module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Astuce pour contôler le son sans prise écouteur

Discussion dans 'Sony' créé par criscap, 4 Février 2007.

Tags:
  1. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En discutant sur un post avec Homéro concernant l'impossibilité de vérifier le son enregistré lors de prises de vues, il m'avait expliquer un truc avec un cassettophone ou un autre lecteur ayant une entrée une entrée line. Ayant fait l'essai, j'ai trouvé l'idée bonne et puis je me suis dis afin de ne pas trimbaler un lecteur en plus, s'il n'y aurais pas un autre moyen plus léger et j'ai trouvé. Du câble A/V de la cam, on se retouve avec trois prises cinchs mâles. 1 jaune pour la vidéo, 1 rouge et 1 blanche pour les canaux sons. Y adjoindre 2 coupleurs cinchs et ensuite 1 adaptateur jacks st femelle en 2 cinchs mâles et ensuite y brancher un casqsue stéréo pour PC (moi, j'ai un ednet avec molette de réglage) et le tour est joué.

#1 criscap, 4 Février 2007
    Dernière édition: 4 Février 2007
  2. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est sérieux. Prendre le câble de raccordement A/V et faire ce que je dis, ça marche. J'ai fait le test, sinon je n'aurais pas mis cette discussion. Ca ne marche pas avec tous les casques (j'en ai essayé plusieurs au magasin imagine le bazar sur le comptoir, les câbles, la caméra, plusieurs micros et les clients qui nous regardaient moi et la vendeuse dans nos essais "dis bonjour micro, j'en ai acheté un et puis j'ai essayé mon ednet qui lui fonctionne encore mieux...(si j'avais su, j'aurais encore économisé cela), mais vaut mieux un casque stéréo et fermé que le style une oreillette) et lorsque je met mon micro zoom, je distincte bien l'effet zoom et cela me permet de me rendre compte des bruits parasites style interview devant une fontaine (et j'en sais quelque chose, interview fichu lors d'un reportage). Notre cerveau sélectionne les bruits, le micro non, il prend tout. Pour les caractéristiques techniques, désolé, mais je ne les ai pas et je n'ai pas d'autre renseignement

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Ce que j'ai dit EXACTEMENT c'est que sur une caméra ne possédant pas de SORTIE CASQUE, il est possible d' ECOUTER le son entrant en utilisant le câble A/V , je répète la manip : on connecte sur les fiches audio rouge et blanche CINCH mâles du câble un adaptateur 2 CINCH femelles vers une fiche stéréo Mâle qui sera branchée sur l'entrée LINE (attention surtout PAS micro !) d'un mini-disc et donc de profiter de la partie ampli et de la sortie CASQUE de ce périphérique ... Dans ta "traduction" :perplexe: , Criscap, on ne profite pas de l'ampli du périphérique. Mon système n'est certes pas pratique mais c'est un moyen de dépannage lors de situations posées où l'on doit absolument contrôler le son qui entre sur la caméra : interviews par exemple ....

Le son on ne se rend compte qu'il existe que lorsqu'il est planté ... Air connu ! Les constructeurs feraient bien de s'en souvenir !

4. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rectifié, désolé

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    écoute improvisée

Un croquis vaut mieux qu'un long discours ... disait le looser de Waterloo 1815 (Criscap et VSB doivent connaître), à défaut une photo aussi improvisée que le titre et j'espère moins sujette à confusions dans les 2 cas ... Ne pas prendre Blücher pour Grouchy ... et Micro pour Ligne et câbles A/V et DV :D

Fichiers attachés:

#5 homero, 4 Février 2007
    Dernière édition: 16 Février 2007
  6. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, voilà une photo aussi

Fichiers attachés:

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Tu mets une pile quelque part dans ton casque pour alimenter un préampli ? Sinon tu dois écouter un niveau ligne mais ça doit manquer de patate ! :perplexe:

8. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas de pile, j'ai dis que j'avais essayé avec plusieurs casques et qu'il y avait de grosses différences. J'ai essayer un Sennheiser et rien ne passait. C'est vrai que cela manque de patate et qu'il faudrait un tout petit préampli pour augmenter le volume, mais le magasin d'électronique chez nous et c'est le seul, est fermé. Je voulais discuté avec le proprio de magasin qui est un électronicien, de la faisabilité ou de l'existence d'un kit à monter sois-même. Sur mon ednet, la molette est à fond mais donne de meilleurs résultats que l' ATA TP30 multimédia qui a comme caractéristique: sensibilité 93 db, freq 200 à 4000 hz, impédance 150 ohms, puiss max d'entée 30 mw). Je suppose que l'ednet est plus sensible. Je ne sais pas avec ces renseignements, si celà peut t'aider afin d'améliorer le système sans nécessairement investir dans un lecteur et alléger le transport. D'ailleurs, j'envisage de raccourcir le câble du casque au dessus de la molette mais je ne suis sûr de rien. Je vais y réfléchir mais en attendant, cela me dépanne

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Ca ne devrait pas être compliqué pour ton électronicien de concevoir un mini-préampli alimenté sur pile, surtout si tu lui donnes les caractéristiques de ta sortie audio A/V et du casque que tu vas utiliser ... Reste à savoir si ce sera moins cher que d'utiliser du matos de récup ou disponible. Moi je profite du dispositif "écoute improvisée" avec le MD-R en enregistrement pour filer une copie directe à la traduction avant dérushage.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous