module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export vers Sony CX6

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cxbase, 13 Septembre 2008.

Tags:
  1. cxbase

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'utilise Picture Motion Browser 3.0 pour decharger ma CX6 sur le PC. la fonction export vers camescope ne fonctionne pas comme indiqué dans le manuel de PMB.
    lorsque je veux transferer un avchd vers le cx6, j'ai toujours le message d'erreur : le camescope connecté ne prend pas en charge cette fonction.
    une idée pour remedier a cela ?

merci

2. cxbase

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution

Apres 1 journée de recherche !
    l'export depuis PMB fonctionne si le memory stick est insere dans un lecteur sur le PC.
    le tout est lisible sur la camera ensuite

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Une précision STP;
    qu'exportes-tu sur "le camescope" ( ok sur la MemStick) :
    - un clip tourné sur la caméra et ré-exporté tel qu' importé ?
    - une séquence élaguée, d'un clip importé de la caméra ?
    - autre séquence ou montage ?
    Merci.

4. cxbase

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'importe quel clip video, monté a l'aide de Vegas, pouvu que le resultat soit en AVCHD

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faudrait être précis sur les manip :
    - on importe depuis le caméscope vers l'ordi (OUT)
    - on exporte de l'ordi vers le caméscope (IN)

Je comprends qu'en insérant le Memory stick dans ton CX6, les fonctions OUT et IN sont actives et que l'OUT et IN se font sur le disque dur (et non sur le Memory stick). Est-ce bien le cas ?

Bob

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est pas simple …

On est dans les tentatives "OUT"…
    qui, jusque là étaient des échecs pour ce qui concerne d'autres clips que ceux importés (IN) et ré-exportés (OUT)… d'où mes questions à cxbase.

Effectivement Vegas ( "v8.0c" pro, sûr! ou "pro platinume 9", ?) ) permet de créer un fichier .m2ts ( AVCHD) ( plus un ".m2ts.sfl" ) à partir de n'importe quelle séquence de sa TimeLine.

On enregistre ces fichiers dans un dossier qu'ensuite on demande à Picture Motion Browser de reconnaître par sa fonction "Enregistrer - sous entendu dans sa base de données - des dossiers d' images visualisables"… en lui désignant ce dossier.
    Puis,il faut demander à PMB l' "analyse des fichiers visualisables", le fichier.m2ts devient "lisible" sous PMB…

J'en suis arrivé là, ensuite, si le transfert vers le handycam démarre,il s' arrête presqu' immédiatement : "erreur inconnue" …
    Inséré dans le slot du Vaïo, je n' arrive pas à faire reconnaître le memory stick (proDuo) par PMB pour effectuer le transfert …

Comme corrigé ultérieurement par BobArt, il s'agit de rechercher une fonction "IN" pour ce type de caméra, j'ai donc commis une confusion en écrivant : <<On est dans les tentatives "OUT"…>>, c'est : on est dans les tentatives "IN"… désolé :sad:

#6 guy-jacques, 14 Septembre 2008
    Dernière édition: 15 Septembre 2008
  7. cxbase

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exactement, le transfert vers le cx6 me donne aussi une erreur si la carte est inseré dans celui ci.
    le meme fichier exporter vers le memory stick dans le lecteur multi carte de mon PC, tout fonctionne !

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon, mon outil habituel est le MacPro, sous MacOS, PMB n'est pas utilisable…
    Pour d'autres emplois, dont Vegas Pro 8 et DVD Architect et d'autres, grâce à Bootcamp, Vista (32) fonctionne et, jusque là PMB "analysait" les imports de mon CX7 ( ce n'est pas une nécessité pour moi, car avrc FCPro et une carte, je capture TOUT en DVCPRO HD !)… Mais depuis qqs jours, PMB boude l'analyse et … donc me laisse en rade àcette étape de la procédure de ré-export dont je dirais que, pour moi, c'est un "défi" à relever ( on en discute depuis quelques temps ) et, cxbase, que tu aies trouvé sa solution me soulage et va en satisfaire quelques autres !
    Seulement, j'aimerai vérifier, ou plutôt y arriver !
    Alors je suis passé sur mon (vieux) Vaïo sur lequel PMB fonctionne, MAIS, il ne reconnait pas les Memory Sticks Pro Duo… d'où mon essai avec le CX7… qui lui, est reconnu, mais à moins que Sony améliore son PMB, je suis bloqué !

Je pense, virer le PMB du Mac et le réinstaller … en attendant un remplaçant du Vaïo …

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Guy, je suis tout confusionné ! ;-)

Le OUT, c'est la sortie du caméscope vers l'ordi et non de l'ordi vers le caméscope, du moins si l'on s'en tient aux utilisations classiques que l'on avait jusqu'alors et qui concernent le DV IN et le DV OUT.

Or, lorsque tu parles de OUT, je crois comprendre que tu t'engages en fait dans une tentative de IN. Si l'on envisage de modifier le sens des termes, il faudrait les définir, sans quoi, c'est la confusion garantie. On n'y comprend plus rien. :confused:

Il me semble que sur les caméscopes à disque dur, le sens de IN et OUT n'a pas changé : ces caméscopes fonctionnent en OUT. Ils ont une sortie sur PC et TV. En revanche, dans l'autre sens, c'est à dire IN, ils ne sont pas, semble-t-il, dotés de cette fonctionnalité.

On en a parlé dans le forum HDV et j'ai donné une explication sur cette absence de fonctionnalité : cette dernière ferait de ces appareils des magnétoscopes qui, dès lors, devraitent supporter la taxe prévue à cet effet. Si les fabricants offrent cette fonctionnalité, ils doivent l'indiquer pour la taxe. Si elle n'est pas implémentée dans les appareils, elle ne doit pas pouvoir être contournée de manière logicielle, sans quoi ils s'exposeraient à des amendes.

Bob

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La confusion est pour moi… je dirais, "à l'insu de mon plein gré", désolé :sad:

Je connais ces discussions au forum HDV pour y avoir participé et fait quelques tentatives avec mon CX7…*Toutes couronnées … d' échecs :perplexe:

Avec PMB, lors de mes tentatives précédentes, je n' avais pas utilisé cette fonction "Enregistrer - sous entendu dans sa base de données - des dossiers d' images visualisables", j'avais tenté la fonction "importer", elle conduit immédiatement à l' échec. Conduit aussi à l' échec (en lecture caméra) l' enregistrement direct d' m2ts sur la MS…

Cependant, de celle-ci, de cxbase, je suis persuadé qu'elle est une réussite …
    Je ne suis pas actuellement en mesure de la confirmer - voir post plus haut.
    Les raisons de mon échec tiennent à la "pollution" du PMB installé sur mon Mac (cette pollution a précédé cette tentative) et à l' ancienneté de mon Vaïo sur lequel les cartes "MS Pro Duo" ne sont pas reconnues.
    Cet échec arrive après que la phase finale du transfert soit déclenchée: un avertissement est donné sur le temps que va nécessiter la confection des fichiers à transmettre au "Handycam (MemoryStick)"… Cet avertissement me démontre que la méthode conduit au résultat escompté.

Je ne sais pas du tout si une procédure semblable est applicable sur camescope à disque dur… Le transfert proposé par le PMB associé au CX7 ou 6 propose : "Handycam (Memory Stick)" ( et "Carte Memoire" … pour les images fixes )…

Je ne pense pas être en mesure de "réparer" le PMB de mon Mac ( Bootcamp / Vista ) avant … deux semaines ( visites d' amis et déplacements ) …
    Mais d'autres peuvent, à l'instar de cxbase, essayer et … réussir.
    J'ajoute que celà, in fine, n'apporte qu'une possibilité de diffusion occasionnelle… je l'ai déjà déclaré ailleurs, mon opinion sur ce sujet ne change pas.

11. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
  12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues: