allé voir du côté de "vortex DVD", extrêmement bien fait aussi, mais le problème, c'est que c'est un DVD (anglais très compréhensible alors que je suis loin d'être une star bilingue), mais pour retrouver tel ou tel point que l'on a zappé, il faut tout se retaper à la télé ou sur ordi, et je trouve ça moins ergonomique qu'un livre. En revanche, c'est de la vidéo, donc, ça parle en termes d'exemples, bien mieux que le papier.
    Si j'ai un peu de temps, j'essairai de faire un tableau Excel de mes PP. A compléter par d'autres?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous