module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

cam dsr 250 P sauvegarde réglages

Discussion dans 'Sony' créé par phil1945, 16 Août 2007.

Tags:
  1. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a-t-il possibilité de sauvegarder les réglages audio 48 bits
    et format 16:9 pour qu'en reprenant la caméra on les retrouve ? Je précise que j'ai enlevé la batterie entre temps.Merci d'avance de la réponse.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je ne connais pas les détails pour la DSR250 mais sur la petite soeur 150, les réglages de configs audio, format etc... sont heureusement conservés. Si vous les perdez y aurait un problème de batterie mémoire.

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    moi, sur la 250, j'enlève toujours les batteries pour les recharger, parfois pendant plusieurs jours, les réglages ne bougent pas.
    Michel...

4. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses rapides et je me permets encore une question : qu'est-ce que la batterie mémoire ? Bien à vous.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Un bon test : est ce que votre caméra garde la date et l'heure. Si votre caméra n'a pas été utilisée depuis longtemps (4 mois) il se peut que cette batterie de sauvegarde soit déchargée, Laissez votre caméra soit sur alim secteur soit avec une batterie (d'alimentation caméra) chargée dessus, POWER sur OFF pendant 24 heures.

6. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question no 2 : est-ce que je ferai une mauvaise manip ? ce qui me paraît exclu puisque les réglages que je fais me permettent de tourner en 16:9 et en 48 bits... mystère...

7. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos explications. Je ne pense pas qu'il y ait un problème de batterie de sauvegarde du fait d'une non-utilisation de la caméra, puisque j'ai utilisé la dsr 250 p à plusieurs reprises en août.
    Par contre, je me suis aperçu que jamais des réglages de date et d'heure n'avaient été faits sur cette caméra - achetée d'occasion. J'ai donc procédé à ces manipulations. Et dans la foulée refait mes configurations.
    J'ai laissé la batterie en OFF une nuit sur la caméra... et les réglages sont toujours là ! J'ai maintenant retiré la batterie... et j'attends les résultats demain. A suivre...

8. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    je viens de vérifier sur la mienne, batterie débranchée depuis quelques mois, rien n'a bougé, ni les réglages ni la date/heure.
    En principe, ces mémoires sont alimentées pas par une batterie mais une pile (battery en anglais, d'où souvent la confusion) bouton au mercure de 3 volts ou lithium pour les plus récentes, à remplacer au bout de quelques (?) années. Selon la qualité de la pile ça peut varier de 3 ans à plus de 10 ans. Les premières DSR-250 sont sorties en 2001/2002.
    Mais sans connaissances en électronique, remplacement par le SAV, elle sont en principe soudées quelque part sur un des circuits imprimés.
    Michel...

9. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    La doc technique indique "lithium battery" de 3V sur la carte SW-343.
    mafach

10. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je vérifie aujourd'hui comment ont réagi mes nouveaux réglages, après que j'ai enlevé la batterie d'alimentation et mauvaise nouvelle : ni les configs 16:9, ni les 48 bits ni la date et l'heure ne sont restées. Les réglages par défaut sont de nouveau là.
    Si j'ai bien compris, je dois faire réparer ma caméra par un SAV ? Merci de me le confirmer.
    Bien à vous tous.

11. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mafach , pourriez-vous me dire où je peux trouver cette doc technique ? Est-ce la même chose que le mode d'emploi dans lequel je n'ai pas trouvé ces précisions sur la "pile" ?
    Merci pour votre réponse.

12. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    phil1945, un manuel de service et de réparation est bien autre chose qu'un manuel d'utilisation.Voici une source possible. :)

13. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Si tu n'a pas l'habitude d'ouvrir ce type de matériel, il vaut mieux passer par un SAV. Je n'ai moi même jamais ouvert ce modèle mais de ce que je vois sur la doc technique, ce ne doit pas être difficile:
    - ouvrir le flanc gauche de la camera (4 vis) en faisant attention aux nappes de liaison entre le flanc gauche et le reste de la camera

La carte SW-343 est vissée sur le flanc gauche démonté (arrière bas)
    - retirer les 10 nappes qui arrivent sur cette carte
    - dévisser la carte (X vis)
    - désouder la pile au lithium
    - souder la pile de remplacement
    - remontage inverse

La ref de la pile est:
    1- 528-724-21 battery, V/L, richargeabl (sans doute pas une vulgaire pile au lithium)

Ces indications sont sans garantie faute d'avoir déjà réalisé l'opération moi même. Attention, les liaisons intercartes en nappe sont fragile.
    J'évalue le travail pour un SAV à moins de 30 minute sous réserve que le changement de pile ne nécessite pas de reconfiguration soft. Si c'est bien cette pile qui est HS, le remplacement ne devrait pas en principe nécessiter plus de paramétrages que ceux que tu dois faire actuellement.
    Ces infos devraient t'aider si tu t'adresses à un SAV pour éviter une surfacturation.:)
    mafach

14. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    D'après cette information ce n'est pas une pile, mais un petit accumulateur (batterie). La durée de vie est donc dépendante des conditions d'utilisation et des cycles de charge et de décharge. Si une batterie est laissée trop longtemps "à plat", il est possible qu'elle perdre une grande partie de sa capacité de charge ou même de ne plus pouvoir se recharger du tout.

Cette batterie se recharge en présence de la batterie d'alimentation du caméscope en bon état de charge ou d'une alimentation secteur. Pour la maintenir en bon état, c'est-à-dire en permanence avec une tension suffisante, il est bon de laisser en place la batterie d'alimentation principale chargée ou de ne pas laisser le caméscope inutilisé sans batterie principale pour de longues périodes.

Cette batterie est une pièce commune à de nombreux caméscopes Sony.
    http://hhgregg.partsearch.com/GetModel.aspx?MfgName=Sony&BrandName=Sony&ModelNumber=DSR250P&page=32
    :)

15. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Comme je suis un nouveau repairnaute, pouvez-vous avoir l'amabilité de m'indiquer comment procéder pour faire une citation ?
    - Suite à vos diverses explications, je m'en vais apporter ma caméra à un SAV.
    - Y a-t-il des inconvénients pour la caméra de laisser la batterie d'alimentation en place (sur OFF bien évidemment) ?
    Merci encore à tous pour votre aide.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous