27/03/2007, 10h16
|
| Repairenaute | | Date d'inscription: March 2006
Bénéficie de 365 recommandations à propos de 337 messages
| |
|
Ce que tu peux faire sur ta PD100, c'est déjà verrouiller le gain sur - 3 dB pour les extérieurs et c'est mieux le rendu, ça bruitera théoriquement moins (à peine ! C'est invisible en extérieur) mais ça encaisse mieux les grands intervalles de contraste, je l'ai fait systématiquement sur les caméras que j'ai eu à utiliser Beta 600 SP, DSR 200/300/500/570/450, les Beta num 700, SX etc... et les DVCpro LDK - 6dB), la PD100 est sensible mais moins qu'une PD150/170 qui a deux étages de filtres neutres (et pas de - 3dB), ce qu'il faut éviter sur les petits capteurs c'est le phénomène de diffraction, il vaut mieux travailler à f.4 qu' à f.11, on peut y parvenir avec les réglages PROGRAM AE contrôlant l'obturation AE-A (priorité diaph) mais comme cela peut induire des effets secondaires (saccades dans les panos), un filtre neutre vissant bouffant 2 diaphs est conseillé (ND.6) ou même 3 diaphs (ND.9) ... un autre possibilité ... à réserver aux paysages ensoleillés et aux lointains, un filtre pola, 2 diaphs vont y passer mais attention aux champs-contrechamps surtout avec personnages cela donne des plans souvent inraccordables du fait de l'incidence du soleil sur le sujet. Je me doute que tu savais tout ça mais ces infos peuvent servir à des possesseurs de caméras identiques ou presque (TRV900).
Dernière modification par homero ; 27/03/2007 à 19h58.
Motif: orthographe
|