module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HVR-MRC1K Enregistrer en DV et HDV sur cartes Compact Flash

Discussion dans 'Sony' créé par Repaire, 12 Septembre 2008.

Tags:
  1. Repaire

Repaire Administrateur

Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Appréciations:
    +22 / 16 / -0
  2. cineastes

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    livré avec....

Bonjour,

J'attend avec impatience la sortie du hvr-mrc1k enregistreur sur CF. je possède une Canon XHA1 et je tourne souvent des fictions et je ne veux pas rembobiner en cours de tournage pour voir les rushes. Je pense que cet accessoire me rendrai beaucoup service mais je voudrais savoir comment il est alimenté: par batterie, par la firewire ???
    est il livré avec des accessoires
    Peux t'on relire les rushes facilement ???
    Merci de vos réponses
    Daniel

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 151 / -20
    Un coup de jeune pour de vieilles caméras dont seule la tête est encore vivante et qu'il serait ridicule de faire réparer

4. cineastes

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coup de vieux

Un coup de jeunne pour une vieille caméra, comme tu y vas, la Canon XHA1 est une superbe et récente camera (camescope) mais la possibilité d'adjoindre un enregistreur de carte permet de gagner du temps et surtout (tournage de fiction) relire les rushes sans rembobiner et ne plus avoir de soucis de drops:non: :non:

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 151 / -20
    On s'est mal compris ... je "réagissais" sur la tête du fil et non sur ton message sinon je l'aurais cité, en pensant à la possibilité de survie pour de vieilles DV d'il y a 10 ans disposant de la connectique firewire et dont la tête est encore bonne. Sony parle d'adaptation possible sur des VX2000 .... Je voudrais bien avoir une Canon XH-A1 :D ... j'échange un lot complet d'authentiques vieilleries broadcast contre :D Ca va mieux ? ;-)

6. cineastes

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    viellerie broadcast

:bravo: Je plaisantais évidement.... Mais je n'échangerai pas la Canon contre de vielles choses broadcast. neamoins, avant, j'avais une vielle bétacam et c'est un sacré matos.
    Ce que tu dis est vrai en ce qui concerne les "Vieux camescope" Une question pour un technicien est ce que avec l'enregistreur compact flash on pourra enregistrer en HD avec un camescope SD ???? ça m'étonnerait mais enfin....
    Daniel :bravo: :bravo: :bravo:

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    quel est le format d'encaspulage lors de l'enregistrement ? mp4, m2t, TS .. ?

8. newvar

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    The file format is M2T for HDV mode and AVI or RawDV for DVCAM/DV modes. In the same fashion as HVR-DR60 operation, these files can be edited using popular NLE software.

Tout les infos sur Sony : HVR-MRC1K (HVRMRC1K) : Caractéristiques : France

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    pour l'instant je ne crois pas qu'il est vendu seul, seulement avec la camera.
    en plus il semble qu'il soit pas tres au point.
    pour le meme prix tu as l'enregistreur a disque dur qui est pas plus gros, contient un disque de 60 gig (le prix des CF est pas negligeable non plus) et semble t'il , fonctionne assez bien.

10. AntiMeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et un eeePC qui aurait une prise DV çe serait pas plus économique?
    Moi j'enregistre déjà depuis longtemps en Tapeless DV direct sur mon ordi (à la maison only car je n'ai pas de portable, oui je sais ça limite mon champ d'action, bien que j'ai quand même un câble firewire 5m, mais je peux enregistrer 76heures de DV sur mon HD 1To avec quasiment aucun bruit généré car pas de K7). En plus pas de limite de batterie puisque branché sur le secteur. Et tout çà pour 0€...

D'autre part il me semble technologiquement possible une clé FireWire (type clé USB) qui se clipserait au port DV du camescope, stockerait par exemple 32Go de vidéo (02h30 environ de film SD), puis s'enficherait ensuite sur un ordi. Une modif firmware pourrait même la faire être reconnue comme un camescope. Un prix d'environ 200-250€ max serait envisageable. Maintenant je ne pense pas que ça se fera car le marché DV n'est pas celui qu'il était il y a encore 4-5 ans.

Bon on sait tous que l'avenir pour tout type d'enregistrement (audio, données, photo, vidéo) n'est plus aux supports optiques, et encore moins aux K7. Seules les mémoires (cartes, clés et SSD) et (pour l'instant encore) les disques durs resteront en course.

Et puis face aux ports HDMI, eSata, PCIexpress, et prochain USB3, le FireWire (même le futur 3200) a t'il encore un avenir radieux? Rien n'est moins sûr...

#10 AntiMeat, 14 Octobre 2008
    Dernière édition: 14 Octobre 2008
  11. BENNOIT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très interressant;

Mais comment fais tu pour relier le camescope au pc ?
    suffit il de connecter l'un à l'autre par un cable i link

Ensuite pour l'enregistrement comment procéder ?

12. MacDavid

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petitte question:

Quand je lis dans la news "Quelque soit la marque de son camescope DV ou HDV, ce module d’enregistrement sur carte mémoire compact Flash pourra donc se raccorder en firewire", cela veut il dire que je peux mettre ça au cul d'une Z1, par exemple?

Merci à tous

13. cineastes

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enregistreur carte

D'après ce j'ai compris en lisant la pub, cette bête peut se raccorder à n'importe quel camescope, de n'importe quelle marque par le biais de la prise Firewire
    Conclusion qui n'engage que moi
    Daniel

14. MacDavid

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dès lors, est ce que les fichiers m2t que la carte enregistre sont compatibles avec Final Cut Express? Je veux dire, on peut les lire avec Final Cut Express ? Ou faut il passer à pro?

15. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 081 / -3
    Bonsoir,
    Et bien il y a un article sur le dernier CaméraVidéo qui répond à pas mal de questions, non ?
    Ces réponses on les trouvait aussi en tapant SONYHVR-MRC1K sur Google...
    Pour moi il en reste une (mais moi aussi j'ai sans doute mal cherché !) : je me demande comme Mac David si les fichiers seront exploitables directement dans FCP ou FCE.
    Ah oui une autre : y a t'il des cartes CF de plus de 16 Go et à quel prix ?
    Apatura

Chargement...
Discussions similaires - HVR MRC1K Enregistrer
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 100
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues: