|
avis sur TG3 Sony
je viens de l'utiliser pendant 12 jours pour un circuit au japon ( où j'ai pu voir d'ailleurs dans le showroom Sony à Tokyo qu'il faisait l'objet d'une mise en avant très poussée comme étant le "dernier" modèle au goût du jour).
Il est certain qu'il n'est pas fait pour la majorité des utilisateurs de ce forum qui sont soit professionnels ou ayant envie de se 'donner" l'air de professionnels en affichant ouvertement leur technicité par des objets lourds encombrant et sophistiqués dont 75 % du potentiel n'est jamais utilisé .
Il est fait pour celui qui a envie de se procurer de très belles images en sortant de son sac ou de sa poche de veste, de jean, de pantalon un superbe et très pratique petit camescope à l'utilisation simple.
Cà c'est tout moi.
Des images à regarder, à montrer sans honte, des images qui flattent le spectateur et l'auteur. Des images souvenir propres.
J'ai apprécié en résumé:
Son très faible encombrement. En voyage c'est très important.
Sa "classe". Avoir l'air d'un pro quand on ne l'est pas fait ringard et très beauf.( selon moi)
Sa capacité à offrir le choix entre 4 qualités HD et SD. Quand la carte mémoire arrive à sa fin, vu son prix , cette possibilité est précieuse pour allonger la durée de prise de vues
le "piqué" des images en 1440 ou 1980.
Ses menus trés clairs et rès logiques.
Les points faibles:
Sa sensibilité. les images c'est vrai tournées en très faibles éclairage sont nulles mais je le savais avant achat.
Ceux liées à son faible poids.Attention à bien le maintenir, surtout lorsque le pouce arrête la prise de vue.
Enfin, c'est comme tout, on en a toujours pour son argent et moi je suis content. Maintenant, mais c'était aussim mon choix, je sais que je vais souffrir pour le montage, mais là le camescope n'est pas en cause mais le format.
|