module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

quel caméra aujourd'hui pour basses luminosité

Discussion dans 'Sony' créé par dobru, 8 Août 2007.

Tags:
  1. dobru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) je suis en possession d'une VX2100E dont je suis absoulment ravie car elle permet de descendre à des luminosité très basses et je filme beaucoup en spectacle.
    qu'y a-t-il d'équivalent aujourd'hui dans les dv ou hd
    merci de l'éventuel conseil.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 193
    Appréciations:
    +1 086 / 5 591 / -20
    encore mieux en basse lumière en DV/DVcam : la DSR450 mais ce n'est pas le même prix
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 424
    Appréciations:
    +654 / 2 285 / -38
    Tu pousses ....

    ;) Salut Om Hero !!
    Passer d'une VX2100 à une bestiole 2/3" à 15 000 € sans objectif !!!!! faut le faire :help:

    " ...je filme beaucoup en spectacle..." dit il ..."moi aussi ".....j'ai ( toujours ) une VX200 ..dont j'ai pu aussi apprécier longtemps sa luminosité ...
    MAIS depuis ma Z1 HDV .. se comporte remarquablement bien en basse lumiére .. sans "presets" complexes...( aucune autre caméra n'est, bien entendu, ciblée par cette remarque !! :o )... réalise des images étonnantes, je ne ferai plus marche arriére .
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B.: je télécharge demain des séquences " Spectacle sur scénes "
     
  4. dobru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bertrand
    a suivre
    do
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 193
    Appréciations:
    +1 086 / 5 591 / -20
    Consomatum est

    C'était juste une réponse technique et émise avec la réserve du prix pour faire connaître ce produit DV/DVcam (titre question = Quelle caméra pour basse luminosité ?") . Je ne poussais pas à la consommation, c'est pas le style (ni le budget) de la maison ;) ... La DSR450 permet d'opérer en très basses lumières genre backstage, je m'en suis servi encore il y a quelques jours à f. 1.6, + 12dB et obturateur au 1/25ème, impossible avec la même qualité avec la PD170 que j'avais aussi. Pour les cas difficiles (techniques et financiers) une DSR450 se loue environ 200 euros par jour, une 300 ou 500 encore moins. Pourquoi acheter 15000 euros ce qui sera has been dans trois ans ? Des Beta SP Combo 600 ou même 400AP (plus de 30 plaques à l'époque) qui faisaient et pourraient sortir encore des images superbes (surtout la 600 dans les conditions évoquées plus haut) sont invendables à 2500 euros. Quant aux Presets complexes d'une DSR450, on peut s'en passer (à part quelques réglages sur l'accessibilité et la programmation des commandes)... et d'ailleurs c'est ce que je fais la plupart du temps ... car c'est justement ce qui me manque le plus ... le temps ... avec le pognon = retour à la case départ :D
     
    #5 homero, 9 Août 2007
    Dernière édition: 10 Août 2007
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 193
    Appréciations:
    +1 086 / 5 591 / -20
    Le Temps retrouvé

    Et le temps ... c'est de l'argent ... des Autres (de Christian de Chalonge avec entre "autres" : Michel Serrault) ...
     
  7. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: invendables à ce tarif ??! c'est parce qu'elles doivent être "rincées", non ?
    parce que quand on voit sur son téléviseur les images fournies par ces matériels, c'est autre chose que le DV ou HDV :)
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 193
    Appréciations:
    +1 086 / 5 591 / -20
    Elles ne sont pas forcément rincées mais s'il y a maintenance "lourde" cela va coûter les yeux de la tête (magnétique), plus grand monde ne travaillant en Beta SP et bradant ou même "bennant" à tour de bras on pourrait imaginer s'équiper pour pas cher avec une chaîne de production d'occasion en ce format.... A condition de ne tourner qu' en 4:3 sous peine d'avoir à rajouter des bandes noires et d'avoir des dons et des docs pour l'entretien.... Marginalité assurée vis à vis de tous ces phénomènes de mode, de bourrage de crâne hi-tech qui prennent souvent le pas sur l'artistique ... la seule chose qui compte vraiment à mon regard non-consommateur ... et à condition de ne pas payer l'outil trop cher et de favoriser certains modèles et d'en oublier d'autres (ce qui est aussi de la consommation raisonnable) ... Quant à comparer à ce que l'on peut faire avec du DV, oui le SP semble supérieur à ce que l'on a vu depuis quelques années mais surtout parce que l'on a été noyé par un torrent d'images sans rigueur "tout ce qui bouge", clonées les unes sur les autres ... car on peut faire et on a fait de très bonnes choses avec ce format DV. Quant au HDV je n'ai pas pratiqué mais la qualité de ce que j'ai vu sur grand écran m'a frimé (un très bon OPV derrière une Z1) ... et ce que j'ai vu sur des rushes tournés "tout ce qui bouge" catastrophique (même caméra pourtant mais avec un presse-bouton derrière) ... Si le HDV = retour de la rigueur (sinon ça ne marche pas bien !), je suis pour mais en France il semblerait que les prods renâclent : pas d'équipement de post-prod prévus, du coup les caméras HDV que j'ai utilisé l'ont été ... en DVcam ! Cela doit être le millième post sur ce sujet qu'abrite le Repaire ;) Maintenant il faut attendre que le Beta num baisse mais il est encore là pour quelque temps ...
     
    #8 homero, 24 Août 2007
    Dernière édition: 24 Août 2007
  9. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces réflexions :jap:
    Indépendamment de la qualité du cadreur, il reste que les matériels HDV actuels, avec leur capteur de petite taille, ne peuvent hélas donner ce rendu que permettent les Beta :o

    Aussi moi qui suis un adepte du 4/3, si j'avais des possibilités en matière de maintenance, je pense que je franchirais le pas ...
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 193
    Appréciations:
    +1 086 / 5 591 / -20
    Tu as raison, autant j'avais un faible pour le 16/9 il y a 10-15 ans, maintenant que tout le monde en fait, j'ai tourné mes quatre derniers trucs en 4:3 (un peu contraint quand même car je réutilisais des rushes Beta SP tournés il y 8 ans avec une déjà vieille Combo 300 même pas AP !); j'ai préféré ce que j'avais fait en 1999 avec cette caméra : image plus douce, meilleur modelé, rapport flou-net plus intéressant, définition pratiquement équivalente (en tout cas ça se raccorde !, meilleurs mouvements (on fait corps avec la caméra), etc... seul défaut la sensibilité par rapport à ma PD170 ... mais j'aurais eu une vraie 300AP ou encore mieux 400AP ou 600AP, y aurait pas eu photo ... enfin si ! :D Regarde sur le Net il y a de la Beta 400AP pas cher ... A mon avis il ne faut pas tomber en dessous de ce modèle sauf affaire énorme genre bécane avec caillou et batteries-chargeur à 300 euros ! Et il n'y a pas que Sony ou ses clones Thomson, Ampex ... j'ai bossé avec des Ikegami et des Bosch vraiment remarquables (cul SP séparé) mais là où en est la maintenance ?
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 424
    Appréciations:
    +654 / 2 285 / -38
    Des Images ....!! Z1 ..en ....basse lumiére ..

    ;) Salut dobru
    " ... je télécharge demain des séquences ..."...faut que je retrouve le fichier, en attendant ci après deux séquences "mariage" en basse lumière ( Bougies + éclairage très tamisée )

    Fichier m2t à visionner avec VLC player >>>> Télécharger VLC Media Player - 01net. Telecharger.com : téléchargement du logiciel VLC Media Player - telecharger

    The link will expire in 14 days and will be available for 200 number of downloads.
    You have a file or files called MariaBuff-2007_07_21-19_59_22.m2
    Scéne 1 : >>> Link: YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement
    You have a file or files called MariaBuff-2007_07_21-20_01_49.m2
    Scéne 2 : >>>>Link: YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement

    Bertrand :cool: :cool:
     
    #11 bcauchy, 25 Août 2007
    Dernière édition: 26 Août 2007
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 424
    Appréciations:
    +654 / 2 285 / -38
    Choses promises ..Choses dues ..!!

    ;) Salut dobru

    Dans cette séquence il y a une des prises faite sur une scéne .....
    You have a file or files called Z1 JOUR REPORT NEW.m2p
    The link will expire in 14 days and will be available for 200 number of downloads.
    >>>>> Link: YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement
    Bertrand :cool: :cool:
     
  13. dobru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bertrand
    c'est très instructif, je te remercie de tes images.
    Même s'il m'arrive de travailler dans des luminosités encore plus basses que celles que tu me proposes ici
    il me semble que je pourrais obtenir ce que je veux au niveau de mes moyens.
    gracias:)
     
  14. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre la VX2100 et l'onéreuse 450, il y a maintenant la petite XdCam Ex qui "enfonce la Z1 en basse lumière", d'après ce qu'on pouvait entendre au Satis (et pas de la bouche des commerciaux mais des nouveaux utilisateurs de ce camescope de poing dont on n'a pas fini de parler ;)
     
  15. dobru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci j'y étais également
    évidemment je bave tout de même devant les grandes soeurs .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous